Hermine

Démarré par daniel63, Décembre 24, 2020, 10:48:54

« précédent - suivant »

Ludo37

Superbe série encore ! Un grand Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

papydu25

encore du très haut niveau :D
Daniel
daniel trouttet sur flickr

sauveur.13

La 35 est superbe, la 36 étonnante, et la 37, belle prise pour vous deux! :)

photographe33

Des photos toujours très belles et celles montrant l'environnement et les conditions de pdv sont intéressantes !
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Superbes encore ces dernières !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

C'est vraiment très beau, merci pour le partage

Seb65

Exceptionnel, notamment la 35 ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

35 et 37 sont juste splendides
Bravo et merci de partager ces instants nature
Denis ;)

--Eric--

toute belle la petite blanche !! bravo pour ces jolies images !

Mig74

De très belles images Daniel, avec une sacré proximité. J'adore !!

Quibz

Bravo Daniel pour ta superbe série que je découvre (mieux vaut tard que jamais.....)  ;D

Petite question j'ai la chance de voir depuis plusieurs jours une hermine proche de mon domicile, cette dernière "navigue" entre ma maison, et les maisons des voisins (2) (j'ai aussi des grds champs assez proches autour).

Est ce que tu sais d'après ton expérience si le terrain de chasse de la belle est assez grand ? Je te demande car tu as surement dû faire tes images en plusieurs fois ? (Pour le moment nous jouons elle et moi au chat et à la souris).  :P

La demoiselle passe entre les différents grillages mais..... mon 500 et moi avons plus de difficultés lorsqu"il s'agit de faire le même exercice que la belle  ;D

Merci d'avance pour ton retour d'expérience

Nicolas
Nicolas

Jorel

32, 35 restent mes préférées et quelle proximité partagée avec ce spécimen. Un vrai plaisir de vivre cette expérience que je vous envie. Bravo à vous.

Philip

daniel63

Citation de: Quibz le Janvier 03, 2022, 16:43:55
Bravo Daniel pour ta superbe série que je découvre (mieux vaut tard que jamais.....)  ;D

Petite question j'ai la chance de voir depuis plusieurs jours une hermine proche de mon domicile, cette dernière "navigue" entre ma maison, et les maisons des voisins (2) (j'ai aussi des grds champs assez proches autour).

Est ce que tu sais d'après ton expérience si le terrain de chasse de la belle est assez grand ? Je te demande car tu as surement dû faire tes images en plusieurs fois ? (Pour le moment nous jouons elle et moi au chat et à la souris).  :P

La demoiselle passe entre les différents grillages mais..... mon 500 et moi avons plus de difficultés lorsqu"il s'agit de faire le même exercice que la belle  ;D

Merci d'avance pour ton retour d'expérience

Nicolas

L'année dernière j'ai fais 10 sorties fructueuses aux hermines sans compter les fois où je suis rentré bredouille.D'après ce que j'ai remarqué les hermines ont leur territoire et je les trouvais toujours au même endroit d'une sortie à l'autre mais des fois elles ne se montraient pas selon les individus.
Son terrain de chasse n'est pas si grand qu'on pense et elle restera sur la place tant qu'il y aura à manger et ira chercher un autre territoire quand il n'y aura plus de proies.
Pour la prendre en photo pas la peine de lui courir après, une fois que tu l'as repérée tu attends qu'elle rentre dans un trou et tu te postes à proximité et tu devrais la voir sortir, attention certains individus sont plus farouches que d'autres et ne se laissent pas approcher si facilement que ça.
Voila mes observations mais il ne faut pas généraliser, certaines hermines ont peut être des comportements différents.

papydu25

Tu as très bien résumé le comportement de l'espèce, sur un hiver elles restent au même endroit car la nourriture est présente
l'hiver d'après...il faut les rechercher souvent ailleurs. cet hiver pas une vue pour moi alors qu'il y a un an j'en voyais partout :D
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Quibz

Merci pour les infos Daniel et Papy,

Celle que je convoite, doit être sur le secteur depuis un moment l'an passé ma voisine l'avait prise en photo avec sont mobile sur la fenêtre de la cuisine (La fenetre donne sur un tas de bois qui est limitrophe d'un grd champ).

Je croise les doigts

Merci encore.

PS Bravo pour ton petit RG sur le fil du R6 Daniel superbe
Nicolas

Berzou

Quelle beauté !
Et une maîtrise photographique de premier ordre  !

Bravo !

RR NIKON

Bonjour,

Un fil dédié magnifique, d'une grand qualité.
Certaine images d'hermine sont tout simplement rares, comme celles où elle se chauffe au soleil sur un bois mort, ou lorsqu' elle circule dans des branchages, sans compter les scène de chasses et de capture de campagnols.
Et par dessus tout, je note une démarche exemplaire : à un moment où les fils "vidage de cartes" sont devenus une normalité, au point que plus personne ne s'offusque ici de la piètre qualité des images postées, sans intérêt, répétitives, floues, recadrées à mort, post-traitées à la hussarde, etc, voir qu'il reste encore des personnes capables de ne monter que le bon et le beau, plutôt que de chercher à exister à tout prix, est finalement rassurant !
Bravo !

daniel63

Après 3 ans sans avoir été voir les hermines, un ami m'a convaincu d'y retourner mais les 2 premières fois se sont terminées par une belle bredouille. Ce lundi matin a été bien plus excitant car nous avons pu voir 2 individus qui nous ont bien amusé, par contre la neige a totalement disparu même a plus de 1000m en Auvergne.

38- les photos d'hermine commencent toujours comme ça


39- elle jouait à cache cache derrière un tas de fumier


40-


41- ça court partout ces petites bêtes

briançon05

Beaucoup de très belles photos de cette hermine si attachante ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Charly 84

Une très belle série quifait envie  ;)

Bravo et merci daniel63  ;)

Jean-Jacques Groult

Ah, tu me donnes envie d'aller voir ces charmantes bestioles où je les avais déjà rencontré ! Merci Daniel !
Amicalement. JJ

Toro-bouk

Superbe ces hermines, un animal génial à observer. Bravo et c'est beau même sans neige !

Berzou

Toujours pleine de charme !

Roland Ripoll

Excellente série !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la 38...Bravo
Amicalement Denis ;)