Avec le sourire

Démarré par Alain61, Décembre 07, 2020, 11:47:37

« précédent - suivant »

Alain61

Bjr à tous, merci pour vos avis :

egtegt²

Dommage pour le flou, en dehors de ça elle me plaisait bien sinon  :-\

nanot

Trois sans casques dont un môme faut être parfaitement inconscient et irresponsable, quelle misère  ???
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: nanot le Décembre 07, 2020, 12:06:43
Trois sans casques dont un môme faut être parfaitement inconscient et irresponsable, quelle misère  ???

quel rapport avec la photo >:(

sinon trop flou pour moi aussi

Alain61

Citation de: agl33 le Décembre 07, 2020, 12:09:11
quel rapport avec la photo >:(

sinon trop flou pour moi aussi

où c'était celle là, pareil, pas très nette non plus , après est-ce rédhibitoire dans ce genre d'image, je sais pas  ;

Crinquet80

Citation de: Alain61 le Décembre 07, 2020, 12:17:01
où c'était celle là, pareil, pas très nette non plus , après est-ce rédhibitoire dans ce genre d'image, je sais pas  ;

Pour un photographe sportif , rater un filé , c'est inacceptable mais si ce n'est pas ton cas , tu peux toujours expliquer que ce flou est voulu !  ::)

Alain61

Citation de: Crinquet80 le Décembre 07, 2020, 12:22:03
Pour un photographe sportif , rater un filé , c'est inacceptable mais si ce n'est pas ton cas , tu peux toujours expliquer que ce flou est voulu !  ::)

Voulu, non, bien entendu ! Pas du tout pro comme à l'inverse de beaucoup ici, sportif ou autre, sinon elle serait parfaite bien sûr  ;D

tkosak

Citation de: nanot le Décembre 07, 2020, 12:06:43
Tu sais, nanot, nous vivons dans un pays riche, plein de droits et de règles qui sont censées nous protéger de nous-mêmes et de tous les risques de la vie. Mais tout le monde ne vit pas dans un pays aussi luxueux! A voir le style de construction des murs, et après avoir tenté de déchiffrer l'immatriculation de l'engin (pas vraiment réussi), j'en conclus que cette image, comme la suivante d'ailleurs, a probablement été prise dans un pays de l'autre côté de la Méditerranée, où je ne t'apprendrai pas que les règles, droits, devoirs et moyens financiers pour y parvenir sont notoirement différents des nôtres. Eh oui, quelle misère.

Pour parler plus précisément de l'image : tout dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est une photo qui reflète un instant sympathique de ton voyage, je la trouve très bonne, à défaut d'être parfaite. Si tu vises un World Press Award ou une méga exposition, là c'est un peu juste...

Alain61

Citation de: tkosak le Décembre 07, 2020, 12:55:29
Tu sais, nanot, nous vivons dans un pays riche, plein de droits et de règles qui sont censées nous protéger de nous-mêmes et de tous les risques de la vie. Mais tout le monde ne vit pas dans un pays aussi luxueux! A voir le style de construction des murs, et après avoir tenté de déchiffrer l'immatriculation de l'engin (pas vraiment réussi), j'en conclus que cette image, comme la suivante d'ailleurs, a probablement été prise dans un pays de l'autre côté de la Méditerranée, où je ne t'apprendrai pas que les règles, droits, devoirs et moyens financiers pour y parvenir sont notoirement différents des nôtres. Eh oui, quelle misère.

Pour parler plus précisément de l'image : tout dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est une photo qui reflète un instant sympathique de ton voyage, je la trouve très bonne, à défaut d'être parfaite. Si tu vises un World Press Award ou une méga exposition, là c'est un peu juste...

Pour les casques...c'est exactement ça, et encore, s'il n'y avait que ça....

Pour l'image, non bien sûr, j'ai des ambitions beaucoup plus modestes  ;D  juste un plaisir personnel d'une prise au dépourvu, sur le vif...

Merci à tous pour vos retours

André Perier

Au fait, j'ai ça, qui dit mieux ?
Flou à lier

tkosak

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 07, 2020, 13:33:06
Ah le dictat de la photo ultra-sharp...

Je trouve la première très bien. Le traitement est peut être discutable, le léger flou aussi, le cadrage certainement perfectible, mais j'avoue que la tête de ce gosse est extra.

Sur la seconde, le scooter est vraiment trop à gauche de la photo, mais les expressions sont très sympathiques également.

C'est bien capté, même si ce léger flou - qui n'empêche pas de voir les expressions des sujets - vient faire grincer des dents les plus critiques  ;D
---------------

Pour l'aspect sécuritaire, Nanot, saurais tu nous dire depuis quelle année le port du casque est obligatoire à motocyclette en France ?
Indice : c'était il y a moins de 50 ans et c'était également cette année là que le port de la ceinture est devenu obligatoire en voiture...
Motocyclette, ou cyclomoteur? Sur route ou en ville? ça ne s'est pas passé tout à fait au même moment... (à peu de temps près). je me souviens du regard affolé de ma copine, quand elle m'avait vu descendre de mon 103 avec la tignasse blanche de givre : à cette époque, le casque était déjà obligatoire sur route en moto.
Fin du HS : à part la nostalgie (?) j'y vois peu d'intérêt.  ;)

edit : à propos de la dernière photo, avant d'avoir vu le nom du fichier, j'avais bien distingué qu'on n'était plus en Afrique du Nord mais en Inde...  ;)

egtegt²

Citation de: Alain61 le Décembre 07, 2020, 12:17:01
Rédhibitoire non, mais sur la première je trouve que c'est un peu gênant. Le sujet est le sourire de l'enfant et on le devine à peine. Par contre sur la suivante ça ne me dérange pas du tout. Et je la trouve très réussie.

nanot

Citation de: tkosak le Décembre 07, 2020, 12:55:29

.
Oui je comprend bien ce que tu dis, mais même bien équipé un accident de deux roues est a 95°/° dramatique alors là .....?

André Perier

Depuis que j'ai posté cette photo de la famille en moto, le casque est devenu obligatoire en Inde et j'ai donc vu des motocyclistes équipés de casques... de chantier, bien moins cher mais totalement inefficaces
Flou à lier

nanot

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 07, 2020, 14:59:07
Je ne sais pas d'où tu sors ton 95%, mais si tu as des sources fiables, je suis preneur.

Pour la photo, oui, c'est assez ahurissant pour nous qui sommes dans un pays où l'usage du casque est obligatoire depuis 50 ans, et où il est absolument interdit de faire monter un enfant de la sorte.
Mais c'est aussi ça une photo. Montrer comment ça se passe ailleurs.

Non je dis ça au "pif" mais sans pas loin de la réalité ....(Voir énergie cinétique)

nanot

Citation de: nanot le Décembre 07, 2020, 15:56:40
Non je dis ça au "pif" mais sans pas loin de la réalité ....(Voir énergie cinétique)

(sans doute) bien sûr....

nanot

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 07, 2020, 16:16:30
Houla... les grands mots sont lachés : énergie cinétique ...  ;D  :D
Pourtant, les statistiques, même très basiques, c'est extrêmement facile à trouver.
Et ... j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es très loin de la réalité.

Oui je m'en fout complètement , t'aurais mieux fait de me dire c'est quoi la réalité tout le monde en aurait profité au lieu de "Blablater" pour ne rien dire..... :D  :D  :D

tkosak

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 07, 2020, 14:59:07
Je ne sais pas d'où tu sors ton 95%, mais si tu as des sources fiables, je suis preneur.

Pour la photo, oui, c'est assez ahurissant pour nous qui sommes dans un pays où l'usage du casque est obligatoire depuis 50 ans, et où il est absolument interdit de faire monter un enfant de la sorte.
Mais c'est aussi ça une photo. Montrer comment ça se passe ailleurs.
Source fiable : statistique de la Mutuelle des Motards, dans les années 1990. En cas d'accident avec un deux-roues, le nombre de chocs de la tête avec le sol ou un obstacle est de cet ordre de grandeur. Donc le nombre de traumas crâniens a eu été de cet ordre de grandeur, ou à peine moindre.

agl33

Citation de: nanot le Décembre 07, 2020, 16:32:23
Oui je m'en fout complètement , t'aurais mieux fait de me dire c'est quoi la réalité tout le monde en aurait profité au lieu de "Blablater" pour ne rien dire..... :D  :D  :D

;D ;D ;D c'est pas vous qui avez commencé par dire n'importe quoi, et sans preuve :'(

egtegt²

Franchement quelle importance ? Quand j'étais gamin, je me rappelle être monté à 13 dans une méhari avec mes cousins, et on a roulé bien entendu avec un de mes oncles au volant. Aujourd'hui il ne me viendrait même pas à l'idée de démarrer, à l'époque tout le monde trouvait ce "record" amusant. C'était une autre époque, là c'est un autre lieu, et si j'ai bien suivi également une autre époque, ça ne sert à rien de critiquer.