Gorges de la Jonte

Démarré par Alfie, Novembre 02, 2020, 10:39:09

« précédent - suivant »

Alfie

Merci beaucoup pour votre passage et vos commentaires.

Citation de: Henrid le Novembre 04, 2020, 08:57:02
De bien belles séries sur le vautour et le gypaète. Ton gros plan du gypaète est super.
Bravo Alain.

Henri il est même passé encore plus près, photo garantie non recadrée, j'ai bien cru qu'il allait me percuter  :D :D :D

9 : Gypaète juvénile curieux semble-t-il  :D
Alain

photographe33

Bien joué alain de très belles prises !

Et la gypaète, même ancien, est splendide ... encore plus cette dernière !  :D ;D

La Lozère c'est grand, pour ma part j'étais allé (été 2014 ! le temps file à une vitesse !) limite Aveyron / Lozère, à coté de Millau, sur les hauteurs dominant la Jonte entre Le Rozier et la maison des vautours

Dans mon souvenir beaucoup de touristes, et des photos intéressantes quoique un peu compliquées par la présence du relief en arrière plan et de l'ensoleillement fort, souvent mal placé ou qui faisait des reflets sur les ailes
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Belle suite Alain...bravo
Amicalement Denis ;)

Alfie

Citation de: photographe33 le Novembre 04, 2020, 10:46:30
Bien joué alain de très belles prises !

Et la gypaète, même ancien, est splendide ... encore plus cette dernière !  :D ;D

La Lozère c'est grand, pour ma part j'étais allé (été 2014 ! le temps file à une vitesse !) limite Aveyron / Lozère, à coté de Millau, sur les hauteurs dominant la Jonte entre Le Rozier et la maison des vautours

Dans mon souvenir beaucoup de touristes, et des photos intéressantes quoique un peu compliquées par la présence du relief en arrière plan et de l'ensoleillement fort, souvent mal placé ou qui faisait des reflets sur les ailes

Merci Jean-Claude,

j'évite le secteur "sentier des corniches de la Jonte" beaucoup trop fréquenté par les randonneurs, mes spots sont sur les bords du causse Méjean et beaucoup plus en amont de la Jonte, des endroits où je suis absolument seul et ceci pour toute la journée, mais il faut connaitre et ce n'est pas facile d'accès, un petit pas d'escalade est parfois nécessaire !
C'est pourquoi je répondais sur ce fil quelques post plus tôt, que la buvette de Cassagnes était beaucoup trop loin pour moi  :D
Alain

oursone

bravo, belles images, je reviens du verdon avec moins de succès, temps gris et AF xt4 à la ramasse, mais faut-il une vitesse si élevée ? j'ai tendance à me limiter à des vitesse plus basses, 1/500, à tort sans doute..sinon il semble y avoir un spot vautour vers Remuzat, des infos ?

Alfie

Citation de: oursone le Novembre 04, 2020, 12:08:02
bravo, belles images, je reviens du verdon avec moins de succès, temps gris et AF xt4 à la ramasse, mais faut-il une vitesse si élevée ? j'ai tendance à me limiter à des vitesse plus basses, 1/500, à tort sans doute..sinon il semble y avoir un spot vautour vers Remuzat, des infos ?

Quand la lumière le permet j'essaie d'être au moins au 1/2000è.
Pour Remuzat je n'y suis jamais allé, c'est un peu loin de chez moi  :D
Alain

photographe33

Merci de ta réponse Alain
J'avais vu cette référence à la buvette de Cassagnes mais n'avais pas trouvé ce village, enfin plutôt hameau ! ... enfin repéré sur Google
Il faut dire que quand j'y étais allé c'était "vacances" et non pas "raid vautour" et j'étais resté vraiment coté Le Rozier par le sentier touristique !  ;D
Amicalement, Jean claude

urka

 Bravo pour ces magnifiques images Alain!
                                                                                                                                                                                                                                                             
                     
Citation de: Alfie le Novembre 04, 2020, 11:07:46
j'évite le secteur "sentier des corniches de la Jonte" beaucoup trop fréquenté par les randonneurs, mes spots sont sur les bords du causse Méjean et beaucoup plus en amont de la Jonte...

C'est l'hiver que je me régale le plus sur la corniche de la Jonte: pas un chat. Et, l'avantage est que les Vautours attendent la chaleur pour s'élancer. On peut donc arriver vers 10 ou 11 h. Par contre, sur le Causse Méjean, j'ai eu la chance l'année dernière qu'un vol d'une soixantaine d'individus me survolent à une dizaine de mètres. Mais leur passage n'est pas garanti tous les jours.

Allez! Tu nous mets quelques suites afin qu'on se régale un peu?  ;)
André.

Alfie

Citation de: urka le Novembre 04, 2020, 14:05:24
Bravo pour ces magnifiques images Alain!                     
C'est l'hiver que je me régale le plus sur la corniche de la Jonte: pas un chat. Et, l'avantage est que les Vautours attendent la chaleur pour s'élancer. On peut donc arriver vers 10 ou 11 h. Par contre, sur le Causse Méjean, j'ai eu la chance l'année dernière qu'un vol d'une soixantaine d'individus me survolent à une dizaine de mètres. Mais leur passage n'est pas garanti tous les jours.
Allez! Tu nous mets quelques suites afin qu'on se régale un peu?  ;)
André.

Merci André,
lorsque je parlais du causse Méjean, il s'agissait des bords des falaises au dessus de la Jonte.

Bien à la demande d'André une petite suite ... pour l'instant  ;)

10 et 11 : approche des vires dans les falaises
Alain

Alfie

12 et 13 : et ensuite on se chauffe au soleil
Alain

makhno

Citation de: Alfie le Novembre 04, 2020, 14:12:26
Merci André,
lorsque je parlais du causse Méjean, il s'agissait des bords des falaises au dessus de la Jonte.

Bien à la demande d'André une petite suite ... pour l'instant  ;)

10 et 11 : approche des vires dans les falaises
très chouette la 10.
faudrait que j'aille jeter un œil par la bas.
Paix dans le Monde

M13

Citation de: makhno le Novembre 04, 2020, 14:15:51
très chouette la 10.
faudrait que j'aille jeter un œil par la bas.

Toutes trop chouettes!

makhno

Paix dans le Monde

photographe33

Bravo, ca donne envie d'aller y faire un tour dans des conditions appropriées !  :D
Amicalement, Jean claude

briançon05

De belles suites avec le gypaète qui passe très près ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

urka

4 excellentes images! Le piqué est vraiment exceptionnel!
André.

Henrid

Henri

Apivore

Que du bon Alain mais une préférence pour les gypaètes

Charly 84

Les autres sont belles, mais les dernières j'adore ;)

countryboygil

Jolies, les quatre dernières !

Roland Ripoll

Un gros pour pour les deux superbes dernières de cette belle série ! Les images de vautours posés ou perchés sont plus rares ( et certainement plus difficiles) que celles en vol...
Etre simple pour être vrai

papytos

Très belles images, prises d'un endroit où je voudrais aller après le Covid ! C'est quel type d'affût STP ?
Cordialement. Jean-Pierre.

Alfie

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 05, 2020, 15:52:09
Un gros pour pour les deux superbes dernières de cette belle série ! Les images de vautours posés ou perchés sont plus rares ( et certainement plus difficiles) que celles en vol...
Oui Roland c'est moins facile de les prendre posés surtout lorsqu'ils sont sur des vires en pleine falaise !
D'ailleurs je n'ai encore pas réussi à prendre un Gypaète posé aussi bien dans les Cévennes que dans les Pyrénées françaises ou aragonaises !
Alain

Alfie

Citation de: papytos le Novembre 05, 2020, 17:26:31
Très belles images, prises d'un endroit où je voudrais aller après le Covid ! C'est quel type d'affût STP ?

Merci Jean-Pierre, camouflage type "fantôme des bois" sur les rebords des falaises au dessus des falaises et gorges de la Jonte, secteur : La Viale !
Alain

makhno

Citation de: Alfie le Novembre 05, 2020, 17:42:02
Merci Jean-Pierre, camouflage type "fantôme des bois" sur les rebords des falaises au dessus des falaises et gorges de la Jonte, secteur : La Viale !
je ne suis pas sur que l'ont dérange beaucoup les vautours,quand nous les prenons en photos.
ils ont l'habitude de nous autres "etre humain" avec nos boitiers.
Paix dans le Monde