Tarif SAV CPS Canon

Démarré par arwed, Octobre 28, 2020, 15:16:04

« précédent - suivant »

arwed

Bonjour, je cherche les tarifs du sav Canon Pro.
Pas trouvé sur leur site. Quelqu'un aurait çà en stock? Merci

tidoud

Salut, je ne connais pas les tarifs, mais envoie leur un mail, ils vont te renseigner.

zoizeau

Citation de: arwed le Octobre 28, 2020, 15:16:04
Bonjour, je cherche les tarifs du sav Canon Pro.
Pas trouvé sur leur site. Quelqu'un aurait çà en stock? Merci
Salut
J'en ai reçu hier suite entretiens annuels de mes DX.
Pas ouvert le contenu mais je vois ça cet AM.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3

arwed

Merci Zoizeau !
Comparé à Nikon c'est peanuts ! Par ex, plus de 350€ pour un calage d'optique (et encore, selon la catégorie de l'objectif) contre 60€ chez Canon  :o :o :o :o :o :o :o

livartow

Citation de: arwed le Octobre 29, 2020, 23:47:17
Merci Zoizeau !
Comparé à Nikon c'est peanuts ! Par ex, plus de 350€ pour un calage d'optique (et encore, selon la catégorie de l'objectif) contre 60€ chez Canon  :o :o :o :o :o :o :o
On doit pas trop lire les mêmes dépliants alors ;)
Pour 60€ tu n'as qu'un calage AF. Un calage optique ne fait pas partie des tarifs forfaitaires. Pour donner une idée, lors de l'achat de mon premier 400 2.8 IS I, j'ai fait faire un recentrage sous garantie. Pas de forfait, mais un tarif horaire d'environ 110€... pour un total qui fait passer un calage optique chez nikon pour économique.

En gros, pour les interventions classiques, c'est au forfait, y compris pour certaines réparations sur du matériel "tout public". Dès qu'on entre sur de l'optique de qualité ou du boitier "pro", alors c'est au tarif horaire. Il y a de cela 10 ans, on était dans les environs de 80€ TTC pour les boitiers ou 110€ TTC pour les optiques. Hors pièces de remplacement bien sûr.

arwed

Le 400/2.8 chez Nikon c'est le forfait 3, car c'est une optique "Z" Ca fait un montant pas loin de 700€.

J'ai demandé une révision de la qualité optique d'un 17-55 DX, qui m'a couté 300€. L'objectif est revenu avec la bague de map bloquée.

Pour le calage AF c'est écrit noir sur blanc, 60€ TTC.

livartow

Citation de: arwed le Octobre 30, 2020, 00:30:19
Le 400/2.8 chez Nikon c'est le forfait 3, car c'est une optique "Z" Ca fait un montant pas loin de 700€.

J'ai demandé une révision de la qualité optique d'un 17-55 DX, qui m'a couté 300€. L'objectif est revenu avec la bague de map bloquée.

Pour le calage AF c'est écrit noir sur blanc, 60€ TTC.
La réparation était plus chère sur mon 400 2.8 en canon ;)

Mais tu sembles toujours pas comprendre ce qu'est un calage AF. En gros, c'est juste pour les décalage de la mise au point, genre front/back focus. Et pour 60€ t'en fait pas la qualité optique restera inchangée.

Donc en gros, je vois pas ce qui est si dur à comprendre : un calage AF et un calage optique, ça n'a rien à voir.

arwed

Un calage AF c'est courant (et ca se dérègle en plus), et c'est la peau des noix chez Nikon.
Si ton optique est décentrée c'est un défaut de construction et généralement ca se voit rapidement. Ca passe par la garantie en général. -> sous-entendu, tu achètes une optique et tu t'aperçois que l'image est merdique après.

livartow

Citation de: arwed le Octobre 30, 2020, 14:04:02
Un calage AF c'est courant (et ca se dérègle en plus), et c'est la peau des noix chez Nikon.
Si ton optique est décentrée c'est un défaut de construction et généralement ca se voit rapidement. Ca passe par la garantie en général. -> sous-entendu, tu achètes une optique et tu t'aperçois que l'image est merdique après.
Et bien non, un calage optique se dérègle aussi régulièrement ;) L'exemple le plus courant : le 24-70 2.8 L MkI qui demandait un changement des galets réguliers. Les pros qui ont utilisé régulièrement cette optique pourront t'en toucher quelques mots.
Zoomer/dézoomer use les mécanismes.

Mais après libre à toi de croire que le SAV canon est plus abordable que chez nikon. J'ai eu des bonnes surprises il y a quelques année, mais aussi de bonnes douches froides.

arwed

Je collectionne les déconvenues, je me renseigne donc pour un éventuel retour chez les rouges.

livartow

Citation de: arwed le Octobre 30, 2020, 19:42:19
Je collectionne les déconvenues, je me renseigne donc pour un éventuel retour chez les rouges.
Et bien sois certain que nikon ou canon, niveau SAV, sont du pareil au même. Tu auras des bonnes expériences dans les deux marques. Pas sûr que ça soit un bon critère de choix, mais tu fais ce que tu veux.