Semelle pour 70-200mm f/2.8E FL ED VR

Démarré par PhR, Janvier 11, 2021, 13:43:31

« précédent - suivant »

PhR

Bonjour à tous et Meilleurs Voeux pour 2021.

Je souhaite remplacer la semelle de mon nouveau Nikon 70-200mm f/2.8E FL ED VR, qui est un peu courte pour ma pratique sous ma main gauche.
Il y a Kirk, RRS et peut être Wimberley. Connaissez vous d'autres fournisseurs potentiels ?

Merci.


Greenforce


kojak

Perso, j'ai la Kirk qualité de fabrication top, j'avais hésiter avec la RSS mais bon le tarif est pas le même possédant un L Bracket en RSS je peux comparer ! Acheter chez Jama c'est la que j'avais trouver le meilleur tarif.
Si ça peut aider :
https://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/plateaux-35/kirk-enterprises-148/kirk-collier-de-remplacement-pour-nikon-70-200-mm-f-2-8e-fl-ed-vr-4465


PhR

Greenforce, kojak, Hulotphoto, merci de vos retours.

Jama en ayant en stock, j'ai privilégié la solution française pour une Kirk.
J'évite au maximum de commander sur la zone, et pas la peine d'aller voir nos amis allemands si c'est dispo en France.


Hulotphoto

#5
Citation de: PhR le Janvier 13, 2021, 13:27:09
Greenforce, kojak, Hulotphoto, merci de vos retours.

Jama en ayant en stock, j'ai privilégié la solution française pour une Kirk.
J'évite au maximum de commander sur la zone, et pas la peine d'aller voir nos amis allemands si c'est dispo en France.

France ou Allemagne, les prix sont proches ... En France, tu paies le port, pas en Allemagne ...

Maintenant le Ishoot ... c'est celui de mon 500 PF ...(mais je suis un mauvais français) ...  8)

PhR

Citation de: Hulotphoto le Janvier 14, 2021, 08:02:57
France ou Allemagne, les prix sont proches ... En France, tu paies le port, pas en Allemagne ...

Maintenant le Ishoot ... c'est celui de mon 500 PF ...(mais je suis un mauvais français) ...  8)

La semelle Ishoot ne présente aucun intérêt pour moi puisqu'elle est de la même longueur que la Nikon d'origine.


luistappa

A propos des semelles Nikon, je m'interroge sur l'insistance qu'ils ont à ne pas proposer des profils Arca Swiss.
Y aurait-il une histoire de frais de brevet là dessous?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Hulotphoto

Citation de: PhR le Janvier 14, 2021, 12:38:37
La semelle Ishoot ne présente aucun intérêt pour moi puisqu'elle est de la même longueur que la Nikon d'origine.

Pourquoi toujours en vouloir une plus longue ???  ;D ;D ;D ;D

Hulotphoto

J'ai finalement commandé le "Ishoot" ...
il semble venir d''es Iles Britanniques :
. commande le 20.1.2021
. livraison programmée le 16.2.2021
(traversée de la manche à la nage ? )
Merci Boris ...  8)

Greenforce

Citation de: Hulotphoto le Février 07, 2021, 09:57:30
J'ai finalement commandé le "Ishoot" ...
il semble venir d''es Iles Britanniques :
. commande le 20.1.2021
. livraison programmée le 16.2.2021
(traversée de la manche à la nage ? )
Merci Boris ...  8)

Import Hong-Kong, d'où le délai.

Tonton-Bruno

Et prévoir des taxes de douane, des frais de douane et la TVA sur le tout.
En gros 33% de plus que le prix annoncé, si le prix était en euros.

Hulotphoto

Citation de: Tonton-Bruno le Février 07, 2021, 12:17:55
Et prévoir des taxes de douane, des frais de douane et la TVA sur le tout.
En gros 33% de plus que le prix annoncé, si le prix était en euros.

Pas sur ni certain ... je te dirai ... Le précédent, pas de soucis ...  ;D

Tonton-Bruno

Le précédent, c'était avant le Brexit.

Depuis le 1er janvier 2021, toute marchandise provenant du Royaume Uni doit remplir une déclaration en douane.

Si l'appareil a été fabriqué au Royaume-Uni, pas de droits de douane ni de TVA si elle a été perçue en UK.

Si les objets proviennent de Hong-kong, c'est droit de douane + frais de dossier + TVA sur la valeur déclarée majorée des droits de douane.

big jim

Citation de: Hulotphoto le Janvier 14, 2021, 08:02:57
France ou Allemagne, les prix sont proches ... En France, tu paies le port, pas en Allemagne ...

Maintenant le Ishoot ... c'est celui de mon 500 PF ...(mais je suis un mauvais français) ...  8)

Tu vas redevenir un bon français malgré toi  ;D ;)

PhR

Citation de: Hulotphoto le Janvier 14, 2021, 08:02:57
France ou Allemagne, les prix sont proches ... En France, tu paies le port, pas en Allemagne ...

Maintenant le Ishoot ... c'est celui de mon 500 PF ...(mais je suis un mauvais français) ...  8)

Mouais !! :(   Jama 76 euros + 9 euros de transport .  ton fournisseur allemand 107 euros !  certes des petites sommes , mais 20% d'écart !! ;D

PhR

Citation de: Hulotphoto le Janvier 14, 2021, 18:39:33
Pourquoi toujours en vouloir une plus longue ???  ;D ;D ;D ;D

Je l'utilise depuis 3 semaines maintenant; la longueur et la grosseur supplémentaires permettent un bien meilleur maintien dans la paume de la main, un zooming hyper facile avec le pouce et l'index et un maintien sécurisé avec le mineur et l'auriculaire.
On se demande bien pourquoi Nikon en fourni une aussi courte !  ;D

FRANUE

Phil tu l'as déjà commandé?
tu sais que l'on a une petite réduc chez jama..

kojak

Citation de: FRANUE le Février 07, 2021, 22:41:00
Phil tu l'as déjà commandé?
tu sais que l'on a une petite réduc chez jama..

J'ai d'autres choses a commander chez eux ont peut avoir la combine , merci.

Hulotphoto

Citation de: Tonton-Bruno le Février 07, 2021, 14:23:47
Le précédent, c'était avant le Brexit.

Depuis le 1er janvier 2021, toute marchandise provenant du Royaume Uni doit remplir une déclaration en douane.

Si l'appareil a été fabriqué au Royaume-Uni, pas de droits de douane ni de TVA si elle a été perçue en UK.

Si les objets proviennent de Hong-kong, c'est droit de douane + frais de dossier + TVA sur la valeur déclarée majorée des droits de douane.

Reçu ce matin env 31 € sur atazone, sans frais apparemment  ....

Tonton-Bruno

#21
Bien joué !

En fait il y a une franchise jusqu'à 135 ou 175€.

luistappa

#22
Plus de franchise sur la TVA depuis 2019 (environ) si achat par correspondance à un professionnel hors Union mais toujours une franchise de 150€ sur les taxes douanières.
https://www.douane.gouv.fr/fiche/achats-distance-e-commerce-internet

Pas retrouvé le texte mais entre particulier il subsiste une franchise de TVA jusqu'à 40€ de mémoire.

Depuis le Brexit ça s'applique aussi aux achats dans le royaume uni.
https://www.douane.gouv.fr/actualites/acheter-en-ligne-au-royaume-uni-apres-le-brexit
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rascal

Citation de: luistappa le Janvier 14, 2021, 14:36:49
A propos des semelles Nikon, je m'interroge sur l'insistance qu'ils ont à ne pas proposer des profils Arca Swiss.
Y aurait-il une histoire de frais de brevet là dessous?

vu que Tamron et Sigma le font, je doute...

mais aucun des big three ne le fait (il me semble) : canon, nikon, sony. Vraiment bizarre... et chiant...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: rascal le Février 27, 2021, 09:13:25
vu que Tamron et Sigma le font, je doute...

mais aucun des big three ne le fait (il me semble) : canon, nikon, sony. Vraiment bizarre... et chiant...

il y a quelques années, on m'avait donné une explication:
Si le protocole Arca était adopté, les autres ( quand Arca étaient moins diffusaient ) "menacer" de faire la misère si un système était adopté au profit des autres. ( pour exemple, plateaux Manfrotto, Gitzo, Slick etc )

Donc c'est la neutralité qui a été pris comme choix!  ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

il y a quelques années, on m'avait donné une explication:
Si le protocole Arca était adopté, les autres ( quand Arca était moins diffusé ) "menacer" de faire la misère si un système était adopté au profit des autres. ( pour exemple, plateaux Manfrotto, Gitzo, Slick etc )

Donc c'est la neutralité qui a été pris comme choix!  ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

rascal

1. hum, quelle misère peuvent ils faire ? Même à Canon ?

2. maintenant que l'arca est très diffusé, même chez gitzo, notamment pour les pendulaires, pourquoi c'est toujours pas dispo ?


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: rascal le Février 27, 2021, 19:16:43
1. hum, quelle misère peuvent ils faire ? Même à Canon ?

2. maintenant que l'arca est très diffusé, même chez gitzo, notamment pour les pendulaires, pourquoi c'est toujours pas dispo ?

je ne fais part d'une réponse ( et ce n'est pas Nikon )  mais elle ne m'a spécialement convaincu que je n'ai pas lancé un dialogue sur ce sujet, vu que j'étais venu voir cette connaissance pour autre chose.
.
Peut-être qu'au Japon, ils ont un prix sur les moules non-Arca! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

rascal

bon après sur certains objos nikon, le collier de pied est tellement mauvais, qu'on le changerait quand même, arca de série ou pas !  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: rascal le Février 28, 2021, 09:49:34
bon après sur certains objos nikon, le collier de pied est tellement mauvais, qu'on le changerait quand même, arca de série ou pas !  ;D
Peut être que c'est Arca qui paye pour ça!!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

rascal

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 28, 2021, 14:04:18
Peut être que c'est Arca qui paye pour ça!!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

complot !  ;D  ou les big boss ont des actions chez arca/kirk/rrs...