Nikon Z7 II

Démarré par Marcellou, Décembre 08, 2020, 16:14:16

« précédent - suivant »

al646

En général, tu as des temps morts et il faut les exploiter (par ex avant ou après les photos de couple, entre mairie et église, ...), cela prends 3 ou 4 minutes de sauvegarder les photos et c'est une question d'organisation, évidemment, pour ceux qui mitraillent et font des milliers de prises sur la journée, c'est plus compliqué... j'ai fait tous les mariages avec des fixes et encore une fois c'est pareil (il faut juste anticiper un peu), mais je comprends que pour certains, il vaut mieux un zoom ;)
Je suis pour la redondance et le double slot n'est qu'un élément: en reportage, quiconque a le choix entre un double slot ou simple ne se pose même pas la question et est ravi de payer son boitier 100 ou200 euro de plus rien que pour cette option. C'est comme une assurance incendie, cela ne sert normalement pas, mais on paye chaque année au cas oµ.... le double slot on paie juste une fois.

Citation de: Shakelton le Février 24, 2021, 15:20:11
On n'a pas forcément le temps de faire une sauvegarde pendant un mariage, d'où le double slot.

AlainNx

Citation de: Shakelton le Février 24, 2021, 15:20:11
On n'a pas forcément le temps de faire une sauvegarde pendant un mariage, d'où le double slot.
Quand je pense que je faisais mes mariages avec des magasins de 12 et 16 vues, qui prenaient du temps à recharger.
Maintenant on se marie plus vite, sans doutes. Déjà avec 160 photos, les mariés et leurs invités avaient du mal à choisir, alors avec 5000 fichiers ils vont direct dormir.

Greenforce


rascal

Citation de: AlainNx le Février 25, 2021, 09:44:29
Quand je pense que je faisais mes mariages avec des magasins de 12 et 16 vues, qui prenaient du temps à recharger.
Maintenant on se marie plus vite, sans doutes. Déjà avec 160 photos, les mariés et leurs invités avaient du mal à choisir, alors avec 5000 fichiers ils vont direct dormir.

en pleine saison, à la mairie, c'est quoi ? 1 mariage toutes les 30 minutes ?

Shakelton

1 mariage toutes les 30 mn.

Sur une journée complète ( préparatifs à la pièce montée ), 2500 photos de prises, 400 livrées et un album de 100 photos.

JPL33

Bonjour,
Mise à jour du firmware.
J'ai un Z7II depuis quelques semaines. Je ne fais que de la photo, pas animalière, pas d'enfant ....
Lisant ce qui s'écrit sur le sujet sur le post du Z6II, y a t il, dans mon cas, un intérêt réel à effectuer la mise à jour?
Y a t il, au delà de ce qu'annonce Nikon, des rectifications, améliorations  internes du logiciel, corrections de bugs etc?
Merci de vos réponses et avis!

Shakelton


JPL33

Merci Shakelton!
Je suis un vieux nikoniste. Et j'ai fait sur mes appareils bien des mises à jour. Sans jamais le moindre problème.
Mais là, je me demande vraiment ce que celle ci va m'apporter!
A moins que, sur le plan informatique, le logiciel ait été amélioré, optimisé. Ce qui serait un plus. C'est cela qui reste obscur pour moi!

Bernard2

#208
Citation de: JPL33 le Février 26, 2021, 16:39:18
Merci Shakelton!
Je suis un vieux nikoniste. Et j'ai fait sur mes appareils bien des mises à jour. Sans jamais le moindre problème.
Mais là, je me demande vraiment ce que celle ci va m'apporter!
A moins que, sur le plan informatique, le logiciel ait été amélioré, optimisé. Ce qui serait un plus. C'est cela qui reste obscur pour moi!
Si tu ne fais pas de photos d'humains et pas de vidéo elle ne t'apportera rien, mais en tous cas tu ne perdra rien à la faire, et tu n'es pas à l'abri de faire un portrait de temps en temps... :)

Marcellou

Lors d'une mise à jour du D100..., un membre éminent du forum, avait écrit qu'il y avait souvent des "détails" qui n'étaient pas écrit et qui améliore l'ensemble.

Depuis je fais toujours les mises à jours sans me poser de questions. Jamais eu aucun problème. :)
Amateur (qui aime la photo)

Verso92

Citation de: Marcellou le Février 27, 2021, 09:03:24
Lors d'une mise à jour du D100..., un membre éminent du forum, avait écrit qu'il y avait souvent des "détails" qui n'étaient pas écrit et qui améliore l'ensemble.

Toutes les améliorations ne sont effectivement pas documentées...

Citation de: Marcellou le Février 27, 2021, 09:03:24
Depuis je fais toujours les mises à jours sans me poser de questions. Jamais eu aucun problème. :)

Pourtant, il y en a déjà eu...

JPL33

Mise à jour installée.
Rapidement et sans problème.
Merci à tous de vos avis et conseils !

Shakelton

Très bonne analyse sur le z7II, comparé au d850.

Possédant les deux appareils, je  partage l'expérience de l'auteur.

https://fstoppers.com/originals/nikon-d850-versus-z-7ii-ultimate-showdown-552967

Lautla

En même temps il ne s'est pas mouillé  ;)

JPL33

J'ai lu l'article.
Je suis possesseur et utilisateur d'un D850 essentiellement avec un 35mm 1.4 et d'un Z7II avec le 24-70 2.8.
Je retrouve bien ce que je ressens dans ce que l'auteur écrit.
Et à la fin, je rejoins le propos de Lautia!
Mais, à moins d'avoir un point de vue très, trop?, tranché, peux t il en être autrement?

Shakelton

Les deux appareils ont leurs forces et faiblesses et il n'y a pas un écart monstre entre les deux.
Finalement, les atouts du z sont liés à la technologie du ml ( stabilisation, vidéo, collimateur sur l'ensemble du viseur ) et aux nouveaux objectifs.

Le d850 est bien évidemment toujours dans le coup !

doppelganger

Citation de: Shakelton le Mars 04, 2021, 08:39:17
Les deux appareils ont leurs forces et faiblesses et il n'y a pas un écart monstre entre les deux.
Finalement, les atouts du z sont liés à la technologie du ml ( stabilisation, vidéo, collimateur sur l'ensemble du viseur ) et aux nouveaux objectifs.

Le d850 est bien évidemment toujours dans le coup !

Niveau objectif, il y a toujours eu de quoi faire parler la poudre avec le D850. Boitier qui va sur ses 4 ans, tout de même...

Shakelton

Bien sûr ! D850 forever :)




barberaz

#218
Test DxO du Z7II, sans surprise comparable au D850 et Z7, un poil mieux en sensibilité toutefois.

https://www.dxomark.com/nikon-z7-ii-sensor-review-nikons-best-mirrorless-camera-to-date/

Alain Clément

Citation de: barberaz le Avril 21, 2021, 11:42:16
Test DxO du Z7II, sans surprise comparable au D850 et Z7, un poil mieux en sensibilité toutefois.

https://www.dxomark.com/nikon-z7-ii-sensor-review-nikons-best-mirrorless-camera-to-date/

en gros ceux qui possedent Z7 ou D850 peuvent rester tranquille et attendre la prochaine mouture ....Z8 et Z9 qui je l'espère amélioreront grandement le suivi AF !!!

barberaz

#220
Citation de: Alain Clément le Avril 21, 2021, 13:59:36
en gros ceux qui possedent Z7 ou D850 peuvent rester tranquille et attendre la prochaine mouture ....Z8 et Z9 qui je l'espère amélioreront grandement le suivi AF !!!

On a compris Alain Clément, les Z c'est nul, les reflexs c'est mieux, attendre pas changer... on va tous suivre tes conseils, rassure toi, maintenant tu peux arrêter de te répéter.

Greenforce

Citation de: barberaz le Avril 21, 2021, 14:32:03
On a compris Alain Clément, les Z c'est nul, les reflexs c'est mieux, attendre pas changer... on va tous suivre tes conseils, rassure toi, maintenant tu peux arrêter de te répéter.

Tout dépend de l'usage.

Pour info, Steve Perry indique qu'il utilise de plus en plus les ML Nikon au lieu de ses reflex...

D'après lui les ML Nikon accrochent moins bien sur des sujets en mouvement, mais lorsqu'ils ont accroché l'image est nette à tous les coups.

Ceci dit, il utilise en parallèle un .. Sony A1.  ;)

barberaz

Citation de: Greenforce le Avril 21, 2021, 16:14:07
Tout dépend de l'usage.

Pour info, Steve Perry indique qu'il utilise de plus en plus les ML Nikon au lieu de ses reflex...

D'après lui les ML Nikon accrochent moins bien sur des sujets en mouvement, mais lorsqu'ils ont accroché l'image est nette à tous les coups.

Ceci dit, il utilise en parallèle un .. Sony A1.  ;)

Je n'utilise plus qu'un Z7II, j'ai revendu le D850. Pour ma part si je me plein du tracking pour le reste je n'ai que des résultats en progrès.
Le suivi en AF dynamique sauve toutefois la mise pour les oiseaux en vol, et oui quand ça accroche ça mords bien, même avec TC !

thierry95

April 20, 2021
NIKON TO RELEASE NEW FIRMWARE FOR Z SERIES MIRRORLESS CAMERAS ON APRIL 26
MELVILLE, NY –
Nikon Inc. is pleased to announce that firmware Ver. 1.20 for the Z 7II and Z 6II, firmware Ver. 3.30 for the Z 7 and Z 6, firmware Ver 1.10 for the Z 5, and firmware Ver. 2.10 for the Z 50 will be released on April 26.

Firmware Ver. 1.20 for the Z 7II and Z 6II will offer increased AF performance, including faster focusing when shooting with AF in low light situations. Further, AF usability when using an external
Speedlight will also increase, through improvements to detection performance in scenes where it was difficult to detect faces and eyes, as well as improvements to subject visibility during live view shooting. In addition, tracking frames used for face and eye detection, as well as subject-tracking AF have been improved, enabling smoother and more stable shooting.

Alain Clément

Citation de: barberaz le Avril 21, 2021, 14:32:03
On a compris Alain Clément, les Z c'est nul, les reflexs c'est mieux, attendre pas changer... on va tous suivre tes conseils, rassure toi, maintenant tu peux arrêter de te répéter.

c'est pas nul barbe a truc mais on en est qu'au début ...de nombreuses amélioration seront a prévoir sur les prochaines moutures comme le viseur encore trop "synthétique" a mes yeux et surtout le suivi AF ....et puis personnellement je n'aime pas le boitier beaucoup trop petit a l'ergonomie mal foutue ....!!!