Canon PRO-1000 ou Epson P900...

Démarré par Mig74, Décembre 23, 2020, 07:28:46

« précédent - suivant »

Lelmer

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2020, 18:55:24
Parce qu'au début, j'avais le doute : je laissais ma Stylus Photo 890 (ou quelque chose comme ça) allumée en permanence. Cela ne changeait rien, j'avais des bouchages de buses réguliers quand même.

D'ailleurs, elle est morte d'un problème d'alimentation (coïncidence ?).

Des retours auprès de techniciens Epson m'ont appris que ça n'avait aucune incidence.
Sinon, laisser allumer en permanence des appareils qui n'ont pas été prévus pour, c'est pas terrible (au delà des critères écologiques)...
.....

OK, merci. Quand elle passe en veille, je ne pense pas que cela affecte la durabilité, par contre j'avais cru comprendre qu'à chaque allumage, un cycle de nettoyage des buses était lancé, avec un impact non négligeable sur la consommation d'encre au final.

Lelmer

Citation de: Jean73 le Décembre 28, 2020, 18:49:21
Aucun souci avec la 3880 depuis 6 ans. le sujet fut plus que débattu il y a quelques années, passé de mode !
Question plus pertinente à mon avis, et déjà évoquée sur le forum : la petite contenance de la P900 par rapport aux précédentes 3880 et 800. Forcément hausse du coût. Jean

Et avec la 700, c'est pire...d'où mon choix pour la 900, même si j'irai rarement au delà du format A3...

pizzaanchois

Citation de: Fabricius le Décembre 25, 2020, 20:51:38
Dépannage à domicile pour ma Pro 1000, tête changé, prise sous garantie, plus cartouche de maintenance remplacé ; ça m'a couté quand même un peu d'encre, car mes cartouches n'étaient pas vides, mais le technicien les auraient changé gratuitement si ça avait été le cas. Donc très satisfait du sav Canon, depuis RAS.

vous êtes professionnel ou amateur ? quel était le problème ?

max42300

Je reviens à tout hasard sur ce post en sommeil.
Mon club vient de remplacer une Epson 3880 par une SCP900.
Nous sommes conscients de la différence de capacité des cartouches et de l'incidence que cela aura sur les couts, mais lors du démarrage, après avoir pris toutes les précautions d'usage, le premier tirage sur papier Fine Art (Canson Baryta Photographique II) a été désastreux: taches, trainées dans les deux sens...
Le vendeur (Allpages) contacté immédiatement, met en cause les papiers Canson qui seraient connus pour causer ce genre de problème.
Pour lever le doute, nous avons fait le même tirage sur du papier Hahnemühle et le résultat a été tout aussi mauvais.
Avez vous connu ce genre de problème avec cette imprimante, que me conseillez vous?
Merci d'avance pour votre aide.

polohc

Constat très étonnant, la P900 est réputée être actuellement une des meilleures imprimante 17", voire la meilleure.
Sur ce papier Canson, vous aviez de bons résultats avec la P3880 ?
Avec ma P800 j'obtiens d'excellents tirages sur papier Canson beaux-arts. Le seul problème vient avec l'utilisation de feuilles mal aplanies car coupées dans un rouleau.
Il est plus tard que tu penses

max42300

Citation de: polohc le Mars 15, 2024, 10:30:30
Constat très étonnant, la P900 est réputée être actuellement une des meilleures imprimante 17", voire la meilleure.
Sur ce papier Canson, vous aviez de bons résultats avec la P3880 ?
Avec ma P800 j'obtiens d'excellents tirages sur papier Canson beaux-arts. Le seul problème vient avec l'utilisation de feuilles mal aplanies car coupées dans un rouleau.
Avec la 3880 nous avons eu de très bons résultats avec ce papier, et des collègues ont également de très bons résultats sur P800.
J'ai constaté que les papiers Canson en feuille étaient nettement plus plats que ceux d'autres marques (Hahnemühle notamment), ce qui réduit les risques de frottement tête/papier, une des raisons pour laquelle je les apprécie.

polohc

Citation de: max42300 le Mars 15, 2024, 11:34:05
Avec la 3880 nous avons eu de très bons résultats avec ce papier, et des collègues ont également de très bons résultats sur P800.
J'ai constaté que les papiers Canson en feuille étaient nettement plus plats que ceux d'autres marques (Hahnemühle notamment), ce qui réduit les risques de frottement tête/papier, une des raisons pour laquelle je les apprécie.
Ben alors, sûrement un problème propre à votre exemplaire de P900.
Il est plus tard que tu penses

max42300

Citation de: polohc le Mars 15, 2024, 12:16:04
Ben alors, sûrement un problème propre à votre exemplaire de P900.
C'est ce que nous pensons, le problème étant de le faire réparer ou remplacer rapidement.
Pour éviter le pourrissement, l'usage du droit de rétractation (à exercer dans les deux semaines suivant l'achat ) pourrait être une solution.
La démarche est en cours.

max42300

Citation de: polohc le Mars 15, 2024, 12:16:04
Ben alors, sûrement un problème propre à votre exemplaire de P900.
C'est ce que nous pensons, le problème étant de le faire réparer ou remplacer rapidement.
Pour éviter le pourrissement, l'usage du droit de rétractation (à exercer dans les deux semaines suivant l'achat ) pourrait être une solution.
La démarche est en cours.

Verso92

Citation de: max42300 le Mars 14, 2024, 20:34:58
Je reviens à tout hasard sur ce post en sommeil.
Mon club vient de remplacer une Epson 3880 par une SCP900.
Nous sommes conscients de la différence de capacité des cartouches et de l'incidence que cela aura sur les couts, mais lors du démarrage, après avoir pris toutes les précautions d'usage, le premier tirage sur papier Fine Art (Canson Baryta Photographique II) a été désastreux: taches, trainées dans les deux sens...
Le vendeur (Allpages) contacté immédiatement, met en cause les papiers Canson qui seraient connus pour causer ce genre de problème.
Pour lever le doute, nous avons fait le même tirage sur du papier Hahnemühle et le résultat a été tout aussi mauvais.
Avez vous connu ce genre de problème avec cette imprimante, que me conseillez vous?
Merci d'avance pour votre aide.

Tu charges par l'arrière ou par l'avant ?

max42300


Verso92

Citation de: max42300 le Mars 16, 2024, 08:42:26
Par l'arrière.

Avec les papiers un peu épais, je charge systématiquement par l'avant avec la SC-P800.

A essayer ?

diogene

Ma modeste expérience avec les imprimantes: J'ai acquis une EPSON 2100, remplacée par une EPSON 4800 puis une EPSON 7880.
A chaque fois de fort irritants problèmes de buses bouchées. Les imprimantes étaient pourtant constamment allumées et j'effectuais une impression d'une feuille de vérification des buses.

J'en suis venu à me demander si ce n'était pas fait exprès par EPSON pour accroître la consommation d'encres.
Un membre du SAV de la marque m'a un jour dit que ces bouchages étaient certainement dûs au chauffage par le sol du logement, réputé pour être très sec.
Je lui ai dit que la marque ne spécifiait pas de mode de chauffage spécifique pour ses imprimantes.
Cela m'a définitivement dégoûté de l'impression à domicile.
Je regrette le plaisir de contempler un beau baryte de ses oeuvres, imprimé maison, mais le souvenir des buses bouchées et le sentiment de se faire avoir sont plus présents.
Depuis, j'ai arrêté l'impression à domicile.
Elle me manque parfois, mais mes déboires anciens avec les EPSON me freinent.
J'envient ceux qui n'ont jamais eu de buses bouchées.
Si je devais reprendre une imprimante-photo, ce ne sera pas une EPSON mais une CANON, marque réputée plus fiable.

Verso92

Citation de: diogene le Mars 20, 2024, 20:51:41Ma modeste expérience avec les imprimantes: J'ai acquis une EPSON 2100, remplacée par une EPSON 4800 puis une EPSON 7880.
A chaque fois de fort irritants problèmes de buses bouchées. Les imprimantes étaient pourtant constamment allumées et j'effectuais une impression d'une feuille de vérification des buses.

J'en suis venu à me demander si ce n'était pas fait exprès par EPSON pour accroître la consommation d'encres.
Un membre du SAV de la marque m'a un jour dit que ces bouchages étaient certainement dûs au chauffage par le sol du logement, réputé pour être très sec.
Je lui ai dit que la marque ne spécifiait pas de mode de chauffage spécifique pour ses imprimantes.
Cela m'a définitivement dégoûté de l'impression à domicile.
Je regrette le plaisir de contempler un beau baryte de ses oeuvres, imprimé maison, mais le souvenir des buses bouchées et le sentiment de se faire avoir sont plus présents.
Depuis, j'ai arrêté l'impression à domicile.
Elle me manque parfois, mais mes déboires anciens avec les EPSON me freinent.
J'envient ceux qui n'ont jamais eu de buses bouchées.
Si je devais reprendre une imprimante-photo, ce ne sera pas une EPSON mais une CANON, marque réputée plus fiable.

J'ai eu régulièrement des bouchages de buses avec mes imprimantes Epson A4. Idem avec les A3 du club photo.

Sauf rares exceptions, pas de problème de ce genre avec les 3880 et SC-P800 (A2, donc) du club, éteintes après chaque utilisation, comme il se doit...

patoche1

ma 3800 est définitivement bouchée mais la 3880 se porte bien, un nettoyage de buses par trimestre maximum, encres farbenwerk...
Toujours allumées, sur onduleur (les micro-coupures incessantes du réseau m'ont obligé)

Verso92

Citation de: patoche1 le Mars 20, 2024, 22:29:12Toujours allumées, sur onduleur (les micro-coupures incessantes du réseau m'ont obligé)

Pas compris le rapport entre les micro-coupures réseau et le fait de ne pas les éteindre hors utilisation...

patoche1

je me suis mal exprimé, tu as raison. Alors je laisse allumées mes imprimantes et donc l'onduleur est là pour les micro coupures.
Sans lui, elles me faisaient un peu n'importe quoi au retour tension, genre nettoyage ou changement d'encre noire... bref, donc plus de soucis.
Faut il les laisser allumées ? that is la question....

Verso92

Citation de: patoche1 le Mars 21, 2024, 20:57:16Faut il les laisser allumées ? that is la question....

Question que je ne me pose pas, personnellement : logiquement, je les éteins après utilisation (comme recommandé par les techniciens Epson, d'ailleurs).

pil91

Bonjour, j'ai eu quelques soucis aussi avec une P800 en imprimant sur du baryté Permajet, traînées et tâche.
Programmer une temporisation de 0,5 s entre chaque passage de tête m'avait sauvé la mise. À essayer,....
Photo imprimée = Sauvée !

egtegt²

Citation de: Verso92 le Mars 21, 2024, 21:50:04Question que je ne me pose pas, personnellement : logiquement, je les éteins après utilisation (comme recommandé par les techniciens Epson, d'ailleurs).
Je n'arrête quasiment jamais la mienne mais elle se met en veille donc à mon avis ça ne change pas grand chose.

polohc

#45
Adepte des tirages sur papier beaux-arts (actuellement Canson Infinity Arches 88) j'ai pu récemment faire des tests de densité du noir sur une Canon Pro-1000 vs ma P800 encre Cone Color. (merci Raph !)
Le constat est sans appel 15,3 vs 12,2 (14,1 avec P800 encre Epson)
Il est plus tard que tu penses

Nikojorj

Question stupide : ça se voit à l'oeil?

polohc

Non pas stupide mais pertinente ;) Oui ça se voit avec une sensation de profondeur accrue :)
Il est plus tard que tu penses

patoche1


polohc

Citation de: patoche1 le Avril 24, 2024, 10:20:32et d'autres !  ;D  ;D
Oui Pat, tu m'as bien aidé pour passer aux cartouches rechargeables et je t'en remercie à nouveau :) mais là c'est une collaboration avec Raph pour tester le rendu des noirs sur une Canon Pro-1000 qu'il possède et que j'envisageais d'acheter pour notamment son système d'aspiration des feuilles curvées.
Tes 3800 et 3880 sont toujours en forme ? ;)
Il est plus tard que tu penses