Scènes de vie animalière au Kenya

Démarré par robsou, Janvier 03, 2021, 11:56:16

« précédent - suivant »

lavialle15

Sympathique série lion pleine de naturel   :)
Clt

Magraiveur

Superbes série de la famille royale :)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Charly 84

Superbe famille et quelle Majesté pour ce lion, un grand merci pour m'avoir fait voyager au travers de tes images.

thieum

Les portraits, les scènes de vie, les plans plus larges, tout est au top dans cette mise à jour royale!! ;D ;)

zoomagic

Citation de: thieum le Avril 20, 2021, 12:25:43
Les portraits, les scènes de vie, les plans plus larges, tout est au top dans cette mise à jour royale!! ;D ;)
Je suis du même avis....
C'est beau l'Afrique, bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Audois

Citation de: robsou le Avril 16, 2021, 17:28:59
Je poursuis avec une dernière série sur les Lions. Quelques commentaires sur la crinière des mâles qui se développe à la puberté et qui varie dans des aspects comme la couleur (du brun/fauve clair jusqu'au brun foncé et dans certains cas noire) et la taille (de légère ou absente jusqu'au long et épais revêtement qui couvre les épaules et la poitrine). 
Il est établi que les facteurs thermiques, nutritionnels et hormonaux influencent la taille et la couleur des crinières. Toutefois, on a avancé l'hypothèse que des variations de ces deux caractéristiques phénotypiques seraient aussi le résultat de la sélection sexuelle afin d'accroître le succès reproducteur lors de la compétition entre mâles pour conquérir des femelles ou lors du choix de mâles plus attractifs par des femelles (il peut y avoir une synchronisation des chaleurs chez les lionnes, et si celles-ci  sont assez nombreuses, les femelles surnuméraires – qui ne sont pas surveillées – pourront choisir librement parmi les mâles de la coalition).   Cette hypothèse a été validée par des expériences où des chercheurs ont diffusé les rugissements d'une lionne inconnue à des coalitions de deux à trois mâles. L'étude avait mis en évidence que les mâles à la crinière noire ou plus foncée (leurs niveaux de testostérone sanguine sont plus élevés) étaient plus susceptibles de diriger la coalition et de s'approcher de la zone de diffusion des rugissements. Par ailleurs, des femelles s'étaient dirigées plus vers des leurres de mâles aux crinières longues et sombres que vers des modèles portant une crinière claire, alors que les mâles avaient évité des modèles aux crinières plus sombres et s'étaient plus rapprochés de modèles à crinière courte.  Les observations sur le terrain ont également révélé que les femelles surnuméraires en œstrus préfèreront s'accoupler avec un mâle à la crinière la plus foncée de leur coalition.

148 et 149

Donc, avis aux jeunes gens qui veulent plaire aux dames : porter les cheveux longs et se faire teindre en brun  ;D
Pour moi c'est rappé, définitivement chauve  :-[
A part ça, merci pour ces portraits de lions, ces grosses bêtes sont à la fois impressionnantes et sympathiques..
Alain

robsou

Merci pour vos commentaires bien sympa! Retour vers les oiseaux dans la série suivante consacrée au Guêpier à font blanc  (Merops bullockoides) qui se distingue par la diversité de couleurs de son plumage. Les guêpiers à front blanc vivent dans des groupes familiaux élargis formant un clan, monogame, composé de générations qui se chevauchent et qui ont la particularité de présenter un mode d'élevage coopératif. Les non reproducteurs qui assistent les couples reproducteurs (plusieurs couples peuvent se reproduire simultanément) peuvent représenter jusqu'à 50% des individus du groupe et le degré d'implication dans la coopération est fortement dépendant du lien de parenté entre individus reproducteurs et non reproducteurs.  Les actes d'assistance se manifestent aussi bien au moment de la nidification (e.g.  creusement de la chambre de nidification) que lors de l'alimentation de la femelle et des jeunes de la couvée, contribuant ainsi à l'augmentation du nombre de jeunes produits. 

155 et 156

robsou

157 et 158

robsou

159 et 160

robsou


Seb65

En plus d'être beau, il a le sens de la solidarité ! Une jolie série avec une préférence pour les images 157, 160 et 161 ! Bravo Robert !  :)
PS : sur la 156, je crois que tu n'as pas fini le "travail" !  8)

Henrid

Ces oiseaux sont superbes et tes photos aussi  :)
Henri

Charly 84

Superbes ces oiseaux, merci de nous en faire profiter  ;)

photographe33

Citation de: Seb65 le Avril 22, 2021, 08:49:18
PS : sur la 156, je crois que tu n'as pas fini le "travail"8)
:D :D

Des oiseaux superbes de couleurs et au mode de vie très instructif
Je trouve la 160 particulièrement réussie, avec un beau volume apparent, bravo pour celle en vol et les autres sont très belles aussi
Amicalement, Jean claude

Larchi

Encore une magnifique série sur les lions, c'est vrai que les mâles à crinière sombres en imposent encore un peu plus...
Les images sont fantastiques et les textes bourrés d'infos super enrichissantes, merci Robert pour le partage !
Bon, je suppose que pour les lions blancs du Kruger, les critères de sélection ne sont pas les mêmes.

Les guêpiers sont extras, une débauche de couleurs et des images d'une grande précision.
157 et 161 ont des compos et des couleurs détonnantes. Bravo Robert.

--Eric--

Toujours un réel plaisir de visionner tes images Robert . Diversité des espèces, attitudes
richesse des couleurs et de superbes ambiances . Un régal ! 8)

jmr87

Quel festival de formes et de couleurs: dépaysement assuré!

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

thieum

Elle est vraiment splendide cette dernière série sur les guêpiers!!  ;)

briançon05

Un fil vraiment magnifique que je viens de parcourir, ou l'immersion dans ce Kenya sauvage est totale !

Les photos sont splendides avec beaucoup de perles et les explications sont bien venues.

parmi toutes, je retiens les séries des éléphants et des lions qui m'apparaissent de haute tenue !

- bravo Robert  :)
amic. jacques
SONY A9 - A6400 - 7d

robsou

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire !
Dans la série suivante quelques images de  Grues royales (Balearica regulorum) qui sont des oiseaux monogames vivant le plus souvent en couples stables et pouvant évoluer au sein de groupes de plus d'une dizaine d'individus.  Les Grues sont bien connues pour leurs parades nuptiales élaborées faites d'inclinaisons/révérences synchronisées, de lissage mutuel des plumes,  de grands sauts, de petites courses, le tout  ponctué de diverses vocalisations.   
162 et 163

robsou

164 et 165

robsou


Charly 84


jmr87

C'est beau à couper le souffle, avec ces ambiances de rêve: un très grand bravo!