Essai terrain : D6+AF-S 120-300/2.8E FL SR VR

Démarré par 4mpx, Décembre 07, 2020, 10:25:30

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: namzip le Décembre 10, 2020, 08:51:34
Bluffé! L'AF ne lâche rien. Tout autre boitier en mode auto aurait accroché l'oiseau le plus proche lorsqu'ils sont très près. Donc tu valides ce nouveau jouet.? (Bientôt Noel). ;)

J'attends voir si le futur D880 sera aussi équipé de ce mode.
Les 20 Mpix du D6 sont insuffisants pour mes besoins (définition trop limite pour un écran 6K  ;D ;D).
Par contre, le 120-300/2.8E... :o :o :o :o :o
Exposer a droite...

Lautla


4mpx

Hier soir, le circuit de sport mécanique de Sydney a inauguré ses nouvelles installations de lumières artificielles autour de la piste par une course nocturne de superbike. C'était pour moi une occasion intéressante pour tester le combo D6+120-300/2.8E.
J'ai essayé plusieurs réglages sur le boitier et sur le zoom (pour ces conditions de pdv inédite pour moi) et ai fini par utiliser le mode Auto AF-Area+VR on mode Sport. Après 4 heures d'action et plus de 10 000 photos, l'utilisation de ce combo à main levée a été plus agréable que je le pensais : superbe équilibre, bague de zooming douce et rapide (ma paume ne touche jamais la petite bague de map) et visée particulièrement claire.

Avec TC-20EIII, 600mm, f/5.6, 3200 ISO.

Exposer a droite...

seba

Citation de: 4mpx le Décembre 12, 2020, 07:11:39
Après 4 heures d'action et plus de 10 000 photos,...

2500 photos par heure.
1 photo toutes les 1,44 seconde en moyenne.

Dub

#29
Citation de: seba le Décembre 12, 2020, 08:28:16
2500 photos par heure.
1 photo toutes les 1,44 seconde en moyenne.

Oui, décevant... le manque d'entrainement dû au confinement, je suppose... ???  ;D
(A ce propos, comment ça va chez les kangourous, vous n'avez pas l'air d'être trop impacté par la covid  ???)

namzip

Je m'étais calé dans mon fauteuil, elles sont où les 9999 autres?
Si elles sont de la qualité de celle-ci, je ne pense pas que Nikon Australie va récupérer son matos. :)

4mpx

Citation de: Dub le Décembre 12, 2020, 08:37:26

(A ce propos, comment ça va chez les kangourous, vous n'avez pas l'air d'être trop impacté par la covid  ???)


La fermeture des frontières au niveau nationale et régionale, ainsi que le respect systématique des gestes barrières, nous ont sauvés des pires.
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: namzip le Décembre 12, 2020, 08:46:40

Je m'étais calé dans mon fauteuil, elles sont où les 9999 autres?


C'est le coup à envoyer ce fil directement au corbeille.  ;D :D
Citation de: namzip le Décembre 12, 2020, 08:46:40

Si elles sont de la qualité de celle-ci, je ne pense pas que Nikon Australie va récupérer son matos. :)


Nikon Australie va récupérer son matos Lundi prochain c'est sur, mais probablement avec le compteur du D6 qui frôlera les 6 chiffres.  ;D ;D ;D

Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Décembre 12, 2020, 07:11:39
Hier soir, le circuit de sport mécanique de Sydney a inauguré ses nouvelles installations de lumières artificielles autour de la piste par une course nocturne de superbike. C'était pour moi une occasion intéressante pour tester le combo D6+120-300/2.8E.
J'ai essayé plusieurs réglages sur le boitier et sur le zoom (pour ces conditions de pdv inédite pour moi) et ai fini par utiliser le mode Auto AF-Area+VR on mode Sport. Après 4 heures d'action et plus de 10 000 photos, l'utilisation de ce combo à main levée a été plus agréable que je le pensais : superbe équilibre, bague de zooming douce et rapide (ma paume ne touche jamais la petite bague de map) et visée particulièrement claire.

Toi tu pourras pas dire que tu ne l'as pas cherché.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

4mpx

Exposer a droite...

4mpx

Pour voir ce que ce 120-300/2.8E a vraiment dans le ventre : un classique empilage de TCs.  ;D :D

D6, 120-300/2.8E+TC-20EIII+TC-17EII, a 1020mm, a pleine ouverture, MAP manuelle, a main levee et VR On.


.
.
Le facteur limitant est bien sur la precision de la MAP manuelle !
.
.

.
.

.
.
Exposer a droite...

porthos

Bonjour

très beau, vraiment...
je reste coi devant la qualité de ces images, je sens que je vais arrêter la photo, suis pas de taille. ;D ;D
hypnotisée la chouette... devant le photographe et son matériel. :D
en tous les cas superbe, j'ai pas d'autre mots.

cordialement


Dub

Citation de: 4mpx le Décembre 12, 2020, 09:17:24
La fermeture des frontières au niveau nationale et régionale, ainsi que le respect systématique des gestes barrières, nous ont sauvés des pires.

Super, tant mieux pour vous !!!  ;)

J'aime beaucoup la crevette en train de bouffer le héron...  ;D

;)

jeanbart

Citation de: 4mpx le Décembre 13, 2020, 11:55:26
D6, 120-300/2.8E+TC-20EIII+TC-17EII, a 1020mm, a pleine ouverture, MAP manuelle, a main levee et VR On.

Le facteur limitant est bien sur la precision de la MAP manuelle !
Là tu deviens franchement énervant.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Sherpa77

Citation de: namzip le Décembre 10, 2020, 08:51:34
Bluffé! L'AF ne lâche rien. Tout autre boitier en mode auto aurait accroché l'oiseau le plus proche lorsqu'ils sont très près. Donc tu valides ce nouveau jouet.? (Bientôt Noel). ;)
Ah oui! c'est une bonne info...vite un D6 sinon je suis floutu!

Crinquet80

La goutte d'eau qui tombe sous le bec de l'oiseau , il fallait la choper ! Super coup d'œil et de savoir faire vu le combo embarqué !  :)

QuattroS1


4mpx

L'ultime test : des rapaces en action depuis un bateau.
Oui, ce combo s'est bien défendu par rapport à mon D850.

NB: le VR du 120-300/2.8E en mode Sport est particulièrement efficace dans cet exercice.

A 300mm, f/2.8, 1600 ISO. AF-C & Auto Area-AF.

.
.

.
.

.
.

.
.
Exposer a droite...

AlainNx

Notre ami extra-terrestre a encore frappé !

Bravo ;-)

MFloyd

Citation de: 4mpx le Décembre 10, 2020, 10:14:15
J'attends voir si le futur D880 sera aussi équipé de ce mode.
Les 20 Mpix du D6 sont insuffisants pour mes besoins (définition trop limite pour un écran 6K  ;D ;D).
Par contre, le 120-300/2.8E... :o :o :o :o :o

J'ai également utilisé ce mode derrière la bute du Dunlop, aux 24h du Mans, en prépositionnant le collimateur là où le véhicule devait débouler. Ça marche nickel. Le début de la rafale se faisait à l'ouïe, avant que la véhicule ne soit visible. Par contre, le 120-300 un peu court pour ce que je fais. 


(On voit le reflet du Dunlop, dans le pare-brise).
(cliquez ev. sur l'image)

Thanh-Binh

Citation de: 4mpx le Décembre 13, 2020, 11:55:26
Pour voir ce que ce 120-300/2.8E a vraiment dans le ventre : un classique empilage de TCs.  ;D :D

D6, 120-300/2.8E+TC-20EIII+TC-17EII, a 1020mm, a pleine ouverture, MAP manuelle, a main levee et VR On.


.
.
Le facteur limitant est bien sur la precision de la MAP manuelle !
.
.

.
.

.
.

Sérieux ???
D6, 120-300/2.8E+TC-20EIII+TC-17EII...C'est faisable de faire TC-20EIII+TC-17EII ???
C'est avec les TC-20EIII de Nikon et TC-17EII de Nikon ?
Désolé, cela fait 2-3 ans que je me suis mis à la photo et on m'avait dit qu'on ne pouvait pas empilé les TC....

Greenforce

Citation de: Thanh-Binh le Janvier 09, 2021, 18:02:17
Sérieux ???
D6, 120-300/2.8E+TC-20EIII+TC-17EII...C'est faisable de faire TC-20EIII+TC-17EII ???
C'est avec les TC-20EIII de Nikon et TC-17EII de Nikon ?
Désolé, cela fait 2-3 ans que je me suis mis à la photo et on m'avait dit qu'on ne pouvait pas empilé les TC....

Tu peux mais tu perds l'AF.

Ne te fies pas trop à ce que montre 4mpx, il n'est pas comme tout le monde.   ;D

jeanbart

Citation de: 4mpx le Décembre 13, 2020, 11:55:26


Bonjour, est-ce un Chevalier de Sibérie ou un Chevalier errant ?
Je mettrai une petite pièce sur le second.

Quoiqu'il en soit, belle prise.  8)
La Touraine: what else ?

Thanh-Binh

Citation de: Greenforce le Janvier 09, 2021, 18:24:58
Tu peux mais tu perds l'AF.

Ne te fies pas trop à ce que montre 4mpx, il n'est pas comme tout le monde.   ;D

C'est clair, c'est le Yoda de la photo !!!
En tout cas, je ne le connais pas, mais je n'ai qu'un seul mot pour lui :
Respects !