Fujinon XF 70-300 mm f/4-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 22, 2021, 12:14:35

« précédent - suivant »

gerardurbach

je suis tenté , car j'ai besoin de cette focale , j'ai XE2S et XE4 , est-ce que çà marche bien ensemble ?
à la vie !

Jeandixelles

Avec le X-E2s probablement (j'ai un X-E2), mais le X-E4, plus petit, est sans doute sous-dimensionné pour ce zoom.

jdm


Perso j'ai utilisé un 100-400 sans problème insurmontable avec des X-E, c'est donc largement faisable avec le 70-300.

Ceci-dit, en ajoutant une poignée, ce sera bien plus confortable.  :)
dX-Man

BO105

Citation de: Jeandixelles le Octobre 29, 2022, 16:01:00
Avec le X-E2s probablement (j'ai un X-E2), mais le X-E4, plus petit, est sans doute sous-dimensionné pour ce zoom.
C'est le zoom que tu porte pas le boîtier  :D :D :D

gerardurbach

OK,merci, mais je voulais parler des réglages ,
à la vie !

JB-C

Bonjour à tous,

Cet objectif me tente beaucoup, auriez-vous connaissance de bon plan ou promo histoire de faire baisser un peu la facture ? :)

Merci,

JB


JB-C

Citation de: Bivence le Janvier 27, 2023, 10:42:10
Regarde là
https://www.leboncoin.fr/image_son/2261393666.htm

Merci, malheureusement les explaires sur LBC ne sont pas en région parisienne et peu sont ceux qui prennent le risque d'un envoi. Mais je vais surveiller !

JB

philippe28

je cherche aussi un 70_300 pour remplacer mon 55_200 mais je suis tombé sur un exemplaire tres bon et j'ai un peu peur de tomber a l'inverse sur un exemplaire moyen en le changeant ! j'ai déjà constaté des disparités importante sur de même objectif...
je surveille aussi les opportunités mais les prix ne baissent pas

philippe28

si quelqu'un connait un bon plan pour cet objectif je suis preneur....

Cerocomactif

#360
Citation de: philippe28 le Août 30, 2023, 06:53:45
si quelqu'un connait un bon plan pour cet objectif je suis preneur....
Bonsoir,
je vends le mien (peu servi, encore sous garantie) et également d'autres matériels Fuji.

canteau

Citation de: Cerocomactif le Septembre 29, 2023, 20:04:37
Bonsoir,
je vends le mien (peu servi, encore sous garantie) et également d'autres matériels Fuji.
Tu n'a pas un le multiplicateur Fuji x1,4 à vendre par hasard ?
Website : www.auplusnet.com

Cerocomactif


Yann35

Je regarde cet objectif également par rapport au 100-400 mm sigma (plus lourd) pour faire de la photo d'oiseaux.
Il semble que le flou d'arrière-plan n'est pas terrible sur le 70-300 mm qu'est-ce que vous en pensez ?
ce serait pour un XT30 II

tomasoxt1

Je possède le 70/300 depuis longtemps que j'utilise avec le xt5 maintenant. Je l'ai aussi utilisé avec le Xt4 et un XE3. Je fais aussi beaucoup d'animalier, des oiseaux surtout.

Le 70/300 est un bon objectif à tout faire si l'on considère le rapport qualité prix. Il est performant en proxy et pour les portraits même mobiles comme des personnes à vélo. L'autofocus est satisfaisant même s'il y a pas mal de faux positifs en rafale sur des éléments rapides comme les oiseaux. Il est compact et je ne pourrais pas m'en passer.
Il est exact que l'arrière plan est vite  "nerveux" surtout en proxy. J'ai testé la nouvelle fonction de flou de Lightroom, elle peut résoudre ce problème.

J'ai vu tes photos. Je crains que tu ne sois déçu en animalier car le 70/300 n'a pas une très bonne résolution dès qu'il y a un peu de distance et à fond de zoom. A voir ton album, tu seras un peu en dessous de ce que tu montres. Le convertisseur x1,4 affaiblit encore la résolution et avec le X2 il faut oublier. Le Xt5 me permet de cropper mais le crop altère vite la qualité avec cet objectif.
J'essaie de soigner l'ouverture et d'adapter la vitesse à la cible mais c'est rarement complètement satisfaisant. Là aussi, la nouvelle fonction de suppression de bruit et d'accentuation de Lightroom améliore les résultats.
J'ai eu l'occasion de faire des comparatifs avec le 100/400, il est inférieur. J'ai un ami qui a remplacé ce dernier par un Canon avec une bague d'adaptation. L'autofocus est moins bon mais le piqué largement supérieur aux 2 Fuji (comparaisons faites avec les mêmes sujets et distances). Ceci dit les deux 100/400 sont trop lourds pour moi et je ne fais pas d'affût.

Si ça t'intéresse, je peux te montrer les photos d'oiseaux relativement proches que j'ai faites cet été : grande aigrette, hérons , rolliers, guêpiers, loriots... Tu pourras juger.

Yann35

Citation de: tomasoxt1 le Octobre 28, 2023, 15:32:43
Je possède le 70/300 depuis longtemps que j'utilise avec le xt5 maintenant. Je l'ai aussi utilisé avec le Xt4 et un XE3. Je fais aussi beaucoup d'animalier, des oiseaux surtout.

Le 70/300 est un bon objectif à tout faire si l'on considère le rapport qualité prix. Il est performant en proxy et pour les portraits même mobiles comme des personnes à vélo. L'autofocus est satisfaisant même s'il y a pas mal de faux positifs en rafale sur des éléments rapides comme les oiseaux. Il est compact et je ne pourrais pas m'en passer.
Il est exact que l'arrière plan est vite  "nerveux" surtout en proxy. J'ai testé la nouvelle fonction de flou de Lightroom, elle peut résoudre ce problème.

J'ai vu tes photos. Je crains que tu ne sois déçu en animalier car le 70/300 n'a pas une très bonne résolution dès qu'il y a un peu de distance et à fond de zoom. A voir ton album, tu seras un peu en dessous de ce que tu montres. Le convertisseur x1,4 affaiblit encore la résolution et avec le X2 il faut oublier. Le Xt5 me permet de cropper mais le crop altère vite la qualité avec cet objectif.
J'essaie de soigner l'ouverture et d'adapter la vitesse à la cible mais c'est rarement complètement satisfaisant. Là aussi, la nouvelle fonction de suppression de bruit et d'accentuation de Lightroom améliore les résultats.
J'ai eu l'occasion de faire des comparatifs avec le 100/400, il est inférieur. J'ai un ami qui a remplacé ce dernier par un Canon avec une bague d'adaptation. L'autofocus est moins bon mais le piqué largement supérieur aux 2 Fuji (comparaisons faites avec les mêmes sujets et distances). Ceci dit les deux 100/400 sont trop lourds pour moi et je ne fais pas d'affût.

Si ça t'intéresse, je peux te montrer les photos d'oiseaux relativement proches que j'ai faites cet été : grande aigrette, hérons , rolliers, guêpiers, loriots... Tu pourras juger.

Merci pour ton retour, je veux bien voir avec plaisir.
Je recherche quelque chose de plus léger, c'est ma première raison a vouloir switcher mais vers quoi est ma grande question??? Je suis un amateur qui connait les bases de la photo, mais pas un adepte du post traitement.
Alors quel serait le boîtier et objectif qui me conviendrait?

philippe28

Sigma 100-400... je partirai la dessus , il serait légèrement supérieur au fuji 100-400 à 400 .

Yann35

Citation de: philippe28 le Octobre 29, 2023, 21:29:27
Sigma 100-400... je partirai la dessus , il serait légèrement supérieur au fuji 100-400 à 400 .

Sur XT5 oui mais sur un xt30ii c'est pas un peu gros...

tomasoxt1

J'ai mis un message sur ton site afin que je puisse t'adresser mon album d'oiseaux de l'été.

philippe28

Citation de: Yann35 le Octobre 29, 2023, 22:19:33
Sur XT5 oui mais sur un xt30ii c'est pas un peu gros...
j'avais testé en boutique le 100-400 FUJI sur mon sx10 je trouvais pas ça trop déséquilibré... de toute façon avec ce type d'objectif on tient l'ensemble avec une main sous l'objectif , donc après c'est juste une question de poids

Yann35

Après les conseils de chacun et je vous en remercie, j'ai pris un XS20 et le 70-300mm
je constate que le flou d'arrière plan peu être dur voir deuxième photo. A voir en post traitement quel outil peut l'atenuer.

jdm

Citation de: Yann35 le Novembre 29, 2023, 07:28:41
Après les conseils de chacun et je vous en remercie, j'ai pris un XS20 et le 70-300mm
je constate que le flou d'arrière plan peu être dur voir deuxième photo. A voir en post traitement quel outil peut l'atenuer.

Clairement il faut que tu accentues uniquement le sujet mais pas le fond ... 

dX-Man

Yann35

Citation de: jdm le Novembre 29, 2023, 23:05:25
Clairement il faut que tu accentues uniquement le sujet mais pas le fond ... 

Je suis bien d'accord, mais avec quel outil ?

jdm

Citation de: Yann35 le Novembre 30, 2023, 08:24:45
Je suis bien d'accord, mais avec quel outil ?

Là tu as le choix, tous les bons logiciels de post traitement disposent de retouches locales, contraste, TSI, vibrance, clarté, points de contrôle, etc

C'est à toi d'explorer en premier les tutos pour voir celui avec lequel tu auras le plus d'affinités, difficile de conseiller un en particulier, autant pour l'ergonomie que pour les conditions d'abonnement ou d'achat ou même des libres, c'est très personnel ...
dX-Man

christal2

Fujifilm vient de publier une mise a jour du firmware pour l'objectif XF70-300mm F4-5.6 R LM OIS WR en version: 1.10 (20 décembre 2023)

XF70-300mmF4-5.6 R LM OIS WR Firmware update
Version: 1.10

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/lenses/xf70-300mmf4-56-r-lm-ois-wr/

Detail of the firmware update
Ver.1.10

The firmware update Ver.1.10 from Ver.1.00 incorporates the following issue:

1. Focus tracking performance during zooming is improved.
.