Richesses sauvages

Démarré par --Eric--, Janvier 01, 2021, 10:11:00

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Ces deux images abstraites m'intéressent
La première pour ces lignes, le graphisme et ces couleurs
La deuxième pour son p'tit côté pointillisme
Bien vu Eric
Amicalement Denis ;)

Larchi

Deux très belles images, j'aime ce genre de travail sur la couleur reflétée.
De l'abstraction, mais qu'on arrive à définir !
La première est ma préférée (de peu), parce qu'on perçoit moins la surface de l'eau, tout est plus... suggéré.
Bravo Eric !

Caloux

Je suis fan de ces photos "perte de repère". L'autre vue sur le Léman est aussi originale avec sa pose longue.
Amitiés. Pascal

Seb65

Du grand angle sur le léman aux dernières aquarelles, j'adhère totalement ! Bravo Eric !  :)

--Eric--

Bonjour à tous et merci pour votre participation et vos appréciations.
Je reviens sur l'animalier avec qlqs images de "filé" .
au 1/20 ème de seconde. D500+200-500mm
.

.


Clic-Clac 51

Bien agréables, a mes yeux, ces filés
Le mouvement et la vitesse sont bien là
Amicalement Denis ;)

Seb65

Le résultat est plutôt agréable. Sur la 1ère, j'aurais aimé que la tête soit plus nette et pas en mode superposition, mais à 1/20ème, c'est sûr que ça ne doit pas être évident ! Tu les as prises avec trépied ?
En tout cas, merci pour le partage !  :)

--Eric--

#707
Citation de: Seb65 le Mai 23, 2023, 13:40:01
Le résultat est plutôt agréable. Sur la 1ère, j'aurais aimé que la tête soit plus nette et pas en mode superposition, mais à 1/20ème, c'est sûr que ça ne doit pas être évident ! Tu les as prises avec trépied ?
En tout cas, merci pour le partage !  :)

Merci Denis et seb .  ;)
Oui seb c'est sur que dans ce cas précis , l'oscillation de la tête de l'oiseau fait que ..
L'idéal est de le  "chopper" lorsqu'il plane on évite l'oscillation de la tête ou du corps .
Ce qui m'intéresse dans ce genre de prise de vue avec ces vitesses très lente ( 1/20 s)vu la focal 750mm équivalent ( à main levé , vr sport activé  ;))
c'est surtout l'ambiance que cela crée avec cet effet de vitesse .  Pas évident d'avoir un sujet bien net.
Je regardais dernièrement ce type d'image sur des sites de photographes animalier pro connus, et l'ensemble des photos étaient floues( sujets et décors)
mais il se dégageait une ambiance vraiment sympa, après il ne faut pas être obsédé par la netteté évidemment .  ;)  Après on aime ou pas .
Ceci dit c'est aussi intéressant de sortir des sentiers battus . :)

Ludo37

Ah oui le résultat est sympa ! bravo Eric .
Amicalement .
Ludo

Roland Ripoll

Effets graphiques réussis !
Etre simple pour être vrai

--Eric--

Merci aux derniers intervenants .  :)
Pour illustrer mon propos de dessus ( sujet et décor flous)
après j'arrête ! attention aux troubles de la vision !  ;D ;)

.

Clic-Clac 51

Moins séduit pas ces deux dernières...désolé Eric
Je trouve que l'environnement prend trop le pas sur le sujet
Amicalement Denis ;)

--Eric--

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 24, 2023, 09:59:40
Moins séduit pas ces deux dernières...désolé Eric
Je trouve que l'environnement prend trop le pas sur le sujet
Amicalement Denis ;)
Salut Denis
Pas de soucis .
Merci à toi d'avoir donné ton avis  ;) :)

Charly 84

Bonjour Eric,

Je suis désolée, je n'accroche pas avec ces filets !! Pourtant loin de moi l'idée de te faire de la peine  :)

Amicalement

--Eric--

Citation de: Charly 84 le Mai 24, 2023, 13:33:39
Bonjour Eric,

Je suis désolée, je n'accroche pas avec ces filets !! Pourtant loin de moi l'idée de te faire de la peine  :)

Amicalement
Aucun soucis , merci. ;)
Une suite plus classique toujours sur des Cormorans
.
.
.

Ludo37

superbes les deux dernières ! Bravo Eric .
Amicalement .
Ludo

agl33

Citation de: Ludo37 le Mai 24, 2023, 18:39:17
superbes les deux dernières ! Bravo Eric .
Amicalement .

Je plussoie

Clic-Clac 51

Deux belles images Eric... je prends sans réserve
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Oui très reussies pour moi aussi

--Eric--


ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 25, 2023, 10:00:48
Deux belles images Eric... je prends sans réserve
Amicalement Denis ;)
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

Larchi

Je dis waouh !
Tes filés sont super, ça me donne envie d'essayer, j'aime beaucoup.
Le premier n'est pas mon préféré mais tous ceux qui suivent sont vraiment très à mon goût, effet réussi !
Il faut que je pense à m'exercer là-dessus.
Sur ce genre d'image tu suis l'oiseau en vol ou tu attends qu'il entre dans le champ pour déclencher en fixe ?

Les deux images qui suivent sont superbes aussi, avec une belle texture sur le plumage et un fond qui contraste très bien avec le sujet, belle compo et décor.
Donc je dis waouh, très belle mise à jour Eric !

--Eric--

Merci chrisC06 et Larchi .

Larchi pour te réponde . J'ai choisi de faire du filé ce jour là car l'arrière plan était plutôt chargé
avec tous ces arbres et végétation . Du coup avec le filé on ne voit plus l' arrière plan puisque noyé dans le flou .
Ensuite il fallait monter les iso, beaucoup trop surtout en début de matinée  d'ou ce choix.
Pour les conditions de prise de vue , il faut suivre l'oiseau en vol pour obtenir l'effet de filé  ;) et à main levé ou tu peux essayer sur trépied
ce n'était pas mon cas et je pense que tu n'as pas la mm mobilité. J' ai placé le curseur du vr de mon 200-500 sur sport .
En ce qui concerne l'af c'est af -c zone groupé . L'af-c dynamique marchait moins bien qlqs soit le nombres de points .
Voili voilou !! Bon attention aux déchets tu vas en avoir un max !!  :D
Bonne continuation
edit: j'oubliais , j'étais en priorité ouverture (A) , et tu joues avec les iso pour avoir une vitesse aux alentour du 1/20 ème de s
A voir  et à ajuster .

Larchi

Merci beaucoup Eric pour les astuces, à essayer à l'occase.
J'y ai réfléchi ce WE et j'ai compris tout seul que pour cet effet, l'appareil doit être en mouvement bien sûr, et non fixe !
Je me doute bien que je ferai un gros tas de déchet pour obtenir un début d'image vaguement satisfaisante... Tentatives et persévérance !

--Eric--

Citation de: Larchi le Mai 29, 2023, 14:32:29
Merci beaucoup Eric pour les astuces, à essayer à l'occase.
J'y ai réfléchi ce WE et j'ai compris tout seul que pour cet effet, l'appareil doit être en mouvement bien sûr, et non fixe !
Je me doute bien que je ferai un gros tas de déchet pour obtenir un début d'image vaguement satisfaisante... Tentatives et persévérance !
Tu vas t'amuser !!  :D ;)