Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: jbpfrance le Avril 25, 2024, 17:30:13GFX 100
23mm
5,6

traité avec RawTherapee, surtout pour redressement des lignes.
Elle est sympa mais il y a de drôles d'artefacts sur les bâtiments, on a l'impression que le bleu du ciel a débordé sur les toits.

Christophe NOBER

Citation de: egtegt² le Avril 26, 2024, 09:01:54Elle est sympa mais il y a de drôles d'artefacts sur les bâtiments, on a l'impression que le bleu du ciel a débordé sur les toits.

Le ciel bave sur les toits , les couleurs sont délavées , les contours sur-accentués : on dirait une photo de vieux smartphone  :o

raymondheru

Ce post est destiné à montrer des photos au MF, pas a recevoir des pseudos critiques empreintes de condescendance.

jbpfrance

Citation de: egtegt² le Avril 26, 2024, 09:01:54Elle est sympa mais il y a de drôles d'artefacts sur les bâtiments, on a l'impression que le bleu du ciel a débordé sur les toits.

Je joins un agrandissement 100 % (encore réduit pour le forum) de la taille réelle. Je débute avec RT venant de C1.

fredz

Nikon, Sony & Fuji Gfx

danielk

Citation de: jbpfrance le Avril 26, 2024, 10:19:10Je joins un agrandissement 100 % (encore réduit pour le forum) de la taille réelle. Je débute avec RT venant de C1.
Dommage de quitter C1 pour RT.

fredz

Citation de: danielk le Avril 26, 2024, 10:24:09Dommage de quitter C1 pour RT.

C'est clair... ce n'est pas le meilleur choix ...
Nikon, Sony & Fuji Gfx

jbpfrance

Oui, je sais... mais je ne suis pas d'accord avec la politique commerciale de Capture. Je pense passer à DxO mais c'est hors d'atteinte actuellement (mon Mac ne peut passer au 12.6.8 requis), j'espère upgrader à la fin de l'année sur un modèle à puce M4.
J'explique un peu (beaucoup) tout çà dans ce fil:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,340565.225.html

doppelganger

Citation de: jbpfrance le Avril 26, 2024, 10:36:53Oui, je sais... mais je ne suis pas d'accord avec la politique commerciale de Capture. Je pense passer à DxO mais c'est hors d'atteinte actuellement (mon Mac ne peut passer au 12.6.8 requis), j'espère upgrader à la fin de l'année sur un modèle à puce M4.

Pas le meilleur choix non plus.

fredz

Citation de: jbpfrance le Avril 26, 2024, 10:36:53Oui, je sais... mais je ne suis pas d'accord avec la politique commerciale de Capture. Je pense passer à DxO mais c'est hors d'atteinte actuellement (mon Mac ne peut passer au 12.6.8 requis), j'espère upgrader à la fin de l'année sur un modèle à puce M4.
J'explique un peu (beaucoup) tout çà dans ce fil:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,340565.225.html

Il suffisait de s'abonner avant... je suis a 15€/mois depuis de nombreuses années, et de toute facon je n'aurais jamais arrêté mon abonnement
Passer sur un autre logiciel serait pour moi totalement contre productif

Nikon, Sony & Fuji Gfx

Christophe NOBER

Citation de: jbpfrance le Avril 26, 2024, 10:19:10Je joins un agrandissement 100 % (encore réduit pour le forum) de la taille réelle. Je débute avec RT venant de C1.

Sérieusement , vous ne voyez pas les bavures bleues sur les toits sur la photo initiale ? 😳

Christophe NOBER


Verso92

Citation de: jbpfrance le Avril 26, 2024, 10:19:10Je joins un agrandissement 100 % (encore réduit pour le forum) de la taille réelle. Je débute avec RT venant de C1.

C'est franchement pas terrible...


Citation de: fredz le Avril 26, 2024, 10:48:31Il suffisait de s'abonner avant...

Pas compris...

agl33

Citation de: raymondheru le Avril 26, 2024, 10:01:16Ce post est destiné à montrer des photos au MF, pas a recevoir des pseudos critiques empreintes de condescendance.
Le raymond a parlé, amen  ::)

mingmonk

GFX100S, Zeiss 80 mm/f2

agl33


mingmonk

GFX100S, Zeiss 80 mm/f2

mingmonk

GFX100S, Zeiss 140 mm/f2.8

fredz

Tout chaud de cet après-midi :)

STQ by Fred EMERY, sur Flickr
Nikon, Sony & Fuji Gfx

Florian Tirel

GFX100s
Avec mon nouveau GF23mm
Longue exposition de 8minutes, j'ai essayé d'atténuer un maximum les zones cramées !

jbpfrance

Le 23mm ici aussi pour le mur de Berlin en 2019 (détail de la prise de vue dans l'image suivante)

jbpfrance


agl33

Citation de: Florian Tirel le Avril 26, 2024, 22:38:56GFX100s
Avec mon nouveau GF23mm
Longue exposition de 8minutes, j'ai essayé d'atténuer un maximum les zones cramées !

Superbe cette pose longue Florian Tirel.

fredz

Avec l'Irix 45mm 1.4 :) (a 1.4 comme les exifs ne sont pas bon, car full manu)

Simca by Fred EMERY, sur Flickr
Nikon, Sony & Fuji Gfx

agl33

Bien équipée cette Simca et belle photo.