La voile classique, plaisance, de travail, guerrier, ... fil ouvert

Démarré par Mlm35, Janvier 15, 2021, 20:31:21

« précédent - suivant »

agl33


hyago



Reǵate de Voile latine à València (Espagne) sur l'Albufera qui est un étang d'eau saumatre près de la mer... La particulaité de cet étang est qu'il sert a cultiver le riz par innondation... La profondeur de l'eau (de 1,50m a 2m) empêche l'usage de quille donc il faut vraiment faire très attention à ne pas chavirer dans la vase quand on gîte....  ???
Un médiocre amateur.

agl33

Superbe cette dernière hyago, cela donne envie d'y aller  ;)

hyago

Citation de: agl33 le Septembre 07, 2022, 11:49:36
Superbe cette dernière hyago, cela donne envie d'y aller  ;)

Merci !!! Je vous invite à venir quand vous voudrez. Précisément, on est presque dans les dates. La récolte du riz se programme à partir du 15 septembre (ce sont les autorités agricoles qui fixent la date éxacte). Et c'est précisément pour fêter la récolte qu'a lieu cette régate de Voile Latine...Donc c'est le moment de préparer le matos et le déplacement...  ;D Vous serez les bienvenus...  :D :D :D (il y a de la vraie Paëlla à déguster !!! )
Un médiocre amateur.

hyago

Ceci-dit ça fait 5 ans que je fais aussi de la voile adaptée en Méditerrannée car je suis handicapé, donc j'appartiens à un club appelé: UMSB=Une Mer Sans Barrières. Composé de copains très boîteux (c'est mon cas), des  aveugles, des gens en fauteuil roulant, des manchots... etc...

Nous sortons deux fois par semaine en mer, chacun avec un petit voilier à deux places (mais nous y allons seuls en général) et le moniteur nous suit avec sa zodiac...
Il y a des après-midi franchement sympas et même bousculés...  ;D


Cette 2me c'est le moniteur qui me l'a faite...  ;D ;D ;D


PS: ces deux dernieres sont au baroudeur Olympus TG-5 en RAW traitées avec DxO... c'est du 12Mpx largement suffisant et en mode auto, car entre foc, grande-voile et gouvernail on n'a pas trop le temps de se pencher sur la mise au point et les ISO...  ;D

Je précise que ces bateaux ne sont certes pas très beaux mais ils vont très bien dans ce domaine car même en cas de gîte extrème ils sont faits pour ne jamais chavirer: Longue quille profonde et bulbe rempli de 250Kg de plomb pour éviter les problèmes...Ce qui revient a dire que même nous les handicapés pouvons faire de la voile individuelle sans trop de danger (perso, je porte toujours mon gilet de sauvetage).  :D
Un médiocre amateur.

agl33

Je ne peux pas ouvrir la première mais sur la deux vous avez l'air de bien vous éclater, bravo à vous

hyago

Citation de: agl33 le Septembre 07, 2022, 12:51:08
Je ne peux pas ouvrir la première mais sur la deux vous avez l'air de bien vous éclater, bravo à vous

Merci cher ami, mais nul besoin de me vouvoyer, je ne ferai mes 70 ans qu'en avril prochain, donc bien que deux fois grand-père je suis encore jeune  ;D  ;D

On s'éclate certes, mais c'est toujours comme ça. Je peux t'assurer que tout le monde s'amuse bien dans mon club... on ne va pas en mer pour se plaindre mais pour être entre amis, et de plus: tous mordus de la voile...  :D :D :D
Un médiocre amateur.

RTS3

Je ne vois pas tes photos, Hyago...  :-[

Mais ça fait plaisir de te lire ! C'est intéressant.
L'essentiel c'est de... euh...

agl33

Citation de: RTS3 le Septembre 07, 2022, 23:17:21
Je ne vois pas tes photos, Hyago...  :-[

Mais ça fait plaisir de te lire ! C'est intéressant.

Pareil pour moi ce matin ?

Mlm35

Pareil pour moi Hyago, pas de photos, un panneau sens interdit à leur place.

Tu as un soucis quelque part
malouin nature, pas naturiste


rjte


manu25


agl33


Mlm35

malouin nature, pas naturiste

BFAY

Bonsoir à tous ,  de beaux gréements et de belles photos sur ce fil .
Quelques voiliers pris pendant les voiles de Saint-Tropez 2022 (aussi postées sur le fil dédié ) :

    1)
_M1A0894_DxO-Modifier by N08/]Bernard FAY, sur Flickr

    2)
_M1A0772_DxO-Modifier-Modifier-2-Modifier by N08/]Bernard FAY, sur Flickr

    3)
_M1A0749_DxO_DxO by N08/]Bernard FAY, sur Flickr

    4)
_M1A1198_DxO-Modifier-Modifier by N08/]Bernard FAY, sur Flickr

    5)
_M1A1040_DxO-Modifier-Modifier by N08/]Bernard FAY, sur Flickr

labat

Je trouve cette série très bien cadrée, le plaisir de lecture est excellent sur ces gréments bien entendu magnifiques toute voiles dehors.

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

agl33

Belle série BFAY avec une préférence pour la 2 et la dernière

rjte


BFAY

Bonsoir ,
merci labat , Mln35 , agl33 et rjte pour vos passages et commentaires .

Mlm35

Il participe à la route du rhum, si si...
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Les airs malouins rhumés rentrent partout.
malouin nature, pas naturiste

rjte

Du "vieux" au propre et au figuré .... ou les deux ....

Midship