Oiseaux d'eau à Majorque - Sélection Nikon D5 et Z9 + AFS 800 mm f/5.6E FL ED VR

Démarré par roboisdesbains, Juillet 21, 2023, 13:24:28

« précédent - suivant »

Caloux

Amitiés. Pascal

Seb65


roboisdesbains

Merci André, Lautla, Denis, agl33, Vincent, Chris, Charly 84, Pascal, Seb65 !

Certains parmi vous semblent avoir rencontré des problèmes pour l'affichage des images, cela m'ennuie, j'espère que c'est résolu car de mon côté je ne vois pas quoi faire, elles sont hébergées sur le serveur d'un hébergeur pourtant réputé fiable (Infomaniak).

Image n°57 Sterne Pierrgarin - Sterna hirundo dans son environnement et avec une petite proie...



Image n°58 - Phase d'aérofreinage d'une Tadorne de Belon - Tadorna tadorna à l'atterrissage...



Image n°59



Image n°60



Image n°61 à 63 - Haute tension entre une Échasse blanche - Himantopus himantopus et un Gravelot à collier interrompu - Charadrius alexandrinus



Image n°62



Image n°63

Apprendre, partager...

alanath77


Caloux

Pour ma part, tout est revenu dans l'ordre côté images. Côté ... belles images !
Amitiés. Pascal

Charly 84


JPM84

Là aussi j'avais loupé les deux dernières séries, magnifique tout ça, vraiment du beau travail et on en redemande !...


agl33


ChrisC06

Yes ! Les images sont revenues ! Et c'est tant mieux...  ;)
De très belles images très dynamiques, j'aime bien !
Chris

urka

Pour un petit bout de territoire, les disputes sont fréquentes.
Merci de nous les présenter avec ces images!
André.

Seb65


roboisdesbains

Je reprends l'alimentation de ce fil abandonnée faute de temps et la poursuit avec de nouvelles images récentes, prises notamment il y a une quinzaine, même lieu (Réserve naturelle de S'albufera - Majorque, troisième visite de quelques jours sur les trois dernières années). Images exclusivement au Z9 + AFS 800 mm f/5.6E FL ED VR, affût en cabanon...

Enjoy ! enfin j'espère...

Une petite série BIF (Birds In Flight) comme disent les ricains, possible au 800mm ? Ben oui !

Crabier chevelu en phase d'approche du plan d'eau...

Notez le "déploiement" de sa micro-huppe lors de la décélération !   :D

AFS 800 mm f/5.6E FL ED VR | 1/2000e | f8 | ISO 2500 | Développement sur Lightroom | Images recadrées et "replacées sur la même zone" du décor naturel pour restituer le déplacement

Image n°64



Image n°65



Image n°66



Image n°67


Apprendre, partager...

Caloux

Pas facile de déterminer s'il est laid ou beau dans cette pose peu avantageuse mais les photos sont superbes et mettent en valeur son attitude concentrée et son plumage. Bravo !
Amitiés. Pascal

agl33


roboisdesbains

Merci Pascal et agl33 d'avoir pris le temps de laisser un message sympa !

Une suite dans un esprit voisin, cette fois avec un Héron garde-boeufs...

Image n°68



Image n°69

Apprendre, partager...

ChrisC06

Une belle reprise...  ;)
Une belle qualité !
Une petite préférence pour la 68... la plus esthétique, selon moi.
Chris

agl33

Citation de: roboisdesbains le Mai 15, 2024, 18:45:23Merci Pascal et agl33 d'avoir pris le temps de laisser un message sympa !

Une suite dans un esprit voisin, cette fois avec un Héron garde-boeufs...

Réussi les deux roboisdesbains.