Prix des boitiers Canon en 1964, 65

Démarré par rytchy77, Novembre 05, 2020, 14:38:14

« précédent - suivant »

rytchy77

Bonjour à tous, je suis en train d'écrire un article sur un boitier Canon assez méconnu, le FP, version simplifiée du FX, il me faudrait pour être complet trouver le prix de vente de ces deux boitiers en 1965 (enfin dans les années proches), merci de votre aide ;-)
Tks Fuji San

VOIJA

Coucou rytchy, ça fait plaisir de te voir passer par là.
Comment vas-tu?


rytchy77

Citation de: VOIJA le Novembre 05, 2020, 14:40:21
Coucou rytchy, ça fait plaisir de te voir passer par là.
Comment vas-tu?
ça va, je me remet d'une belle chute en moto en décembre dernier! Je profite du confinement pour écrire des articles dans le journal photo d'un copain ;-) Et toi la forme?
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: Michel le Novembre 05, 2020, 15:02:38
Une mine pour le matériel Canon:
https://global.canon/en/c-museum/product/film51.html
Merci Michel, je suis une buse!! Je connais ce site par coeur et je n'avais même pas vu que le prix était indiqué!! Et du coup qui connait le taux de change Yen/ Dollars de l'époque?  ;D ;D ;D ;D
Tks Fuji San

Michel

Tu auras plus de chance en cherchant des pubs aux USA dans des revues car en France, en 1965, ils étaient peu diffusés.

VOIJA

Citation de: rytchy77 le Novembre 05, 2020, 16:15:52
ça va, je me remet d'une belle chute en moto en décembre dernier! Je profite du confinement pour écrire des articles dans le journal photo d'un copain ;-) Et toi la forme?

Ça va, le deuxième confinement est moins calme pour moi, le boulot reste le même.
Remets-toit bien de ta chute.

ejul

Bonjour,
Disponible sous la main le catalogue "Flash" Paris VIIIème de 1967, colonne de gauche prix catalogue et colonne de droite Prix FLASH !

ejul


VOIJA

J'avais oublié que le Pellix avait un miroir fixe semi transparent comme l'eos RT et l'eos 1 RS.

AlexJ

Dans un catalogue de 1965, le Canon FP avec le 1,8/50 est à 12 500 bef', ce qui correspondait à environ 9 375 bef (-25%) en magasin. Je ne me souviens pas du taux de change de l'époque.
Le Canon FX avec le 1,8/50 valait 14 300 bef catalogue.

J2M

Ciné photo guide Grenier Natkin 1965 : FX av. 1,8/50 : 1662,00 FF,  nu : 1082,00 FF. Je suis surpris par le prix du 1,8/50... Je me suis relu !
Rien sur le FP, ni dans cette édition 65, ni dans les suivantes.

J2M

Prix : convertisseur francs/euros de l'INSEE, à manier avec précaution. Rien de rien sur le FP sur les guides de 64 à 70...

Michel


J2M

J'ai un catalogue belge (magasin à Bruxelles) quelque part. Mais pour remettre la main dessus...