arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS

Démarré par benito, Décembre 09, 2020, 22:47:13

« précédent - suivant »

agl33

Très beau avec la lune en tout petit sur la droite du phare.

Florian Tirel

Encore merci agl33 !
Petit tour dans la street by night à Caen !
GF45mm

agl33


Florian Tirel

Agl33 merci !
Photo du jour à lion-sur-Mer
GF45mm2.8

Christophe NOBER

Citation de: Florian Tirel le Avril 01, 2024, 20:49:51Agl33 merci !
Photo du jour à lion-sur-Mer
GF45mm2.8

Bravo ☺️

J' aime la pause lente , et contrairement à mes habitudes , j' aime bien le développement un peu dur

Florian Tirel

Citation de: Christophe NOBER le Avril 01, 2024, 20:51:40Bravo ☺️

J' aime la pause lente , et contrairement à mes habitudes , j' aime bien le développement un peu dur
Merci Christophe, effectivement, j'ai poussé le curseur à fond pour déboucher les ombres !

agl33


mingmonk

Citation de: Florian Tirel le Avril 01, 2024, 20:49:51Photo du jour à lion-sur-Mer
GF45mm2.8

Très belle prise de vue.
Il n'y aurait eu nul besoin de positionner le curseur à fond pour déboucher les ombres si vous aviez optimisé l'exposition.

Florian Tirel


agl33


Florian Tirel


agl33


Florian Tirel

Merci agl33!
Bernieres-sur-Mer
GF45mm2.8 (crop)


agl33

Pas mal, mériterait d'être redressée cela penche un peu à droite.  ;-)

Christophe NOBER

Il a fallu ressortir les "vieux" B1 qui n' avaient pas vu le jour depuis un moment , recharger tout ça , remonter qq boite à lumière , se planter lamentablement dans les 1ers réglages , pester contre l' AF du GFX en basse lumière  ...


Florian Tirel

J'adore celle en N&B Christophe Nober !
GF45mm2.8
Filtre Clearsky Cokin

Florian Tirel

Bonjour à tous, j'ai reçu un GF23mm hier...
J'ai hâte de m'amuser avec ce très grand angle !
En attendant, voici une première photo hier soir.

agl33


agl33

Citation de: Florian Tirel le Avril 24, 2024, 10:02:40Bonjour à tous, j'ai reçu un GF23mm hier...
J'ai hâte de m'amuser avec ce très grand angle !
En attendant, voici une première photo hier soir.


Deux superbes photos Florian Tirel.

mingmonk

Citation de: Christophe NOBER le Avril 22, 2024, 22:35:10Il a fallu ressortir les "vieux" B1 qui n' avaient pas vu le jour depuis un moment , recharger tout ça , remonter qq boite à lumière , se planter lamentablement dans les 1ers réglages , pester contre l' AF du GFX en basse lumière  ...

Je reste dubitatif quant à la qualité et à la progressivité du flou des optiques Fuji ; pour de la photo de portrait, je trouve que celles-ci manquent de caractère...

fredz

Citation de: mingmonk le Avril 24, 2024, 12:06:55Je reste dubitatif quant à la qualité et à la progressivité du flou des optiques Fuji ; pour de la photo de portrait, je trouve que celles-ci manquent de caractère...

Je ne suis pas du tout d'accord, et bien au contraire.

SAF by Fred EMERY, sur Flickr

SAF by Fred EMERY, sur Flickr

SAF by Fred EMERY, sur Flickr

Nikon, Sony & Fuji Gfx

Christophe NOBER

Citation de: Florian Tirel le Avril 23, 2024, 13:11:54J'adore celle en N&B Christophe Nober !
...

Je fais en général la moitié de ma production de portraits en N&B .

l' avantage avec le RAW , c'est le nombre de variantes que l'on peut éditer .

Pour Charlotte , même sans le bleu de ses yeux , le N&B ne lui porte pas préjudice ☺️

Lumière très douce ( BAL 135cm ) , tirage N&B avec offset ... bokeh tout en finesse du GF110 🥰

Christophe NOBER

Citation de: fredz le Avril 24, 2024, 13:23:47Je ne suis pas du tout d'accord, et bien au contraire.
...

Je n' avais pas lu ... oui ... bon , faut pas se formaliser ,  il fait partie de mes "ignorés" depuis longtemps ...

fredz

Citation de: Christophe NOBER le Avril 24, 2024, 13:30:53Je n' avais pas lu ... oui ... bon , faut pas se formaliser ,  il fait partie de mes "ignorés" depuis longtemps ...

Oui mais bon ...
il y a tellement de paramètres et de différences même de perceptions sur ce si fameux flou :) qui doit surtout être autre chose que de la bouilli
Nikon, Sony & Fuji Gfx