-Monocrome Marine 5-

Démarré par Pichoun, Décembre 19, 2020, 22:41:48

« précédent - suivant »

Pichoun

Bon celle ci, je me tâte... J'y ai passé pas mal de temps, testé plusieurs PT.

tkosak

A première vue, je dirais que globalement l'image manque quelque peu de luminosité. Et les nuages sombres ont un aspect très artificiel : on voit trop que tu as voulu dramatifier la scène.

Pichoun

Citation de: tkosak le Décembre 19, 2020, 22:45:19
A première vue, je dirais que globalement l'image manque quelque peu de luminosité. Et les nuages sombres ont un aspect très artificiel : on voit trop que tu as voulu dramatifier la scène.

Les deux nuages plus sombres sont vraiment présents, ils sont une des raisons de mon déclenchement. (Notamment à cause du V qu'ils forment) ;)

Personnellement, je suis plus ennuyé par "l'aspect" de la mer.

Seb Cst

Quitte à donner un préférence sur les 5 postées, je choisis celle ci. Elle sort du lot, ou de l'eau.

Mais on n'est pas tout à fait sur le même propos que pour les quatre premières: ici l'horizon est fermé par les montagnes...
Incluse dans une série elle sert de point de référence, comme le thème musical d'une série de variations, ou l'apothéose...

PS: surface de l'eau peut-être un peu nerveuse par rapport au reste de l'image en effet, au moins sur cette vue web.

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Décembre 19, 2020, 23:04:01
ici l'horizon est fermé par les montagnes...

Oui, j'hésite à l'intégrer à la série à cause de la  présence des montagnes au loin. Les autres sont vierges de toutes terres. La série est en construction, je tâtonne, je ferai mes choix plus tard.  :)

Seb Cst

Pourquoi ne pas accepter les accidents, voire les cultiver, au sein d'une série ?
Les plus grands compositeurs l'ont fait.

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Décembre 19, 2020, 23:17:14
Pourquoi ne pas accepter les accidents, voire les cultiver, au sein d'une série ?
Les plus grands compositeurs l'ont fait.

Mon caractère souvent trop rigoriste... (Mais je me soigne, car je m'énerve moi même de trop l'être...  ;D)

lavialle15

P'être moins "marine" que les autres, mais parfaitement réussie pour moi   :)
Ton traitement est bien équilibré, pas trop ni trop peu sur l'ensemble de l'image, ciel dramatique sans exagération, la mer bien lisible, compo équilibrée aussi ...
Bref, une image qui me plaît bien  ;)
Cdlt

Maagma

Moins emballé par celle-ci, notamment à cause des hautes lumières que je juge un peu agressives.
:)
Le temps qui passe en photo.

Pichoun

Merci à tous les deux pour vos retours. 😉

labat

Mais nous faisons la même série...! j'appelle la mienne "les horizons bleus"... et toi le N et B je retrouve l'identité des photos avec la présence des montagnes, je trouve celle ci évidemment moins "pure" moins "marquée" que la précédente...mais à intégrer aussi je pense, j'aime bien.

Clic-Clac 51

Celle-ci m'est également très agréable
Beau travail
Denis ;)