[ DISCUS TECHNIQUES ] > PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo

Olympus argentique 21mm 3.5

(1/6) > >>

steph76:
Bonjour
Ma demande concerne un objectif Olympus argentique (et non numérique) car j'ai un boîtier OM1...
Je place donc ma question dans ce fil, merci de la rediriger si ce choix n'est pas adapté...
Je voudrais savoir si l'objectif Olympus 21 mm ouverture 3.5 est un bon objectif au niveau du piqué, du vignettage et de la déformation
j'hésite entre cet objectif et un 28 mm ou un 24 mm de la même marque.
Pourriez-vous me dire lequel des 3 est le mieux défini et le plus précis ?
En vous remerciant

Verso92:

--- Citation de: steph76 le décembre 26, 2020, 11:55:18 ---Je voudrais savoir si l'objectif Olympus 21 mm ouverture 3.5 est un bon objectif au niveau du piqué, du vignettage et de la déformation
j'hésite entre cet objectif et un 28 mm ou un 24 mm de la même marque.
Pourriez-vous me dire lequel des 3 est le mieux défini et le plus précis ?

--- Fin de citation ---

Sauf application technique particulière, on ne choisit pas entre un 21, un 24 et un 28 suivant ce genre de critères...  ;-)

(on ne fait pas du tout les mêmes images avec un 21 et un 28mm, par exemple...)

yoda:
 j'ai un Zuiko 21mm f3,5, mais aussi le modèle f2 (surcoté!)
je pense que le f3,5 est un peu plus défini, mais l'écart est faible (et j'hésite moins à le sortir vu qu'il cote moins que le f2)
c'est un excellent objectif!
je ne connais pas le 24mm , je connais le 28mm mais je m'en sert peu, préférant l'angle de champ du 21mm.
par contre chez Olympus il y a de fréquentes disparités d'un modèle à l'autre!

yoda:

--- Citation de: Verso92 le décembre 26, 2020, 11:59:27 ---Sauf application technique particulière, on ne choisit pas entre un 21, un 24 et un 28 suivant ce genre de critères...  ;-)
(on ne fait pas du tout les mêmes images avec un 21 et un 28mm, par exemple...)

--- Fin de citation ---
tout à fait...

Verso92:

--- Citation de: yoda le décembre 26, 2020, 12:09:25 --- j'ai un Zuiko 21mm f3,5, mais aussi le modèle f2 (surcoté!)

--- Fin de citation ---

Les GA f/2 Zuiko ne sont pas très bons...  ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique