Que deviennent les fleurs ?

Démarré par Roland Ripoll, Décembre 07, 2020, 09:12:31

« précédent - suivant »

labat

Les clématites sont très bien prises dans un fil pas évident du tout à réaliser, ces fleurs sont simples et difficiles à valoriser dans la prise, très très bien fait.

Roland Ripoll

Grand merci à vous tous !

"...dans un fil pas évident du tout à réaliser" Non, ce n'est pas toujours évident de photographier les mêmes fleurs à des saisons différentes afin de montrer ce qu'elles sont devenues. Cela demande de la persévérance et pas mal de sorties sur le terrain. Je suis étonné d'ailleurs que, dans les guides d'identification, cela ne figure jamais.

Coquelicot








Thym






Etre simple pour être vrai

Seb65

Citation de: Roland Ripoll le Décembre 18, 2020, 19:18:06

".... la nigelle que je trouve assez photogénique et que j'ai également pu observer dans mon jardin...comme pas mal de monde j'imagine !" Sauf que là, c'est de la pure sauvage (Nigella damascena) . Tu parles sans doute de Nigella sativa , la nigelle cultivée.
Effectivement, achetées dans un sachet de graines pour jardin. Je ne savais pas qu'il existait une espèce autochtone en France !
Une jolie suite ! Bravo Roland !  :)

Ludo37

Que du beau ! Bravo Roland .
Amicalement.
Ludo

Henrid

Superbe et j'ai un coup de cœur pour ton premier coquelicot.Bravo
Henri

Clic-Clac 51

Citation de: Roland Ripoll le Décembre 20, 2020, 08:54:24
Je suis étonné d'ailleurs que, dans les guides d'identification, cela ne figure jamais.
Tout à fait...c'est vraiment un manque

Mais ton fil pallie justement a cet oubli...et c'est dès plus intéressant
Bravo Roland

Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci !

Aubépine








Clématite brûlante







Etre simple pour être vrai

Henrid

J'apprécie chaque mise à jour. Merci Roland, ton fil est très instructif.
Henri

Clic-Clac 51

Citation de: Henrid le Décembre 22, 2020, 10:42:13
J'apprécie chaque mise à jour. Merci Roland, ton fil est très instructif.
Il en est de même pour moi
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Seb65

Une jolie suite tant sur le plan esthétique que pédagogique ! La dernière image est vraiment extra ! Bravo à toi !  :)

photographe33

Toujours aussi réussi, un plus pour le coquelicot et la clématite "brulante" (j'ai regardé flammula /  flammette / flamme / sensation piquante des feuilles au goût)
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Merci beaucoup Roland de nous apporter des fleurs toute l'année et partager toutes ces magnifiques photos.
Bravo à toi et passe de Bonnes fêtes.
Amicalement.
Ludo

Berzou

magic !
pour une fois j'ai presque reconnu la clématite, la mienne étant flammette et non brulante, mais elles sont voisines quand même ;)

Roland Ripoll

Merci !

Bernard, je pense que c'est la même plante car la Clématite flammette (Clematis flammula) est aussi connue sous les noms de Clématite odorante ou de Clématite brûlante....

Eupatoire à feuilles de chanvre








Psoralée bitumeuse






Etre simple pour être vrai

photographe33

Amicalement, Jean claude

Henrid

Les deux photos sur arrière plan sombre  sont très accrocheuses.  Bravo.
Henri

Clic-Clac 51

Oh...la lumière sur les images 6 et 8 est juste extra
Bien évidemment, les autres ne manquent pas de charme pour autant
Roland, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
Amicalement Denis ;)

Seb65

Encore de jolies images pour ces cycles floraux ! Bravo et bonnes fêtes à toi !  :)

jmr87

Encore des éloges pour cette suite d'une incroyable richesse. Seule, la Provence semble permettre d'obtenir ces fonds sublimes!

Roland Ripoll

Merci !

Cirse commun








Concombre d'âne







Etre simple pour être vrai

Charly 84

C'est superbe comme d'hab, la clématite brûlante est pour moi une vraie découverte, elle est encore plus belle à mes yeux fanée qu'en fleur ;)

photographe33

Ah je retiens ce concombre d'âne explosif !
Ces photos sont toujours aussi réussies et permettent pour peu qu'on soit un peu curieux de découvrir des choses intéressantes, même si je les oublie aussi vite, l'âge rend l'apprentissage difficile à ancrer profondément hélas !
En recherchant des indications sur ce concombre je suis tombé sur un livre qui m'a paru marier amusement et apprentissage et que j'ai commandé, pour mes petits enfants (ou pour moi !  :D ;D) La botanique à hauteur d'enfant ...
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Comme toujours...c'est bien saisi
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

mslicht

Toujours un vrai plaisir de découvrir les fleurs sous l'oeil de Rolland,

bonnes fêtes à toi et tous les ami(e)s du vivant

cdlt

mslicht

Henrid

Toujours aussi intéressant. Bravo Roland
Henri