arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS

Démarré par benito, Décembre 09, 2020, 22:47:13

« précédent - suivant »

mingmonk

Pour illustrer la discussion (qualité et progressivité du flou, caractère), voici une photo (désolé pour ceux qui n'aiment vraiment pas les glycines),  cette fois-ci avec quelque prétention, recadrée, prise sur trépied, toujours avec le Zeiss 140 mm, à pleine ouverture (2,8), à quelque 1,50 mètre.

jbpfrance

#1251
Le GFX (le MF numérique pour généraliser) c'est comme travailler à la chambre m'a dit mon photographe. Rien à voir avec d'autres formats. Avec une seule prise, je fais 4 photos totalement différentes et de qualité. J'ai eu les APS-C et les FF, çà fait de très belles photos aussi. Mais ce n'est plus la même chose, après la prise de vue.
Et vous avez raison, les optiques jouent beaucoup dans le rendu final... (c'est comme les câbles en Hifi, on dit qu'ils n'ont aucune importance... je sais désormais que si on n'a pas les oreilles...)

Christophe NOBER

Citation de: jbpfrance le Avril 25, 2024, 10:15:05Le GFX (le MF numérique pour généraliser) c'est comme travailler à la chambre m'a dit mon photographe ...


Change de photographe 🤗

jbpfrance

Citation de: mingmonk le Avril 25, 2024, 10:11:31Pour illustrer la discussion (qualité et progressivité du flou, caractère), voici une photo (désolé pour ceux qui n'aiment vraiment pas les glycines),  cette fois-ci avec quelque prétention, recadrée, prise sur trépied, toujours avec le Zeiss 140 mm, à pleine ouverture (2,8), à quelque 1,50 mètre.

Il me semble que la progressivité est plus "tempérée" qu'avec les optiques Fuji, en effet. Mais avec un peu de rigueur à la prise de vue, dans la mise au point, et dans le post-traitement, on peut aussi s'en sortir.

jbpfrance

Citation de: Christophe NOBER le Avril 25, 2024, 10:18:07Change de photographe 🤗


Sûr que je vais lui copier le message, il est connu sur la place de Paris, et même au-delà.

Christophe NOBER

Citation de: jbpfrance le Avril 25, 2024, 10:26:50Sûr que je vais lui copier le message, il est connu sur la place de Paris, et même au-delà.

N'hésitez pas  ;D

jbpfrance

Citation de: mingmonk le Avril 25, 2024, 10:11:31recadrée, prise sur trépied
vous voyez, avec un peu d'attention...  :D

Citation de: mingmonk le Avril 25, 2024, 10:11:31avec le Zeiss 140 mm, à pleine ouverture (2,8), à quelque 1,50 mètre.
avec Fuji, ce ne serait pas possible en effet à cette distance, mais je vais essayer tout de même (j'ai aussi une glycine violette !)

fredz

Citation de: mingmonk le Avril 25, 2024, 10:11:31Pour illustrer la discussion (qualité et progressivité du flou, caractère), voici une photo (désolé pour ceux qui n'aiment vraiment pas les glycines),  cette fois-ci avec quelque prétention, recadrée, prise sur trépied, toujours avec le Zeiss 140 mm, à pleine ouverture (2,8), à quelque 1,50 mètre.

La ca me parle plus :)
Sur ce point il y a peu de 2.8 dans la gamme GF (en fait pas quasi pas du tout sur de la focale longue) donc la on tombera sur le GF110 avec son F2 crémeux ou plus court le GF80 1.7...
Ensuite plus long on va tomber sur du GF120 F4...



Nikon, Sony & Fuji Gfx

Christophe NOBER

Citation de: fredz le Avril 25, 2024, 10:50:30La ca me parle plus :)
...

En même temps , le bokeh est très moche avec des dédoublements et des artefacts .

On aura tout vu ☺️

Christophe NOBER

Citation de: jbpfrance le Avril 25, 2024, 10:31:02vous voyez, avec un peu d'attention...  :D
avec Fuji, ce ne serait pas possible en effet à cette distance, mais je vais essayer tout de même (j'ai aussi une glycine violette !)


Alors en fait vous n' avez jamais fait de tests sur les optiques Fuji , vous avez simplement menti pour avoir un semblant de crédibilité .

Vous êtes ici pour parler de ce que vous ne connaissez pas

jbpfrance

#1260
Citation de: mingmonk le Avril 25, 2024, 10:11:31Pour illustrer la discussion (qualité et progressivité du flou, caractère), voici une photo (désolé pour ceux qui n'aiment vraiment pas les glycines),  cette fois-ci avec quelque prétention, recadrée, prise sur trépied, toujours avec le Zeiss 140 mm, à pleine ouverture (2,8), à quelque 1,50 mètre.

J'ai du monter sur une échelle pour avoir cette touffe de feuilles afin de ressembler un peu à la vôtre !

Autant dire qu'avec cet objectif, je n'aurais pas choisi cette ouverture et cette distance pour ce type de photo...

jbpfrance


mingmonk

Citation de: Christophe NOBER le Avril 25, 2024, 11:31:56En même temps , le bokeh est très moche avec des dédoublements et des artefacts .
On aura tout vu ☺️

Vous n'avez pas tout vu : encore une mocheté !

Citation de: fredz le Avril 25, 2024, 10:50:30La ca me parle plus :)
Sur ce point il y a peu de 2.8 dans la gamme GF (en fait pas quasi pas du tout sur de la focale longue) donc la on tombera sur le GF110 avec son F2 crémeux ou plus court le GF80 1.7...
Ensuite plus long on va tomber sur du GF120 F4...

Il existe le Mamiya 645 80 mm/1.9, sur lequel je n'ai trouvé sur le Net peu de retour. Il y a aussi le Zeiss 80 mm/2, très encensé. Voici une photo avec cette optique, recadrée, prise sur trépied et à pleine ouverture, la mise au point étant effectuée à quelque 1 mètre...

fredz

Citation de: mingmonk le Avril 25, 2024, 14:10:57Vous n'avez pas tout vu : encore une mocheté !

Il existe le Mamiya 645 80 mm/1.9, sur lequel je n'ai trouvé sur le Net peu de retour. Il y a aussi le 80 mm/2, très encensée. Voici une photo avec cette optique, recadrée, à pleine ouverture, la mise au point étant effectuée à quelque 1 mètre...

On est sur un bokeh assez nerveux sur celui-ci

Nikon, Sony & Fuji Gfx

jbpfrance

Le rendu est bien différent en effet, et c'est la magie de la photo que toutes ces variétés.
Après, çà plait ou çà ne plait pas, ce n'est pas vraiment un problème, comme dans tous les arts, c'est la variété qui compte avec -pour chacun- ses préférences.

jbpfrance

Ma préférence va plutôt vers çà (composition + type d'arrière-plan). C'est mon goût personnel (dimension de l'image réduite à 11 %...)

Christophe NOBER

Citation de: jbpfrance le Avril 25, 2024, 13:54:26Je me suis inscrit ici en 2010 et vous-même, cher monsieur Nober, en 2019.
Vous avez publié 3 fois plus de messages en 5 ans que moi sur presque 15 ans: çà ne vous rend pas plus crédible pour autant.
Vous voulez les factures d'achat de mes matériels ? (vous allez voir qu'il va répondre oui...)
J'ai eu le GFX bien avant vous... prenez l'historique de mes messages, vous verrez.

Tout ça c'est du blabla ... vous êtes un usurpateur , incapable de produire des images avec les soi-disant objectifs GF , vous être en train de vous perdre en palabres ... moi , j' attends vos images produites avec des optiques GF , le reste c'est du vent et ça m'indiffère 🤗

fredz

Nikon, Sony & Fuji Gfx

Christophe NOBER

Citation de: fredz le Avril 25, 2024, 15:09:56un GF120 a F4
...
un GF250 a F4
...

Chouette , en particulier la 2 🤩

Bon , je ne te demande pas ta facture de boitier ... ☺️

RTS3

Citation de: Nikojorj le Avril 25, 2024, 15:44:05C'est celui des Blad, non?
(...)

Il n'y a pas eu de 80mm f/2 sur Hasselblad (je crois ?). Il y a eu un 110mm f/2 Zeiss pour les boitiers F ; et il y a eu un Zeiss 80mm f/2 pour Contax 645 par contre.
L'essentiel c'est de... euh...

Nikojorj


egtegt²

Citation de: Christophe NOBER le Avril 25, 2024, 11:31:56En même temps , le bokeh est très moche avec des dédoublements et des artefacts .

C'est exactement ce que je me suis dit, si je voulais montrer la qualité du flou d'un objectif, je ne choisirais pas cette photo. Et pourtant je suis le premier à dire qu'un des avantages du MF c'est justement la qualité du flou. Par contre je n'ai jamais réussi à savoir de façon indéniable si c'était à cause du format ou à cause du fait qu'il n'y a pas de bas de gamme en MF.

Christophe NOBER

Citation de: egtegt² le Avril 26, 2024, 09:07:56... Par contre je n'ai jamais réussi à savoir de façon indéniable si c'était à cause du format ou à cause du fait qu'il n'y a pas de bas de gamme en MF.

La qualité des optiques essentiellement , le format n'y est directement pour rien ☺️

danielk

Attention messieurs, pas d'énervement ! au risque de glisser dans la piscine.

fredz

Nikon, Sony & Fuji Gfx