Hermine

Démarré par daniel63, Décembre 24, 2020, 10:48:54

« précédent - suivant »

Larchi

La voilà la blanche hermine !
Trop content de retrouver des images des cette impitoyable adorable.
Grosse préférence pour la 39, j'adore la scène, les proportions et le coup d'oeil visiblement curieux.
Merci Daniel ! Ça valait le coup d'y aller.

agl33

Très belle cette Hermine

daniel63

merci pour vos commentaires, je vous propose d'autres photos de cette semaine

42-


43- coté pile


44-petit portrait

Charly 84

De magnfiques images trop marrante celle en suspension  ;) le portrait est trop beau  ;)

Bravo daniel63

Larchi

Citation de: Charly 84 le Février 02, 2024, 13:45:08
De magnfiques images trop marrante celle en suspension  ;) le portrait est trop beau  ;)

Bravo daniel63

Je pense tout comme Catherine et j'ajoute : quelle chance tu as !

lekairos

Citation de: daniel63 le Février 07, 2021, 08:31:43
Merci à tous, on va passer aux choses sérieuses maintenant puisqu'il s'agit de la chasse aux rats, et oui la petite peluche peut se montrer redoutable quand il faut penser à manger.
Je vais vous montrer les différentes étapes par lesquelles mimine passe pour trouver les petits rongeurs, les photos sont toutes fraiches puisqu'elles ont été faites vendredi dernier.

20
d'abord on renifle le terrain


21
après on creuse


22
on se repose un peu


23
on se remets au travail


24
et voila la récompense


25
bon appétit mimine


Bravo pour cette série du petit bolide tout blanc.
Je n'en ai jamais rencontré; elles sont craintives ou se laissent approcher ?

daniel63

Citation de: lekairos le Février 03, 2024, 07:53:17
Bravo pour cette série du petit bolide tout blanc.
Je n'en ai jamais rencontré; elles sont craintives ou se laissent approcher ?

c'est selon les individus, quand on en repère une on l'observe puis on commence l'approche jusqu'à 20m environ, certaines ne bougent pas, d'autres rentrent dans le trou et on ne les voit plus, ou alors ressortent 5mn plus tard et certaines reculent à mesure qu'on les approche.
On se couche alors à plat ventre pour ne pas lui faire peur et on attends,si on voit qu'elle est coopérative on commence par faire quelques photos  puis c'est elle qui s'approche car l'hermine est curieuse, elle rentre dans un trou à 10m pour la voir sortir sa petite tête à 2 ou 3m quelques fois, c'est une petite bestiole magnifique et attachante.
On ne gagne pas à tous les coups car pendant certains jours on n'en voit pas une seule et puis d'un coup elles réapparaissent comme par miracle, on peut les observer surtout le matin puis aprés 13h rideau, plus personne.
voila, j'éspère que mes explications t'en auront appris un peu plus sur cette petite bête.

Toro-bouk

Superbe série de la belle hermine, j'adore, bravo.

ChrisC06

Superbe cette série, oui !  ;)
J'en ai profité pour rattraper tout mon retard et je me suis régalée !
Chris

Charly 84

Une très belle série,  je suis fan.

lekairos

Citation de: daniel63 le Février 03, 2024, 09:35:55
c'est selon les individus, quand on en repère une on l'observe puis on commence l'approche jusqu'à 20m environ, certaines ne bougent pas, d'autres rentrent dans le trou et on ne les voit plus, ou alors ressortent 5mn plus tard et certaines reculent à mesure qu'on les approche.
On se couche alors à plat ventre pour ne pas lui faire peur et on attends,si on voit qu'elle est coopérative on commence par faire quelques photos  puis c'est elle qui s'approche car l'hermine est curieuse, elle rentre dans un trou à 10m pour la voir sortir sa petite tête à 2 ou 3m quelques fois, c'est une petite bestiole magnifique et attachante.
On ne gagne pas à tous les coups car pendant certains jours on n'en voit pas une seule et puis d'un coup elles réapparaissent comme par miracle, on peut les observer surtout le matin puis aprés 13h rideau, plus personne.
voila, j'éspère que mes explications t'en auront appris un peu plus sur cette petite bête.

Oui, merci Daniel.

Roland Ripoll

Encore de superbes images avec une belle proximité !
Etre simple pour être vrai

laurence50100

toujours aussi beau, visiblement la neige, n'a toujours pas fait son retour...

Seb65

La 22 et la 25 sont superbes ! Entre la blanche hermine et le petit rouquin, tu es gâté...et tu dois te régaler ! Bravo pour ces images et merci pour le partage !  :)

JP.QUINOT

Bonjour Daniel.
Je viens de découvrir ton fil et de le visiter, je ne suis pas ennuyé en parcourant tes 9 pages bien au contraire j'ai été émerveille par la qualité de tes photos et par les commentaires qui les accompagnent. Au travers chaque photo et chaque commentaire on ressent "l'amour" et l'intérêt que tu portes à cette magnifique hermine cette boule boule de poils blancs et très remuante. Tout au long de ton fil c'est que du magnifique de l'exceptionnel. Bravo je te souhaite de pouvoir encore la suivre pendant  très longtemps et de nous émerveiller avec tes belles photos.
Bravo Daniel et merci pour ces magnifiques partages.
Amicalement Jean Paul

daniel63

Citation de: JP.QUINOT le Février 06, 2024, 11:28:10
Bonjour Daniel.
Je viens de découvrir ton fil et de le visiter, je ne suis pas ennuyé en parcourant tes 9 pages bien au contraire j'ai été émerveille par la qualité de tes photos et par les commentaires qui les accompagnent. Au travers chaque photo et chaque commentaire on ressent "l'amour" et l'intérêt que tu portes à cette magnifique hermine cette boule boule de poils blancs et très remuante. Tout au long de ton fil c'est que du magnifique de l'exceptionnel. Bravo je te souhaite de pouvoir encore la suivre pendant  très longtemps et de nous émerveiller avec tes belles photos.
Bravo Daniel et merci pour ces magnifiques partages.

merci à toi pour tous ces compliments, je suis très flatté et pour te remercier je vais en rajouter d'autres, je remercie également les autres membres du forum qui sont passés par là :)

45-


46-


47-

Lautla

De biens belles pages, bravo

Roland Ripoll

De la belle photo nature ! C'est un plaisir à chaque mise à jour !
Etre simple pour être vrai

agl33

Très belle mise à jour.

ChrisC06

Même si tu as ajouté ces photos pour Jean Paul...  ;D
J'en profite bien, surtout qu'elles sont super !
Chris

Clic-Clac 51

Très belle MàJ...Bravo
Amicalement Denis ;)

briançon05

Bravo pour ces belles photos ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Jean-Jacques Groult

Très belle série, bravo Daniel !
Amicalement. JJ

jmr87

Un merveilleux sujet et de superbes images.

JP.QUINOT

Merci Daniel je suis très touché par ton retour. C'est avec un très grand plaisir que je prends tes photos que je trouve superbes et qui m'émerveillent toujours autant.
C'est un sujet pas facile à saisir et tu t'en sors bien et tu nous offre de très magnifique séries sur cette petites boule blanche.
Bravo Daniel et encore merci pour le partage.
Amicalement Jean Paul