Bol d'air iodé

Démarré par Screeny, Janvier 22, 2021, 17:32:34

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour les amis !

Ras-le-bol des masques, des distanciations "sociales", ras-le-bol des confinements passés, présents et à venir ? Ras-le-bol des vaccins miracle ?

Ras-le-bol du couvre-feu ? Ras-le-bol de cette ambiance mortifère ? Ras-le-bol du Covid 19 ? Ras-le-bol des variants ?

Besoin de respirer un bon coup ? Il existe deux possibilités : la montagne, malgré tout avec le ski de rando ou le ski de piste voire la raquette.

Mais aussi l'océan où je vous invite à vous éclater comme ces jeunes surfers.

C'était hier après-midi à Biarritz !

Bol d'air iodé !


Screeny

2- Bol d'air iodé

Screeny

3- Bol d'air iodé

Screeny

4- Bol d'air iodé

Screeny

5- Bol d'air iodé

Screeny

6- Bol d'air iodé (ça plane pour moi !  ;D)


Screeny

7- Bol d'air iodé

Screeny

8- Bol d'air iodé

Screeny

9/9- Bol d'air iodé

kochka

Ils ont l'air de bien s'amuser.
Technophile Père Siffleur

Screeny

Citation de: kochka le Janvier 22, 2021, 17:48:11
Ils ont l'air de bien s'amuser.

Le surf est pour tous ces jeunes une véritable passion. Une totale addiction. On les voit déambuler pieds nus dans les rues de Biarritz à toutes heures, tous les jours de la semaine et dès que les marées sont "porteuses". Ce ne sont pas des hippies des années 60. Ce sont des gars qui bossent dans le coin, ils travaillent, mais dès qu'ils ont une pause et une "fenêtre de tir" météo, c'est la combi, la planche et en route vite fait vers les vagues ! Même si ça ne doit pas dépasser une heure.

labat

Un très bon fil, le N et B certes mais pourquoi pas quelques couleurs...? tu as de très bonnes prises je trouve...

Screeny

Citation de: labat le Janvier 23, 2021, 20:14:34
Un très bon fil, le N et B certes mais pourquoi pas quelques couleurs...? tu as de très bonnes prises je trouve...

Merci pour ton retour. Le noir et blanc pour au moins deux raisons : le ciel était couvert au début de mes prises et puis choix d'une certaine dramatisation aussi. Toutefois, la météo est très changeante sur la Côte Basque, le soleil (rasant) a pointé son nez en fin d'après-midi et j'en ai une ou deux potables.


Screeny

Tube

Screeny


Screeny

Cet après-midi à Biarritz

Screeny

Bonjour,

Tu as raison. Pour les noir et blanc, j'ai travaillé sans pied et à des vitesses pas assez rapides et avec une mauvaise lumière. Disons que j'ai compté sur l'ambiance globale, une certaine atmosphère océanique sans chercher la précision chirurgicale. Et au développement je travaille sur mon portable 15 pouces de voyage à l'écran mat pas top, même quand c'est net.

Mais je vois bien que ça manque de précision par rapport aux photos sportives de pro.

Autofocus du K5 pas terrible non plus.

Mais je ne vais pas me chercher trop d'excuses, je prends en compte ta critique et je vais essayer d'être plus sélectif.

Screeny

Belles vagues de submersion hier après-midi à Biarritz

Screeny

Submersion

Screeny

Submersion

Screeny

Submersion

Screeny

Submersion... GIRL !  ;D

rico49

Citation de: Screeny le Janvier 26, 2021, 20:39:21
Bonjour,

Tu as raison. Pour les noir et blanc, j'ai travaillé sans pied et à des vitesses pas assez rapides et avec une mauvaise lumière. Disons que j'ai compté sur l'ambiance globale, une certaine atmosphère océanique sans chercher la précision chirurgicale. Et au développement je travaille sur mon portable 15 pouces de voyage à l'écran mat pas top, même quand c'est net.

Mais je vois bien que ça manque de précision par rapport aux photos sportives de pro.

Autofocus du K5 pas terrible non plus.

Mais je ne vais pas me chercher trop d'excuses, je prends en compte ta critique et je vais essayer d'être plus sélectif.

Un fil vivifiant qui fait du bien par les temps qui courent . Le N&b ne me choque pas ( voir le très beau travail du photographe Maurice Rebeix sur ce thème).
C'est étrange la netteté semble parfois se faire sur le bas de certaines images au détriment de l'arrière plan .
La 4 me semble la plus aboutie ; déclenchement au bon moment et choix de cadrage judicieux . La 8 me séduit beaucoup pour les mêmes raisons .

Crinquet80

Les attitudes de ses surfeurs sont bien rendues mais il y a vraiment un problème de netteté sur l'ensemble de ces photos et parfois d'horizon penché !  :(

agl33

Citation de: Crinquet80 le Février 01, 2021, 08:37:48
Les attitudes de ses surfeurs sont bien rendues mais il y a vraiment un problème de netteté sur l'ensemble de ces photos et parfois d'horizon penché !  :(

+1