Maélia III

Démarré par Tomzé, Janvier 16, 2021, 14:42:33

« précédent - suivant »

Tomzé

avec deux couleurs complémentaires
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

version avec plus de luminosité sur le fond
Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Luc Vertut

j'aime beaucoup l'expression
et l'équilibre des couleurs du fond et du chandail me semble adéquat :)

par contre, la carnation du visage est toujours trop orangée pour moi...
(peut-être régler la peau avec moins de jaune et plus de rose, avec un masque pour ne traiter que le visage)

enfin, la composition me laisse un peu dubitatif :
je ne sais si c'est le cadrage (trop serré à mon sens)
ou la position de la poitrine, ni de face ni de 3/4...

l'expression du visage est vraiment très prenante :)

Cheps


Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 16, 2021, 16:53:48
j'aime beaucoup l'expression
et l'équilibre des couleurs du fond et du chandail me semble adéquat :)
Moi également

Citationpar contre, la carnation du visage est toujours trop orangée pour moi...
(peut-être régler la peau avec moins de jaune et plus de rose, avec un masque pour ne traiter que le visage)

Pareil pour moi aussi. La carnation me pose problème.

Citationenfin, la composition me laisse un peu dubitatif :
je ne sais si c'est le cadrage (trop serré à mon sens)
ou la position de la poitrine, ni de face ni de 3/4...

tout petit appartement, pas de recul, le pied du flash et la boite assez encombante, expliquent peut-être cela.

Citationl'expression du visage est vraiment très prenante :)
Effectivement. Nom de dieu qu'est-ce qui m'arrive d'être entièrement d'accord avec toi?
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

L'expression me va bien ainsi que l'association des couleurs
En bas, il me semble qu'il faudrait ici cadrer plus large pour l'équilibre de la composition.

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Janvier 16, 2021, 20:21:46

En bas, il me semble qu'il faudrait ici cadrer plus large pour l'équilibre de la composition.

Je cadre comme je veux et ton avis je m'en fous.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Janvier 16, 2021, 20:40:40
Je cadre comme je veux et ton avis je m'en fous.
Sauf que ta photo est un peu ratée à cause de ça...

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Janvier 16, 2021, 23:12:35
Sauf que ta photo est un peu ratée à cause de ça...

Tu te prends pour qui, pour continuellement vouloir donner et imposer ton point de vue? De quel droit estimes-tu que cette photo est ratée? Fais donc la même image et essaie de retransmettre aussi bien l'expression du visage de cette personne. Tu n'as absolument aucune légitimité pour parler photo, tes posts ne sont que des successions de rengaines, sur l'editing, la compo ou l'intention du photographe. Tu essaies d'exister, en citant quelques photographes connus pour faire croire à ta culture photographique. En fait tu n'es qu'un petit photographe raté qui jalouse ceux qui font du modèle car en dehors de ta bonne femme et de ta fille, tu es bien incapable de te trouver une jeune femme pour la photographier, et ça tu dois le ruminer jour et nuit pour venir faire chier un Pascal Chapuis et d'autres forumeurs, à longueur d'année.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

C'est bien simple
- Tu postes des images
- Des avis sont donnés (tu peux être d'accord ou pas, cela n'a pas d'importance)
- Par contre, écrire que tu t'en balances va à l'encontre du fonctionnement du forum

MFloyd

Le problème avec la bande de quatre, c'est l'énorme dichotomie qu'il y a entre leur production et leur discours, cette première étant souvent de piètre qualité, ou même inexistante; la dernière étant véhiculée de façon systématique dégradante, si pas insultante.

On peut avancer tous les arguments qu'une personne puisse être un bon critique, sans forcément maîtriser, elle-même, cet art. C'est inacceptable pour la majorité, en plus, si cette personne émet ses critiques de façon dénigrante ou hors-propos.

En résumé, ces personnes-là ont une crédibilité ZÉRO. On peut, d'ailleurs, se poser plein de questions autour de leur motivation. Pour certains, le mobile doit probablement relever de la psychiatrie.
(cliquez ev. sur l'image)

madko

Citation de: MFloyd le Janvier 17, 2021, 09:29:48
On peut, d'ailleurs, se poser plein de questions autour de leur motivation.

Ce qui les motive, c'est avant tout leur confiance dans l'être humain, et sa capacité de progrès.

Grâce à leurs conseils, chaque photographe exposant sur ces fils va peut-être rater encore, mais rater mieux.


Hector06

J'ai vu du second degré dans la remarque de Madko, j'ai pas tout compris apparemment
R6 (enfin, en rêve)

agl33

le lama toujours au meilleur de sa forme >:D

madko

Citation de: Hector06 le Janvier 17, 2021, 10:51:33
J'ai vu du second degré dans la remarque de Madko, j'ai pas tout compris apparemment

Mais si, mais si...

https://www.goethe.de/prj/mis/fr/lei/21891928.html

Verso92

Citation de: madko le Janvier 17, 2021, 10:39:32
Ce qui les motive, c'est avant tout leur confiance dans l'être humain, et sa capacité de progrès.

Grâce à leurs conseils, chaque photographe exposant sur ces fils va peut-être rater encore, mais rater mieux.

A condition de ne pas en avoir besoin pour les fêtes du nouvel an, du pantalon rayé...  ;-)

Tomzé

Citation de: Monsieur_Cob le Janvier 17, 2021, 08:58:53
Pas du tout.
Il dit simplement qu'il se fout de tes avis. C'est tout à fait raccord avec le fonctionnement du forum.


c'est exactement ça.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Janvier 17, 2021, 12:57:07
c'est exactement ça.
Je me fous de sa réponse.
Une réponse n'est pas postée seulement à l'intention de l'auteur du post. C'est le principe d'un forum.

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Janvier 17, 2021, 14:18:11
Je me fous de sa réponse.
Une réponse n'est pas postée seulement à l'intention de l'auteur du post. C'est le principe d'un forum.

tu sais lire? Tes avis je m'en contrefous! Tu n'as aucune crédibilité au niveau photographique, donc tout ce que tu peux avancer comme âneries ça fait comme l'eau sur l'aile des canards, ça tombe et ça glisse!
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Janvier 17, 2021, 15:09:10
tu sais lire? Tes avis je m'en contrefous! Tu n'as aucune crédibilité au niveau photographique, donc tout ce que tu peux avancer comme âneries ça fait comme l'eau sur l'aile des canards, ça tombe et ça glisse!
Ceci ne veut rien dire.

Jean-Luc Vertut

Citation de: madko le Janvier 17, 2021, 10:39:32
Ce qui les motive, c'est avant tout leur confiance dans l'être humain, et sa capacité de progrès.

Grâce à leurs conseils, chaque photographe exposant sur ces fils va peut-être rater encore, mais rater mieux.

:D

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Janvier 17, 2021, 15:09:10
tu sais lire? Tes avis je m'en contrefous! Tu n'as aucune crédibilité au niveau photographique, donc tout ce que tu peux avancer comme âneries ça fait comme l'eau sur l'aile des canards, ça tombe et ça glisse!

sur un forum,tous les avis sont entendables
tant qu'ils sont exprimés avec courtoisie :)
et ils sont exprimés pour tous ceux qui les lisent, pas seulement pour l'auteur
(qui est propriétaire de la photo, mais pas de la discussion...

après, il me semble que personne n'oblige qui que ce soit à les suivre ;)

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 17, 2021, 18:51:44
sur un forum,tous les avis sont entendables

quant ils sont formulés par des gens compétents.

Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Luc Vertut

#23
Citation de: Tomzé le Janvier 17, 2021, 19:07:02
quant ils sont formulés par des gens compétents.

qui définit la compétence sur internet ???

il me semble que sur un forum amateur
on partage des expériences et des ressentis


Tomzé

Citation de: Tomzé le Janvier 17, 2021, 19:07:02
quant ils sont formulés par des gens compétents.

et que les critiquent soient constructives. Beaucoup de personnes, ici, ont des avis éclairés sur les photos exposées, ce qui n'est pas le cas du Lama.
Tout a été fait, sauf par moi.