Quand t'es dans le désert

Démarré par Alain61, Décembre 05, 2020, 13:17:30

« précédent - suivant »

Alain61

Merci pour vos retours

Verso92

Nikon Nissoumi

Mais c'est plutôt sympathique cette affaire et cette image en tons d'orange, d'ocre et d'or.
Reste, comme très souvent (ce n'est pas propre à toi), que je trouve la dune en premier plan trop présente/envahissante et qu'il me semble que la photo est plus "digeste" en supprimant une bande horizontale en pied d'image pour réduire cette présence.
Avec l'inconvénient en retour d'allonger le format mais ça passe quand même cependant mieux ainsi pour moi.  ;) 

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 05, 2020, 13:42:16
Mais c'est plutôt sympathique cette affaire et cette image en tons d'orange, d'ocre et d'or.
Reste, comme très souvent (ce n'est pas propre à toi), que je trouve la dune en premier plan trop présente/envahissante et qu'il me semble que la photo est plus "digeste" en supprimant une bande horizontale en pied d'image pour réduire cette présence.
Avec l'inconvénient en retour d'allonger le format mais ça passe quand même cependant mieux ainsi pour moi.  ;)

En fait, on recadre au petit bonheur le chance ?

yaquinclic

Salut Alain

Elle me plait bien ton affaire (en soufflant sur mon thé ), premier plan y compris. Les tentes berbères mériteraient à mes yeux d'être débouchés,10/15%, peut-être un peu moins. En tout cas l'essentiel est bien là.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2020, 13:56:48
En fait, on recadre au petit bonheur le chance ?

A défaut d'avoir fait le boulot complétement sur le terrain, on sauve ce qui peut l'être du mieux qu'on puisse...  ^-^

André Perier

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 05, 2020, 13:42:16

Même avis pour moi et déboucher aussi les tentes et ce sera une très belle image
Flou à lier

tkosak

Pour moi cette teinte est marsienne ou tchernobilesque. Elle me coupe toute envie de regarder. Pourtant l'image est intéressante, malgré la dune de premier plan, effectivement envahissante.
Je tempère mon idée : si le propos de cette photo est de montrer des tentes dans les dunes, alors la bousculade des curseurs devient contre-productive. Si le propos est de construire un monde halluciné ou simplement différent, alors on peut comprendre. Même sans apprécier...  ;)

Alain61

Merci à tous pour vos retours intéressants.

Le brut original, donc à partir de là, tout est possible ....ou pas  ;D

Question cadrage, j'ai replacé les tentes sur point fort...Cela aurait pu être fait à la prise de vue, c'est vrai  ;)

Seb Cst

Garde l'originale et convertis la en NB afin d'homogénéiser l'ensemble des vues déjà présentées, dont celles des bergers en pause.

Tu as un sens du cadrage, notamment en plan large, donnant du dynamisme à ces photos. Pas la peine de retailler des compositions déjà très affirmée à la base.

labat

Une belle photo de départ sur laquelle tu peux travailler à ta guise, du tout bon que cela.

Alain61

Citation de: Seb Cst le Décembre 05, 2020, 14:45:47
Garde l'originale et convertis la en NB afin d'homogénéiser l'ensemble des vues déjà présentées, dont celles des bergers en pause.

Tu as un sens du cadrage, notamment en plan large, donnant du dynamisme à ces photos. Pas la peine de retailler des compositions déjà très affirmée à la base.

Merci pour ces précieux conseils qui vont m'aider à progresser  ;)

lavialle15

Ce paysage dunaire est bien sympa ...  :)
Un léger travail en PT lui donnera encore plus d'impact !
Cdlt

Pichoun

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

JM Artémis

Je retiens la grande dune car sa courbe est magnifique est amène le regard vers les tentes. Il y a comme un chemin clair en lasso. D'ailleurs interpellé par le retour des autres je me suis intéressé à ton recadrage et même si il renforce le sentiment d'isolement c'est dommage d'avoir perdu des morceaux de dunes. Je pense à 2 belles en haut à droite. L'ombre d'une avec une plante en plus et l'autre avec un beau S. Mais j'aime ta vision artistique et je pensais à un coucher de soleil avant de voir l'original compte tenu des couleurs chaudes.

Bravo et merci encore pour cette traversée !