Nikon z5, z6, z7, z50, z6II, z7II

Démarré par ergodea, Novembre 01, 2020, 01:20:25

« précédent - suivant »

blibli

Z6 et 24-120
2
oeil de berger,coeur d'agneau

blibli

Z6 et 24-120
3
oeil de berger,coeur d'agneau

blibli

Z6 et 24-120
4
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33


DIDE65

Citation de: LViatour le Août 15, 2023, 13:43:19
Les photos au Z8 sont autorisées?
En attendant au Z7, lunette triplet apochromatique  840mm de focale à F7 3h20 de poses cumulées 20x 10 minutes 800 iso
Le Z7 donne très très bien en astronomie longues poses avec un bon équilibre entre les zones rouges et bleues avec une résolution de fou.

La nébuleuse de la Rosette
Vaste région HII située à quelque 4700 années-lumière du système solaire en direction de la constellation de la Licorne. elle s'étend sur 130 années-lumière dans sa plus grande dimension. La nébuleuse de la Rosette est une pouponnière active d'étoiles relativement près de nous. Ce sont les radiations ultraviolettes d'un très jeune amas ouvert d'étoiles (8 millions d'années) dans la nébuleuse  qui ionisent l'hydrogène de la nébuleuse (région HII) et qui lui donnent sa teinte rouge.


La grande nébuleuse d'Orion, aussi nommée Messier 42 (M42) et NGC 1976, est l'une des plus brillantes nébuleuses à émission diffuse observable depuis la Terre. Elle est située à une distante d'environ 1.400 années-lumière de notre système solaire.


L'amas des Pléiades, ou M45, est un groupe d'environ 3.000 étoiles appartenant à la constellation du Taureau et situé à environ 400 années-lumière de la Terre. L'âge de l'amas est estimé à 100 millions d'années environ. Son nom vient de la mythologie grecque, les Pléiades étant les sept filles d'Atlas et Pléioné.


galaxie d'Andromède, également désignée M31 dans le Catalogue de Messier et NGC 224, est une galaxie spirale située à environ 2,55 millions d'années-lumière du Soleil, dans la constellation d'Andromède. D'un diamètre d'environ 220 000 années-lumière, elle contiendrait environ mille milliards d'étoiles, deux à cinq fois plus que notre galaxie.


Salut LViatour

Juste une petite question as tu essayé le Z8 pour les photos de nuit?
Il me semble que le Z7 est mieux adapté

Merci Didier

LViatour

Citation de: DIDE65 le Août 23, 2023, 19:37:14

Juste une petite question as tu essayé le Z8 pour les photos de nuit?
Il me semble que le Z7 est mieux adapté


Z7 et Z8 c'est strictement pareil niveau qualité d'image, je ne vois aucune différence.

au Z8:




Ici une longue pose (le ciel est changé et pas d'origine):


agl33


DIDE65

Merci LViatour et bravo pour tout 👍

   Didier

LViatour

#608
Cette nuit au Z7 et une focale de 1680mm la Lune

agl33


Rami

Citation de: LViatour le Août 15, 2023, 13:43:19
Les photos au Z8 sont autorisées?
En attendant au Z7, lunette triplet apochromatique  840mm de focale à F7 3h20 de poses cumulées 20x 10 minutes 800 iso
Le Z7 donne très très bien en astronomie longues poses avec un bon équilibre entre les zones rouges et bleues avec une résolution de fou.

La nébuleuse de la Rosette
Vaste région HII située à quelque 4700 années-lumière du système solaire en direction de la constellation de la Licorne. elle s'étend sur 130 années-lumière dans sa plus grande dimension. La nébuleuse de la Rosette est une pouponnière active d'étoiles relativement près de nous. Ce sont les radiations ultraviolettes d'un très jeune amas ouvert d'étoiles (8 millions d'années) dans la nébuleuse  qui ionisent l'hydrogène de la nébuleuse (région HII) et qui lui donnent sa teinte rouge.


La grande nébuleuse d'Orion, aussi nommée Messier 42 (M42) et NGC 1976, est l'une des plus brillantes nébuleuses à émission diffuse observable depuis la Terre. Elle est située à une distante d'environ 1.400 années-lumière de notre système solaire.

L'amas des Pléiades, ou M45, est un groupe d'environ 3.000 étoiles appartenant à la constellation du Taureau et situé à environ 400 années-lumière de la Terre. L'âge de l'amas est estimé à 100 millions d'années environ. Son nom vient de la mythologie grecque, les Pléiades étant les sept filles d'Atlas et Pléioné.

galaxie d'Andromède, également désignée M31 dans le Catalogue de Messier et NGC 224, est une galaxie spirale située à environ 2,55 millions d'années-lumière du Soleil, dans la constellation d'Andromède. D'un diamètre d'environ 220 000 années-lumière, elle contiendrait environ mille milliards d'étoiles, deux à cinq fois plus que notre galaxie.
Bravo pour ces photos.
Vu les temps de pose, je suppose que tu étais sur monture équatoriale, avec suivi...
Pour un usage plus simple, que peut-on faire avec un hybride ?
Voit-on quelque chose dans le viseur quand on vise des étoiles par une nuit sans lune ni autre pollution lumineuse ?
En Live View sur mon D750, je ne vois rien mais je n'ai pas approfondi la question. Je pense que l'affichage reste sur la sensibilité de base du boitier.
Nikonairien (ou presque)

LViatour

Citation de: Rami le Septembre 10, 2023, 17:19:34
Bravo pour ces photos.
Vu les temps de pose, je suppose que tu étais sur monture équatoriale, avec suivi...
Pour un usage plus simple, que peut-on faire avec un hybride ?
Voit-on quelque chose dans le viseur quand on vise des étoiles par une nuit sans lune ni autre pollution lumineuse ?
En Live View sur mon D750, je ne vois rien mais je n'ai pas approfondi la question. Je pense que l'affichage reste sur la sensibilité de base du boitier.

Oui c'est sur monture équatoriale et guidage.
J'ai fais des photos sur simple trépied et photo unique au Z7:
iso 800 14mm f2.8 13s:


iso 800 135mm f1.8 1s:


iso 800 14mm f2.8 13s:



LViatour

et ce week-end toujours au Z7 2h de pose à 800 iso en 20 poses cumulées.
Les nébuleuses de l'Amérique du Nord et du Pélican
Nébuleuse Amérique du Nord, également connue sous la référence NGC 7000, on trouve une nébuleuse moins lumineuse qui ressemble à un pélican, d'où son nom. Ces deux nébuleuses par émission mesurent chacune environ 50 années-lumière de diamètre, se trouvent à quelque 1500 années-lumière de nous, et sont séparées l'une de l'autre par de sombres nuages d'absorption.


Au Z7 175 minutes de pose en 35x 5minutes 800 iso.
Les Dentelles du Cygne  sont les vestiges d'une supernova qui a explosé il y a environ dix mille ans. Elles résident dans la constellation du Cygne, à une distance d'environ 1500 années-lumière de notre position. Ces structures s'étendent sur une étendue apparente équivalente à six pleines Lunes, ce qui équivaut à une longueur totale d'environ 130 années-lumière.
Une supernova est le résultat de l'explosion cataclysmique d'une étoile extrêmement massive, ayant une masse supérieure à huit fois celle de notre Soleil, expulsant ainsi sa matière dans l'espace.



agl33

Superbes en particulier les deux dernières LViatour

Rami

Merci Luc mais je n'avais pas besoin de cours d'astro, juste de la réponse à la question : que voit-on dans le viseur d'un Z la nuit quand on vise une étoile (par rapport à ce qu'on voit à l'oeil nu ou avec un reflex).
Nikonairien (ou presque)

LViatour

Citation de: Rami le Septembre 12, 2023, 14:38:24
Merci Luc mais je n'avais pas besoin de cours d'astro, juste de la réponse à la question : que voit-on dans le viseur d'un Z la nuit quand on vise une étoile (par rapport à ce qu'on voit à l'oeil nu ou avec un reflex).

Tu vois seulement les étoiles les plus brillantes, mais je n'ai pas encore testé le mode astro du Z8.

LViatour

la nuit passée au Z7.

Androméde (M31) Le 16/09/2023 à Hamois en Belgique

Lunette Skywatcher Esprit 120ED à 646mmm de focale ave  reducteur correcteur X0.77 - 1h30 de pose (180sx30) avec un Nikon Z7 non défiltré, filtre IDAS LPS P3 Monture Skywatcher AZ-EQ6 Lunette guide TS 60mm/240mm et camera guide ASI290MM

Traitement Siril Starnet, darktable et GIMP

La galaxie d'Andromède, également désignée M31 dans le Catalogue de Messier et NGC 224, est une galaxie spirale située à environ 2,55 millions d'années-lumière du Soleil, dans la constellation d'Andromède. D'un diamètre d'environ 220 000 années-lumière, elle contiendrait environ mille milliards d'étoiles11, deux à cinq fois plus que notre galaxie. Avec une magnitude visuelle de 3,4, la galaxie d'Andromède est l'une des rares galaxies observables à l'œil nu depuis la Terre dans l'hémisphère nord. C'est également l'un des objets les plus étendus de la voûte céleste, avec un diamètre apparent de 3,18°, soit plus de six fois le diamètre apparent de la Lune12 observée depuis la Terre.


agl33


franco_latino

Après ces magnifiques photos de LViatour, voici quelques portraits plus terre à terre pris au 58 mm

franco_latino

La suite

franco_latino


agl33


franco_latino


franco_latino


agl33