Alone

Démarré par PhotoAddicte, Novembre 23, 2020, 16:08:53

« précédent - suivant »

JM Artémis

Citation de: tkosak le Novembre 23, 2020, 17:36:50
Je réitère ma proposition de couper de la gauche. Un instant la tentation d'un carré centre-droit m'a effleuré, mais pas convaincu a priori.
Idem mais je me suis pas contenté de caresser la proposition. Vraiment au centre le chien me masemble manquer d'intention.

Enfin l'ambiance est vraiment réussie et bidouiller les couleurs m'a permis de mieux comprendre cette désaturation tirant vers le bleu. Une belle réussite et comme quelqu'un une suite m'aurait bien plu !!

Nikon Nissoumi

Citation de: PhotoAddicte le Novembre 23, 2020, 16:08:53
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre votre avis sur cette photo que j'avais prise lors d'un voyage en Ukraine.

Egalement, votre avis sur le cadrage ?
Merci

David

Eh bien le sentiment que cette image, spectaculaire au premier abord, accroche surtout l'attention par son traitement beaucoup plus que par ses qualités intrinsèques.
En gros qu'il y a du travail devant l'ordinateur mais que la photo à la base de l'image reste fort moyenne autrement.
La composition étant tout juste convenable, le flou et l'assombrissement en faisant perdre de toutes façons l'essentiel ce qui tend à couper court à toute analyse.
Le bord de toit blanc au dessus du chien attire inutilement le regard quand même au passage.
Donc pour faire bref, une image qui s'inscrit dans la tendance actuelle assez récurrente qui est de considérer que le traitement peut se suffire à lui même seul et que la partie "photographique" en direct sur le terrain n'a que peu d'importance.
Clairement pas ma tasse de thé comme démarche, une bonne image à mes yeux ne réclamant que des ajustements légers et discrets à postériori pour produire son effet, pas le recours à des artifices appuyés comme ici.  :-\
Mais je peux quand même aussi comprendre qu'on s'y essaie même si je ne partage pas.
Après tout c'est une manière comme une autre de s'occuper et il n'y a pas de mal à cela.  8)