Canon 35 mm f/1.4 pas net net...

Démarré par thierryduc, Novembre 30, 2020, 16:23:07

« précédent - suivant »

Arie

Citation de: thierryduc le Décembre 16, 2020, 09:47:11
J'ai fait ça un peu rapide mais il me semble que cela donne une idée générale du problème qui se situe bien au delà du point MAP mais globalement sur cet effet de ''brume'' qui disparait un peu à f/1.6 et completement à f/4.5
Collimateur central MAP sur les yeux et boitier 6D. Avec mon 85 à f/1.2 j'ai une image parfaitement net

Pour se rendre compte, peux tu faire une image de ta bibliothèque (que les livres) à 1.4 ?

thierryduc


thierryduc

MAP sur le Bridget Jones:  f/1.4 / 400 isos

Arie

Ma première impression ... eval difficile car les jpeg sont de mauvaise qualité ... est que la photo est nette (zone de map) mais d'une qualité horrible

on voit aussi une profondeur de champ est tres courte, on est en limite de grossissement, ce qui explique qu une grande quantité de livre sont flous

je vais tenter de la reproduire ... mais j'ai que le 35mm V2


rsp

Pourquoi pas une page de journal ?
bien à plat sur le mur, à distance pour remplir le champ, ça fait un grandissement pas trop grand pour juger.

à l'époque j'avais acheté le 2/35 IS (le 1,4 II n'existait pas encore et j'ai investi entre temps dans le 24 LII puis le 1,4/85 LIS, ça m'a calmé !!!).

Arie

bonne idée le journal

j'avais aussi le 35IS, bon, bien construit et léger ..le 35 L II est quand même un bel objet  8)

thierryduc

Citation de: Arie le Décembre 17, 2020, 21:07:08
Ma première impression ... eval difficile car les jpeg sont de mauvaise qualité ... est que la photo est nette (zone de map) mais d'une qualité horrible

on voit aussi une profondeur de champ est tres courte, on est en limite de grossissement, ce qui explique qu une grande quantité de livre sont flous

je vais tenter de la reproduire ... mais j'ai que le 35mm V2

Je peux la refaire mais la taille maximale acceptée limite fortement la qualité.

Arie

tu peux envoyer un lien ou me faire un mail

je t'envoi mon adresse perso en privé

thierryduc

Citation de: Arie le Décembre 18, 2020, 21:22:14
tu peux envoyer un lien ou me faire un mail

je t'envoi mon adresse perso en privé

tu vas dans mon profil mon mail est public, envoi moi un message je te renvois la photo originale  ;D

Arie

c'est ce que j'ai fait ce matin

regarde dans tes spams ???

Sinon faut que je publie mais ma bibliothèque sur le 35 V2 à 1.4 est nette meme si d'un livre a l'autre on voit une tres faible pdc

rsp

Citation de: Arie le Décembre 19, 2020, 20:41:36
ma bibliothèque sur le 35 V2 à 1.4 est nette meme si d'un livre a l'autre on voit une tres faible pdc
Encore heureux !
C'est quand même un des meilleurs 35 mm du marché, non ?

Arie

Bonjour
ci joint un bout de ma bibliothèque prise apres deux réduction de résolution au 35V2

La Map a été effectuée sur le livre au centre. La profondeur de champs est tres faible


thierryduc

Bon, sachant que maintenant il bloque mon boitier systématiquement à f/1.6  >:( il va falloir qu'il aille en réparation !
connaissez-vous un réparateur serieux ?  (je suis amateur, pas pro)  Merci d'avance.

Arie

As tu essayé avec un autre boitier ?
As tu tenter de nettoyer les contacts boitier objectif ?

J ai entendu parle de mysav.fr mais jamais testé

thierryduc

Je vais tester  dès que je trouve un Canoniste sur Angers, les contacts ont été néttoyés et avec le 85L je n'ai aucun soucis..

thierryduc

#40
Bon, appel du technicien de chez Photo Ciné Réparation. Je me suis fait refiler un objo qui est manifestement tombé ce qui a décalé le groupe optique. C'est une photographe pro Parisienne ayant pignon sur rue qui me l'a vendu connaissant parfaitement le problème en se gradant bien de m'en parler puisque apparemment l'optique a déjà été démonté...Devis estimatif 350€  :'(

jtoupiolle

Citation de: thierryduc le Janvier 14, 2021, 13:54:50
Bon, appel du technicien de chez Photo Ciné Réparation. Je me suis fait refiler un objo qui est manifestement tombé ce qui a décalé le groupe optique. C'est une photographe pro Parisienne ayant pignon sur rue qui me l'a vendu connaissant parfaitement le problème en se gradant bien de m'en parler puisque apparemment l'optique a déjà été démonté...Devis estimatif 350€  :'(

Eh bien voilà !!!

Arie

Si tu as payé l'optique d'occase dans les 600 avec la réparation ca fait un sacré budget

Il n'y a pas de trace du chute sur l'optique  ??? ???
Un objectif qui tombe ca doit laisser des traces

thierryduc

Citation de: Arie le Janvier 15, 2021, 02:26:03
Si tu as payé l'optique d'occase dans les 600 avec la réparation ca fait un sacré budget

Il n'y a pas de trace du chute sur l'optique  ??? ???
Un objectif qui tombe ca doit laisser des traces

En fait une trace de ''frottement'' sur le coté mais pas de déformation de l'optique. Pigner un objo ça arrive et la trace ne donnait pas l'impression d'un coup violent...je l'ai payé 520€ quand même

Arie

Oui
Essaye de retrouver le vendeur
c'est un vice caché
Demande lui 50% de la réparation

thierryduc

Citation de: Arie le Janvier 16, 2021, 23:27:03
Oui
Essaye de retrouver le vendeur
c'est un vice caché
Demande lui 50% de la réparation

J'ai son nom et adresse puisqu'elle est photographe pro sur Paris... Mais je doute qu'elle reconnaisse le fait de m'avoir vendu du matériel abîmé...

rsp


jtoupiolle

Citation de: thierryduc le Janvier 17, 2021, 09:47:51
J'ai son nom et adresse puisqu'elle est photographe pro sur Paris... Mais je doute qu'elle reconnaisse le fait de m'avoir vendu du matériel abîmé...

Ça c'est sûr 👍

Arie

Citation de: rsp le Janvier 17, 2021, 11:50:32
Il faut au moins essayer !

Cela m'est arrivé pour une carte graphique acheté sur leboncoin HS. Le vendeur a pris en charge une partie des frais

Il faut essayer et insister

thierryduc

Citation de: Arie le Janvier 17, 2021, 22:09:04
Cela m'est arrivé pour une carte graphique acheté sur leboncoin HS. Le vendeur a pris en charge une partie des frais

Il faut essayer et insister

Là est bien mon intention :-)