bague d'adaptation EF-EOS R offerte par Canon : attention

Démarré par atino, Novembre 17, 2020, 09:16:46

« précédent - suivant »

rsp


Fab35

Citation de: Arnaud17 le Novembre 22, 2020, 22:00:18
Selon toi, c'est quoi le fond qui demande une réponse de ma part ?
Le fond c'est peut-être celui que tu touches, là ! :P

Bon, franchement, si tu ne piges pas que tu fais fausse route, c'est compliqué de continuer.
Tu vas tourner dans tous les sens la réalité pour la travestir à tes fins, ça n'a pas de sens.
Après, tu as le droit de penser que Canon en fait exprès de rater autant de ventes depuis des mois, qu'ils sont contents d'aggraver leur bilan qui décrépit mois après mois, mais laisse nous aussi penser que malgré un marketing pas forcément tout rose chez Canon, il puisse y avoir des éléments qui indiquent aujourd'hui que la pénurie soit technique et contextuelle.
Quand c'est sur une période courte et en fonctionnement normal de l'industrie, on peut penser que certaines pénuries soient légèrement voulues, mais là... saborder le lancement de son modèle phare de 2020 serait du harakirisme !

macqll

Aujourd'hui et sans doute pour quelques jours au moins la bague Viltrox ef-r2, c'est à dire avec la baque de fonction rf est à 63€ sur aliexpress, livraison prévue le 13 décembre.
Je ne suis pas familier de ce vendeur mais vu la pénurie et que je ne suis pas pressé (je n'ai pas encore le R6) je me suis laissé tenter.

https://fr.aliexpress.com/item/4001156170685.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.322c3871CAYoxj&algo_pvid=93a9357b-f692-4e3a-abd9-9760a1a9624d&algo_expid=93a9357b-f692-4e3a-abd9-9760a1a9624d-3&btsid=2100bdca16056892911317335e8f2b&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_


Arnaud17

Citation de: Fab35 le Novembre 23, 2020, 09:15:24
Le fond c'est peut-être celui que tu touches, là ! :P

Bon, franchement, si tu ne piges pas que tu fais fausse route, c'est compliqué de continuer.
Tu vas tourner dans tous les sens la réalité pour la travestir à tes fins, ça n'a pas de sens.
Après, tu as le droit de penser que Canon en fait exprès de rater autant de ventes depuis des mois, qu'ils sont contents d'aggraver leur bilan qui décrépit mois après mois, mais laisse nous aussi penser que malgré un marketing pas forcément tout rose chez Canon, il puisse y avoir des éléments qui indiquent aujourd'hui que la pénurie soit technique et contextuelle.
Quand c'est sur une période courte et en fonctionnement normal de l'industrie, on peut penser que certaines pénuries soient légèrement voulues, mais là... saborder le lancement de son modèle phare de 2020 serait du harakirisme !

Ton point de vue semble être qu'il n'est pas possible que le gens de Canon soient aussi con que ça.
Mon point de vue est qu'il est tout à fait possible que les gens de Canon soient aussi perfides que ça.
Dans le deux cas ils jouent gros.
veni, vidi, vomi

dioptre

Citation de: Arnaud17 le Novembre 23, 2020, 11:01:20
Ton point de vue semble être qu'il n'est pas possible que le gens de Canon soient aussi con que ça.
Mon point de vue est qu'il est tout à fait possible que les gens de Canon soient aussi perfides que ça.
Dans le deux cas ils jouent gros.
inénarable ! i

Fab35

Citation de: Arnaud17 le Novembre 23, 2020, 11:01:20
Ton point de vue semble être qu'il n'est pas possible que le gens de Canon soient aussi con que ça.
Mon point de vue est qu'il est tout à fait possible que les gens de Canon soient aussi perfides que ça.
Dans le deux cas ils jouent gros.
oui bon à ce train là, n'achète plus rien, parce que je soupçonne Canon d'avoir mis un timer pour que le R5 tombe en panne au bout de 2 ans et 1 jour...

Arnaud17

Citation de: Fab35 le Novembre 23, 2020, 11:12:30
oui bon à ce train là, n'achète plus rien, parce que je soupçonne Canon d'avoir mis un timer pour que le R5 tombe en panne au bout de 2 ans et 1 jour...

L'obsolescence programmé se décline de multiples façons.
veni, vidi, vomi

Fab35

Citation de: Arnaud17 le Novembre 23, 2020, 11:19:37
L'obsolescence programmé se décline de multiples façons.
bon, tu portes bien ta signature, quoi... Si c'est juste un jeu, ce sera désormais sans moi.

PiMouss

Citation de: Fab35 le Novembre 23, 2020, 11:22:46
bon, tu portes bien ta signature, quoi... Si c'est juste un jeu, ce sera désormais sans moi.

Bah, en général il écume le forum off, avec la même profondeur d'analyse trollesque.

Arnaud17

veni, vidi, vomi

livartow

Et la stupidité le cancer de notre société ? :)

Croyez ce que vous voulez... Mais réfléchissez un peu avant de balancer des âneries comme la comparaison des prix entre optiques. Et surtout, n'achetez pas de matos canon, pour prouvez que malgré ce nouvel ordre photographique mondial visant à promouvoir coute que coute les boitiers sans miroirs, vous êtes là, l'irréductible qui a le pouvoir de la CB.

rvpages

Bonsoir, revenons à la pratique, ma petite expérience au fin fond de ma campagne.
Pour m'assurer d'avoir une bague à la livraison du boîtier, j'en ai commandé 3 :K&F FM12194 (K&F Concept), Viltrox ef-r2 (Amazon) et Canon bague simple (FNAC).
Livraison très rapide pour les 2 premières, j'attends encore la Canon qui devrait mieux supporter mon Sigma 150-600 S.
K&F ne marche pas sur mon R5 (00 objectif non reconnu). Viltrox très satisfaisante.

Verso92

Citation de: atino le Novembre 17, 2020, 09:16:46
De là à penser que Canon a organisé lui même cette pénurie pour vendre ses objectifs RF, il n'y a qu'un pas...

C'est bien évidemment fait exprès... merci de nous avoir prévenu !

Arnaud17

Citation de: livartow le Novembre 24, 2020, 09:12:17
Et la stupidité le cancer de notre société ? :)

Croyez ce que vous voulez... Mais réfléchissez un peu avant de balancer des âneries comme la comparaison des prix entre optiques. Et surtout, n'achetez pas de matos canon, pour prouvez que malgré ce nouvel ordre photographique mondial visant à promouvoir coute que coute les boitiers sans miroirs, vous êtes là, l'irréductible qui a le pouvoir de la CB.

J'aime bien mon matériel Canon.
Si focale et prix ne sont plus des éléments à prendre en compte, sur la base de quoi faut il se faire une première idée, la couleur ?

veni, vidi, vomi

rsp

Citation de: Arnaud17 le Novembre 24, 2020, 22:22:21
J'aime bien mon matériel Canon.
Si focale et prix ne sont plus des éléments à prendre en compte, sur la base de quoi faut il se faire une première idée, la couleur ?
Comparer les prix de 2 optiques de même focale sans prendre en compte leur ouverture est soit de la mauvaise foi, soit de l'incompétence.

Mistral75

Citation de: rsp le Novembre 25, 2020, 05:39:57
Comparer les prix de 2 optiques de même focale sans prendre en compte leur ouverture est soit de la mauvaise foi, soit de l'incompétence.

On n'a pas droit aux deux ?

Kodjock

Citation de: Arnaud17 le Novembre 21, 2020, 22:00:58
je te le fais :

Canon   EF   RF

50mm   130   2290
40mm   210   n'existe pas   
85mm   400   2990

Tu vois bien qu'il y a des petites différences   ;)

Attention au retour de boomerang ! :D

En appliquant la même méthode :

                   EF                RF
600mm    13890 €         789 €
800mm    13790 €        1049 €

Moralité, les RF sont 15 fois moins chers !
Les touristes ont changé de camp !  :D :D :D
Amicalement, Jean Paul

Arnaud17

Citation de: Arnaud17 le Novembre 24, 2020, 22:22:21
J'aime bien mon matériel Canon.
Si focale et prix ne sont plus des éléments à prendre en compte, sur la base de quoi faut il se faire une première idée, la couleur ?

Je ne compare que ce qui est en vente, pas les produits annoncés.
veni, vidi, vomi

Arnaud17

Citation de: Kodjock le Novembre 25, 2020, 18:08:58
Attention au retour de boomerang ! :D

En appliquant la même méthode :

                   EF                RF
600mm    13890 €         789 €
800mm    13790 €        1049 €

Moralité, les RF sont 15 fois moins chers !
Les touristes ont changé de camp !  :D :D :D

Tu connais des touristes qui achètent ces focales ?
veni, vidi, vomi

klot

Citation de: Arnaud17 le Novembre 25, 2020, 18:26:19
Tu connais des touristes qui achètent ces focales ?

Tu n'en n'a pas marre de faire ch**r le monde avec tes certitudes à la c*n,
Tu est content de ton matériel et de tes objectifs EF?
Tu penses passer à un boitier "R" et tu veux conserver tes objectifs actuels ?
Canon promet de fournir un adaptateur EF>RF et n'arrive pas à suivre la demande, ils arnaquent donc les éventuels clients qui de toute manière ne recevront pas de boitier avant les fêtes de fin d'année.
Crs clients "perdus" vont donc faire le bonheur de Nikon, Sony, Panasonic, etc...
Si tu es concerné par ces problème de fourniture et le prix exorbitant des objectifs RF, passe ton tour et va voir ailleurs.

Mais par pitié, fiche nous la paix .


Arnaud17

Citation de: klot le Novembre 25, 2020, 19:06:31
Tu n'en n'a pas marre de faire ch**r le monde avec tes certitudes à la c*n,
Tu est content de ton matériel et de tes objectifs EF?
Tu penses passer à un boitier "R" et tu veux conserver tes objectifs actuels ?
Canon promet de fournir un adaptateur EF>RF et n'arrive pas à suivre la demande, ils arnaquent donc les éventuels clients qui de toute manière ne recevront pas de boitier avant les fêtes de fin d'année.
Crs clients "perdus" vont donc faire le bonheur de Nikon, Sony, Panasonic, etc...
Si tu es concerné par ces problème de fourniture et le prix exorbitant des objectifs RF, passe ton tour et va voir ailleurs.

Mais par pitié, fiche nous la paix .

Toi qui penses tout savoir, peux tu expliquer pourquoi il fallait changer la monture ?

Le diamètre a changé ?
Il y a davantage de plots de contact entre boitier et optiques ?

Ces plots ne font pas partie de la monture, ce sont des pièces en plastique rajoutées et on les positionne comme on veut.

Expliques moi, excellence . . . . .

veni, vidi, vomi

jp60

Citation de: Arnaud17 le Novembre 25, 2020, 18:26:19
Tu connais des touristes qui achètent ces focales ?

Tu as appliqué la même recette, comparer des optiques de même focale mais qui n'ont rien à voir pour le reste...
Tu trouves ta comparaison de prix intéressante et honnête ? Tu crois vraiment qu'un type qui a un budget pour un 50 mm à 130 boules peut et va acheter une optique 20 fois plus chère parce que la bague RF est en rupture de stock??? (sachant que les Viltrox fonctionnent très bien...) Les R6, R5 pas en stock dans la plupart des magasins, sites de vente, je n'ai toujours pas compris ton raisonnement tordu...C'est un concurrent infiltré chez Canon qui saborde l'entreprise?  ;D ;D ;D

JP

klot

Citation de: Arnaud17 le Novembre 25, 2020, 20:03:01
Toi qui penses tout savoir, peux tu expliquer pourquoi il fallait changer la monture ?

Le diamètre a changé ?
Il y a davantage de plots de contact entre boitier et optiques ?

Ces plots ne font pas partie de la monture, ce sont des pièces en plastique rajoutées et on les positionne comme on veut.

Expliques moi, excellence . . . . .

Je ne pense certainement pas tout savoir, je me contente d'acheter et utiliser ce qui me plait.
Pose tes questions concernant le changement de monture ici :

https://canon.jp/

Arnaud17

Citation de: jp60 le Novembre 25, 2020, 20:20:12
Tu as appliqué la même recette, comparer des optiques de même focale mais qui n'ont rien à voir pour le reste...
Tu trouves ta comparaison de prix intéressante et honnête ? Tu crois vraiment qu'un type qui a un budget pour un 50 mm à 130 boules peut et va acheter une optique 20 fois plus chère parce que la bague RF est en rupture de stock??? (sachant que les Viltrox fonctionnent très bien...) Les R6, R5 pas en stock dans la plupart des magasins, sites de vente, je n'ai toujours pas compris ton raisonnement tordu...C'est un concurrent infiltré chez Canon qui saborde l'entreprise?  ;D ;D ;D

JP

Si je veux un 50mm en monture RF, tu me propose quoi ?
veni, vidi, vomi