Essai terrain : D6+AF-S 120-300/2.8E FL SR VR

Démarré par 4mpx, Décembre 07, 2020, 10:25:30

« précédent - suivant »

Lautla

OK jeanbart, je mets une pièce sur le premier alors ;)

Après avoir vu on ne peut plus que jouer  ::)

agl33


Hulotphoto

Cet objectif pourrait être tentant sur un D500 ... (180/450 F:2.8) ...
Si ce n'était son prix ...

Verso92


Benikon

Le prix peut s'oublier, le poids par contre reste le même. :(

En plus il n'est pas S line, ni Z. >:D
Le plaisir avant tout.

Greenforce


waverider34

 [at]  Greenforce

Je crois comprendre que tu utilises un sac ProTactic pour transporter ton boitier et le 200-500. Pourrais-tu apporter quelques commentaires sur ce sac dans la section "Accessoires", j'ai moi-même ouvert un fil intitulé "Lowepro Flipside 400AwII". Je recherche un sac volumineux pour transporter le zoom et m'interroge actuellement sur les différentes propositions de LowePro.
Merci par avance.  :)

Désolé pour le HS

Thanh-Binh

Citation de: waverider34 le Janvier 10, 2021, 18:41:41
[at]  Greenforce

Je crois comprendre que tu utilises un sac ProTactic pour transporter ton boitier et le 200-500. Pourrais-tu apporter quelques commentaires sur ce sac dans la section "Accessoires", j'ai moi-même ouvert un fil intitulé "Lowepro Flipside 400AwII". Je recherche un sac volumineux pour transporter le zoom et m'interroge actuellement sur les différentes propositions de LowePro.
Merci par avance.  :)

Désolé pour le HS

Ce serait pas mal de mettre le lien vers ton post.
Je ne le trouve pas. ( Bon, je sais, je ne suis pas très doué pour chercher un truc sur notre forum...A chaque fois, je tape Chasseur images et le truc qui m'intéresse pour retrouver le sujet).
Sinon, j'utilise cela en sac, mais il ne passe pas en cabine.
https://www.vanguard-shop.fr/products/details/sac-photo-alta-sky-53-1
J'y mets mon D850 + TC14IIIe + Nikon 200-500 f/5.6
On a essayé avec un pote, son D6 + Nikon 500 f/4 passe ( tout monté ).
Par contre, on n'a pas essayé de mettre mon D850 monté et son D6 monté aussi, parce que fallait défaire tout mon sac.
Il est bien prévu car je peux mettre mon trépied à l'extérieur.
Désolé pour le HS.

Greenforce

Citation de: waverider34 le Janvier 10, 2021, 18:41:41
[at]  Greenforce

Je crois comprendre que tu utilises un sac ProTactic pour transporter ton boitier et le 200-500. Pourrais-tu apporter quelques commentaires sur ce sac dans la section "Accessoires", j'ai moi-même ouvert un fil intitulé "Lowepro Flipside 400AwII". Je recherche un sac volumineux pour transporter le zoom et m'interroge actuellement sur les différentes propositions de LowePro.
Merci par avance.  :)

Désolé pour le HS

Répondu   ;)


MFloyd

J'utilise des Digital Holster de ThinkTank. Deux modèles 50, pour les monoblocs avec un objectif jusqu'à 70-200 mm et un 150 qui peut contenir un objectif de style 150-600 mm ou 500mm PF.

https://www.thinktankphoto.com/pages/shoulder-bags
(cliquez ev. sur l'image)

Hulotphoto

Citation de: Greenforce le Janvier 10, 2021, 17:11:37
Sur D500? Nikon a sorti une bague ZTF?

A ce que je lis sur ce "formidable" forum, l'AF des Z ne saurait tiré parti de celui du 120/300 sur D6 ...
Le D500 en serait plus proche ...
Et il ne vous a pas échappé que le d500 reste moins onéreux et moins lourd que le D6 ...

4mpx

Citation de: Hulotphoto le Janvier 10, 2021, 13:31:47
Cet objectif pourrait être tentant sur un D500 ... (180/450 F:2.8) ...
Si ce n'était son prix ...

Je l'ai essayé sur un D500 : l'AF n'a rien à voir avec le D6.
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: jeanbart le Janvier 09, 2021, 19:48:08
Bonjour, est-ce un Chevalier de Sibérie ou un Chevalier errant ?
Je mettrai une petite pièce sur le second.

Quoiqu'il en soit, belle prise.  8)

C'est un Chevalier de Sibérie (Grey-Tailed Tattler).

D6, 120-300/2.8E+TC-20EIII+TC-17EII, à 1020mm.

Exposer a droite...

4mpx

Citation de: MFloyd le Janvier 09, 2021, 13:18:34
J'ai également utilisé ce mode derrière la bute du Dunlop, aux 24h du Mans, en prépositionnant le collimateur là où le véhicule devait débouler. Ça marche nickel. Le début de la rafale se faisait à l'ouïe, avant que la véhicule ne soit visible. Par contre, le 120-300 un peu court pour ce que je fais. 

D'après ce que j'ai pu voir moi-même, c'est le seul zoom Nikon qui encaisse à merveille les trois TCs de la marques (ça marche parfaitement avec mes TC-14EII et TC-17EII, pas besoin de la version III). La qualité optimale est atteinte dès la pleine ouverture (sur le D6).
Je redemanderai à NPS Australie un autre prêt de ce 120-300/2.8E le mois prochain pour travailler avec mon D850 (fraichement recalibré par Nikon).
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Thanh-Binh le Janvier 09, 2021, 18:02:17
Sérieux ???
D6, 120-300/2.8E+TC-20EIII+TC-17EII...C'est faisable de faire TC-20EIII+TC-17EII ???
C'est avec les TC-20EIII de Nikon et TC-17EII de Nikon ?
Désolé, cela fait 2-3 ans que je me suis mis à la photo et on m'avait dit qu'on ne pouvait pas empilé les TC....

Pour pouvoir empiler ces deux TCs, il faudra préalablement limer un ergot sur le TCx1.7 (ou TCx1.4).
Le TCx2.0 doit toujours être monté sur l'objectif.
L'empilage de TC est recommandé sur un télé ouvrant à 2.8, pour faciliter la MAP manuelle. C'est faisable avec des télés ouvrant à f/4, mais la MAP manuelle est plus délicate.
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Janvier 11, 2021, 08:03:01
C'est un Chevalier de Sibérie (Grey-Tailed Tattler).

D6, 120-300/2.8E+TC-20EIII+TC-17EII, à 1020mm.


Merci pour l'info.
La Touraine: what else ?

Lautla


Rami

C'était pas difficile,  depuis don Quichotte il n'y a plus de chevalier errant  ;D
Nikonairien (ou presque)

benito

Citation de: Rami le Janvier 11, 2021, 11:47:23
C'était pas difficile,  depuis don Quichotte il n'y a plus de chevalier errant  ;D

:) :)

un fil (avec l'autre ouvert par 4mpx   ) franchement agréable et que des waouh  !
4mpx  un véritable magicien !  (au sens positif)   Chapeau bas!


Thanh-Binh

Citation de: 4mpx le Janvier 11, 2021, 08:19:07
Pour pouvoir empiler ces deux TCs, il faudra préalablement limer un ergot sur le TCx1.7 (ou TCx1.4).
Le TCx2.0 doit toujours être monté sur l'objectif.
L'empilage de TC est recommandé sur un télé ouvrant à 2.8, pour faciliter la MAP manuelle. C'est faisable avec des télés ouvrant à f/4, mais la MAP manuelle est plus délicate.

Hello 4mpx,

Désolé pour le retard.
Merci beaucoup pour tes astuces et tes superbes photos !

Du coup, je suis passé au D6.

A+

Thanh-Binh