Objectif pour un mariage

Démarré par chris10, Octobre 19, 2022, 20:30:30

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: chris10 le Octobre 20, 2022, 21:46:47
Et non, je l'ai revendu le g90. Je ne regrette pas mon choix, je trouve très bien le g9 avec des plus qui me plaisent par rapport au g90. Mais c'est vrai qu'un deuxième boîtier pour le mariage ou plus discret que le g9 serait bien venu.

Ok.le GX9 pourrait effectivement très bien convenir dans ce cas là.

Palomito

Pour le mariage de mon fils, j'avais juste le 25mm. Mais je n'étais bien sûr pas le photographe attitré. J'ai fait quelques images ici ou là, là où le pro n'était pas présent, ou pour des making off.

Komm

Le Pana 25/1.4 est une merveilleuse optique à reportage / portrait !
Pour le boîtier, je pense que tu en auras vite marre d'en avoir deux et je ne sais pas si investir dans un GX9 juste pour être discret est nécessaire, mais c'est toi qui voit. Tu es déjà bien équipé !

chris10

C'est vrai, que c'est quand même un budget le gx9, même d'occasion. Je vois que je suis bien équipé pour le mariage et du coup peut être m'acheter une optique pour un tout autre domaine qui est la photo des oiseaux, donc peut être le 100-300 ii panasonic.

holly76

Citation de: Komm le Octobre 21, 2022, 12:41:09
Le Pana 25/1.4 est une merveilleuse optique à reportage / portrait !
Pour le boîtier, je pense que tu en auras vite marre d'en avoir deux et je ne sais pas si investir dans un GX9 juste pour être discret est nécessaire, mais c'est toi qui voit. Tu es déjà bien équipé !
Le deuxième boitier, le but principal n'est pas d'être discret, mais réactif et pas gêné: Le changement d'objectif en cours d'une telle manifestation est à la fois un risque, une perte de temps, et peut faire louper un instant clé. La discrétion est juste un plus.
Pour m'être ainsi équipé, j'apprécie de pouvoir passer ainsi d'un boitier à l'autre sans perte de temps. C'est encore plus appréciable en voyage.
G90 & GX9

Zaphod

Citation de: holly76 le Octobre 21, 2022, 16:32:16
Le deuxième boitier, le but principal n'est pas d'être discret, mais réactif et pas gêné: Le changement d'objectif en cours d'une telle manifestation est à la fois un risque, une perte de temps, et peut faire louper un instant clé. La discrétion est juste un plus.
Pour m'être ainsi équipé, j'apprécie de pouvoir passer ainsi d'un boitier à l'autre sans perte de temps. C'est encore plus appréciable en voyage.
C'est un gros plus en réactivité, mais ça encombre aussi.
Avoir deux boitiers sur soi, je n'ai pas trouvé de manière vraiment pratique de le faire (sangle etc..).
Pour un photographe officiel, c'est un gros plus.
Pour un photographe qui fait partie du cercle familial proche, il n'est pas question de tout capter de toute façon.

S'il n'y a pas de notion de tout devoir couvrir, il faut plutôt penser en terme de ce qu'on arrive à capter plutôt que de ce qu'on rate.
L'attitude "je mets cet objectif et j'essaie de capter des bonnes images avec" est assez intéressante dans ce contexte, je trouve.
Pas de pression, ni de stress, juste le plaisir d'essayer de prendre des belles images (ce qui avec le 25 et le 56 est largement possible).

Palomito

Citation de: Komm le Octobre 21, 2022, 12:41:09
Le Pana 25/1.4 est une merveilleuse optique à reportage / portrait !
Pour le boîtier, je pense que tu en auras vite marre d'en avoir deux et je ne sais pas si investir dans un GX9 juste pour être discret est nécessaire, mais c'est toi qui voit. Tu es déjà bien équipé !

D'accord avec Komm. Si tu couvres un événement où tu n'es pas partie prenante, alors oui, avoir 2 boitiers est très utile (portage selon affinité). Par contre, au mariage de ma descendance, je me vois mal me pointer avec 2 boitiers, le 12-40/2.8, le 40-150/2.8 et ma black rapid pour porter les 2. Perso, j'ai envie de profiter de la journée et de faire quelques photos sympas ici ou là plutôt que de passer la journée avec l'oeil dans le viseur.