Canon PRO-1000 ou Epson P900...

Démarré par Mig74, Décembre 23, 2020, 07:28:46

« précédent - suivant »

PhD45

Bonjour
Sur la Pro 1000, le système d'aspiration sert plutôt à  l'avancement de la feuille...comme sur une machine offset. Quand le papier est incurvé je le travail à la main comme le fait le margeur sur la machine offset justement. Et si le papier ne me semble pas suffisamment plas, je relève la tête pour imprimer.
ça m'a pris en 1977...

polohc

Citation de: PhD45 le Avril 24, 2024, 11:18:57Bonjour
Sur la Pro 1000, le système d'aspiration sert plutôt à  l'avancement de la feuille...comme sur une machine offset. Quand le papier est incurvé je le travail à la main comme le fait le margeur sur la machine offset justement. Et si le papier ne me semble pas suffisamment plas, je relève la tête pour imprimer.
L'aspiration plaque bien aussi la feuille, non ? Sinon, tu fais comme moi sur ma P800.
Le problème sur la Pro-1000 est le niveau du noir vs celui sur la P800 Mat black ConeColor, en Lab L = 15 vs 12 (et ça se voit !)
Il est plus tard que tu penses

patoche1

je vois que chez Paul, l'impression va bon train !
Et non, la 3800 a rendu l'ame, les noirs sont tous bouchés malgré les nettoyages successifs, même avec l'encre cone....
La 3880 se porte bien, presque jamais bouchée, comme quoi... et tjrs farben.

Et là je suis repassé sur PK et j'ai testé le canson prestige 2, superbe, et l'hanhemuhle rag baryta, peut être mieux...
Mais le mat c'est quand même quelque chose ! et coté reflets pénibles, c'est sans appel.

Et pour l'instant je noir et blanc (nouveau verbe) argentique, après avoir dépanné mon canon A1 (du sport !)
il est plus maniable que le nikon F5, bref pas de quoi s'embéter. ;D 

polohc

Citation de: patoche1 le Avril 24, 2024, 23:14:44je vois que chez Paul, l'impression va bon train !
Et non, la 3800 a rendu l'ame, les noirs sont tous bouchés malgré les nettoyages successifs, même avec l'encre cone....
La 3880 se porte bien, presque jamais bouchée, comme quoi... et tjrs farben.

Et là je suis repassé sur PK et j'ai testé le canson prestige 2, superbe, et l'hanhemuhle rag baryta, peut être mieux...
Mais le mat c'est quand même quelque chose ! et coté reflets pénibles, c'est sans appel.

Et pour l'instant je noir et blanc (nouveau verbe) argentique, après avoir dépanné mon canon A1 (du sport !)
il est plus maniable que le nikon F5, bref pas de quoi s'embéter. ;D 
Pat, tu peux essayer de faire naviguer la tête de la 3800 sur une bande de sopalin un peu imbibé d'eau. Cette astuce a dépanné ma P800 dont je n'avais pas fait attention que plusieurs cartouches étaient vides avant de m'absenter une dizaine de jours.
Il est plus tard que tu penses

patoche1

Merci Paul, j'avais déjà essayé avec du produit rouge, de chez cone, je retenterai avec de l'eau.

polohc

Citation de: patoche1 le Avril 26, 2024, 07:44:35Merci Paul, j'avais déjà essayé avec du produit rouge, de chez cone, je retenterai avec de l'eau.
J'ai constaté que l'eau est le meilleur nettoyant de l'encre ;)
Il est plus tard que tu penses

kerbouta

le sopalin produisant des peluches est à proscrire, l'utilisation d'une compresse en intissé étant vivement préconisé...

polohc

Citation de: kerbouta le Avril 26, 2024, 09:42:52le sopalin produisant des peluches est à proscrire, l'utilisation d'une compresse en intissé étant vivement préconisé...
Le mien ne fait pas de peluches.
Il est plus tard que tu penses

patoche1


polohc

Il est plus tard que tu penses