Alice Lovecraft

Démarré par WalterZ, Novembre 02, 2020, 14:18:34

« précédent - suivant »

WalterZ

Un portrait au fisheye et pose longue.

Nikon Nissoumi

Ouh là !  :-\
Non, désolé, mais là je n'accroche pas du tout. La focale "abime" trop le modèle sans arriver pour autant à me convaincre par l'effet recherché/produit.

Crinquet80

Difficile de rentrer dans ton délire !  8)

alik

Je n'accroche pas du tout et la déformation du grand-angle (fish eye?) n'arrange pas les choses!

Seb Cst

J'avais raté cette Alice un peu trash.
J'aime beaucoup le résultat !
Je ne sais pas si c'est ton registre habituel, mais dans le genre  elle m'interpelle, et il serait intéressant que tu nous en montres d'autres.

Elle m'évoque certains plans du film de Welles "Le Procès", où l'usage du grand-angle en petite pièce close est parfait pour susciter l'impression d'étouffement.

WalterZ

La photo a été réalisée pendant le confinement du printemps.
Il n'y a aucune retouche à part l'ajout numérique du tentacule.

Inconsciemment, j'ai repris le style de ce genre d'illustrations fantastiques qui ont marqué mon adolescence.


[at] seb Cst : j'ai posté une autre photo du shooting ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306630.0.html

Seb Cst

Citation de: WalterZ le Novembre 04, 2020, 09:00:14
...
...
[at] seb Cst : j'ai posté une autre photo du shooting ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306630.0.html


Salut et merci pour le lien !
J'aime aussi l'autre photo indiquée en lien, mais je trouve celle-ci plastiquement plus forte, pour son "monochromatisme" et son cadrage, ainsi que l'effet de transparence au niveau du visage.

WalterZ

La photo ne doit pas être interprétée comme une représentation physique du personnage. Le modèle n'est donc pas "abîmé", c'est une représentation de son esprit torturé et malheureux qui abandonne sa raison (d'où l'emprise de Cthulhu).
C'est celle d'un esprit tourmenté qui sombre dans la folie.

La folie est justement le point commun entre l'oeuvre de LoveCraft et celle d'American McGee.