lightroom et synchronisation entre deux ordinateurs

Démarré par jeantro, Décembre 14, 2020, 17:58:02

« précédent - suivant »

jeantro

J'utilise Lightroom Classic sur mon iMac, je viens depuis peu de récupérer un MacBook Air

J'ai une question concernant la synchronisation, si je veux avoir toutes mes photos de l'iMac sur le MacBook Air il faut que j'installe dessus Lightroom version cloud c'est bien ça ?

par contre mes photos se trouvent dans la partie "dossier" de Lightroom classic classée par année et par date, pour qu'elles soient toutes synchronisés il faut que je crée un dossier dans la partie collection et que je glisse toutes les photos se trouvant dans la partie dossier ?
merci pour votre aide

jeantro

c'est bon j'ai trouvé  :)maintenant je suis synchro avec mes différents appareils. Que du bonheur

oeufmollet

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus ?

Pour l'instant, j'ai mes catalogues/photos sur un ssd externe, que je peux utiliser aussi bien sur mon pc que sur mon mac, cette méthode me convient pour l'instant mais l'idée du partage par le cloud peut être intéressante. En particulier pour le LR Classic, vu que je n'utilise pas l'autre.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

albert-r

Que sur un disque externe, SSD ou autre ...

Cela n'est pas un gage de sécurité, il vaudrait mieux avoir une copie des données, photos, sur un 2ème DD externe

tkosak

Citation de: albert-r le Décembre 17, 2020, 10:02:59
Que sur un disque externe, SSD ou autre ...

Cela n'est pas un gage de sécurité, il vaudrait mieux avoir une copie des données, photos, sur un 2ème DD externe
Sur ce fil, on parle de synchro, je crois, pas de sauvegardes.