Année photographique 2020, petit millésime .....

Démarré par zoomagic, Janvier 21, 2021, 18:40:39

« précédent - suivant »

zoomagic

Merci Catherine .Éric Ludo, Sébastien et Henri pour votre passage et vos commentaires.
Je ne vais poster pendant quelques jour
A bientôt donc.
Bonne soirée.
Amicalement.
Amicalement.

Jean-Jacques Groult

Très belle cette femelle pic épeiche. Comme Henri, la 201 sera ma préférée. Par contre je suis moins fan des photos avec la paupière fermée.
Amicalement. JJ

zoomagic

 Oui Jean Jacques mais ce n'est pas facile à gérer à moins de faire des rafales avec le risque d'effrayer l'oiseau.
Ensuite je me demande si ce n'est pas un automatisme lorsque le pic tape très fort....
A creuser.
Amicalement.
Amicalement.

thieum

Bien joli ce Pic!! ;)
Une préférence pour les photos où la nictitante n'est pas visible. ;)

Clic-Clac 51

Bien jolie cette série sur le pic épeiche
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: zoomagic le Mars 03, 2021, 20:44:41
Oui Jean Jacques mais ce n'est pas facile à gérer à moins de faire des rafales avec le risque d'effrayer l'oiseau.
Ensuite je me demande si ce n'est pas un automatisme lorsque le pic tape très fort....
A creuser.
Amicalement.

Je sais que ça n'est pas facile, je ne te jette pas la pierre, bien au contraire. Oui, je pense que c'est un réflexe, comme les requins lors de leur attaque.
Amicalement. JJ

Seb65

Cette paupière nictitante a pour fonction d'humidifier l'oeil, d'en chasser les poussières, de filtrer les rayons du soleil ! Dans le cas du pic, il pourrait s'agir de protéger l'oeil d'éventuels éclats de bois mais je viens de lire sur le net qu'elle permettrait également d'éviter que l'oeil de l'oiseau ne sorte de son globe oculaire lors de l'impact du bec sur le tronc !

robsou

Une grande  proximité et belle série sur le Pic épeiche avec un + pour la 201 !

Robert

zoomagic

Bonsoir
Un grand merci pour vos passages et commentaires.
Finalement ces photos de pic auront permis de parler d'une particularité peu connue de cet oiseau!
Je continue avec quelques vues réalisées tout près de chez moi, où un groupe de vautours est venu
se régaler d'une dépouille de sanglier jetée par les chasseurs......
Les vautours réintroduits dans le Verdon se sont bien acclimatés et fréquentent régulièrement les environs.
Ici on est à une cinquantaine de kilomètres à vol d'oiseau (de vautour) de leur base.
photos n° 207 & 208
Amicalement.

zoomagic

photos n°209 & 210
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

Roland Ripoll

C'est la curée ! Difficile à photographier ce genre de scène.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Mars 07, 2021, 18:41:08
C'est la curée ! Difficile à photographier ce genre de scène.
Pas mieux ! Ils ont l'air de bien se régaler !
Amicalement.
Ludo

zoomagic

Oui Roland et Ludo, difficile à photographier car ils sont très farouches....et en plus la proie était au fond d'une tranchée.....
Amicalement.
Amicalement.

--Eric--

Citation de: zoomagic le Mars 07, 2021, 18:56:25
Oui Roland et Ludo, difficile à photographier car ils sont très farouches....et en plus la proie était au fond d'une tranchée.....
Amicalement.
oui et l'environnement n'est pas simple c'est clair . une belle présentation compte tenu des conditions de pdv
merci de partager

zoomagic

Merci Eric.Encore les vautours...
photos n° 212 & 213
Amicalement.

zoomagic

photos n°214 & 215
Amicalement.

zoomagic

Et une dernière.
photo n°216
Amicalement.

Henrid

Les dernières  sont prises dans de meilleures conditions et plus faciles à lire. Mais c'est une scène de prédation typique de ces rapaces, et les corvidés ne sont jamais bien loin. Un bon reportage.  :)
Henri

zoomagic

Merci Henri.
Avant de retourner dans le Mercantour encore une série inattendue pour moi.
Un pic épeiche est venu nourrir son jeune dans mon jardin.
photo n°217 & 218
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

Henrid

L'éclairage n'était pas particulièrement favorable mais tu t'en sors bien. L'émotion suscitée par la scène fait passer les problèmes techniques au second plan. J'aime ces petits instants de pur bonheur.  :)
Henri

Ludo37

Belle scène sur le pic épeiche été son petit ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Une belle série sur le vautour, le la 217 pour le pic épeiche  ;)

Seb65

Curée ou nourrissage chez les pics, de superbes scènes peu souvent mises en images ! Aussi bravo à toi d'avoir saisi ces opportunités ! Je vote quand même pour la 215 et la 217 !  :)