Après le Brexit, vers la fin des achats offshore ?

Démarré par AlainNx, Janvier 08, 2021, 11:36:35

« précédent - suivant »

luistappa

Voilà egtegt².
 
Sur eBay le changement est déjà visible sur les annonces, pour ceux qui utilisent la livraison par eBay, c'est gros coup de bambou sur les frais « de Douane ».

Par contre attention, quand on fait une recherche par secteur géographique le royaume uni est toujours dans la zone Union Européenne...
Ne pas oublier que ça sera comme au Japon par exemple, ajouter la tva de 20% et 18-25€ de dédouanement suivant le transitaire.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm


J'ai vu que la plateforme d'occasion MPB s'était installée à Berlin depuis janvier pour l'Europe ...
dX-Man

grizzly

Citation de: luistappa le Janvier 14, 2021, 14:32:44
ajouter la tva de 20% et 18-25€ de dédouanement suivant le transitaire.
Plutôt 35€ pour les "frais annexes" si on a la malchance d'avoir UPS comme transporteur (mais on ne peut pas toujours choisir... :()

ChatOuille

J'avoue être totalement perdu avec ces histoires de marché. J'ai l'habitude d'acheter localement et pas par internet. Jamais du marché gris. J'avais besoin d'acheter un petit truc à 45€. J'ai trouvé un fournisseur et je m'y suis rendu. Il m'a mis à la porte car avec l'excuse du Covid on ne peut acheter chez eux que via internet. Puisque j'en avais absolument besoin j'ai cherché sur le réseau. Le prix n'avait pas d'importance pour un petit montant. J'ai fait appel à Aliexpres. J'étais sur un site français mais je ne savais pas d'où procédait le matos. Le prix était de 26$, mais je m'attendais à payer des frais (je ne sais pas si TVA et/ou dédouanement). L'échange de courriel m'a paru bizarre. D'abord un mail en me disant que le montant avait été encaissé et que dans 4 jours ils allaient s'occuper de la livraison. Deux jours plus tard un autre mail en me disant que le montant n'avait pas été encaissé, mais qu'au cas où j'avais déjà payé, je devais oublier ce mail. ? ?
Deux semaines plus tard il me disent que l'article est arrivé dans mon pays et qu'ils allaient me tenir au courant. Evidemment j'ignore la provenance, mais cela sent du chinois en transit par l'Angleterre ? ?
Finalement ils me disent que la livraison allait se produire incessamment et que si le 4 février (c'était en décembre) je n'avais pas reçu le produit, ils allaient me rembourser.

Conclusion : j'ai trouvé le produit dans ma boîte-au-lettres et je n'ai payé que 23€. Je ne pense pas qu'il s'agit exactement du même produit à 45€ mais il semble équivalent et il fonctionne. Je suis gagnant, mais ce n'est pas le monde que je voudrais.

gilnov

Fort heureusement qu'il existe des sites comme AliExpress,cela fait des années que je commande du petit matos chez eux,Oeilletons,bouchons,pare-soleil,cartes mémoires,Clés usb,cables usb-c,etc...etc et jamais une déception,et encore moins demandé de  remboursement...
Pour infos,j'ai toujours acheté mes nombreux Nikon et objectifs chez mon marchand en Suisse reconnu pour la garantie officielle...

luistappa

Citation de: grizzly le Janvier 14, 2021, 15:04:28
Plutôt 35€ pour les "frais annexes" si on a la malchance d'avoir UPS comme transporteur (mais on ne peut pas toujours choisir... :()
Pour certaines zones géographiques (Asie) c'est plutôt une chance car au moins eux savent réaliser les dédouanements sans renvoyer à l'expéditeur et sans que cela prenne une semaine ;)
C'est moins évident pour ce qui arrive des postes locales (EMS par exemple) avec Chronopost comme transitaire.

Qui sera le transitaire en France pour le royaume unis pour les envois fais par Royal Mails, Chronopost ou Colissimo?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

En principe, mais sous réserve, les services postaux nationaux sont correspondants et transitaires les uns des autres.
Il peut y avoir des exceptions, selon le service tarifé, normal, express, suivi, etc.