Af du Sony A7 R2

Démarré par meregigi, Avril 23, 2024, 23:45:01

« précédent - suivant »

meregigi

Bonsoir, a t il le suivi oeil pour portrait ou photo de personne. Si oui, ce dernier est il performant?

meregigi

Bonjour

Personne ne connait la réponse ?

polohc

Citation de: meregigi le Avril 23, 2024, 23:45:01Bonsoir, a t il le suivi oeil pour portrait ou photo de personne. Si oui, ce dernier est il performant?
Oui, il a le suivi sur l'œil et il est efficace mais moins en basse lumière qu'avec le A7RIII qui a 425 points de détection de contraste au lieu de 25 pour le A7RII (je les utilise tous les deux).
Le A7RIII l'a également pour les animaux.
Il est plus tard que tu penses

meregigi

Merci pour ces éléments de réponse. Il doit être plus précis que sur un Nikon z6

danm_cool

Citation de: meregigi le Avril 23, 2024, 23:45:01Bonsoir, a t il le suivi oeil pour portrait ou photo de personne. Si oui, ce dernier est il performant?
la mise au point sur l'oeil existe depuis le tout premier appareil photo en monture E (le Sony NEX) donc je ne comprends pas la question (oui il n'y a pas d'option dans le menu, mais a l'usage la mise au point se fait sur un visage sur l'oeil de la personne photographie, tres facile a mettre en évidence avec un objectif à grande ouverture)
par contre la vitesse de mise au point ainsi que la précision du suivi ont été grandement améliorées avec les version III des appareils sony

Potomitan

Citation de: meregigi le Avril 24, 2024, 09:27:33Personne ne connait la réponse ?

Depuis le temps que tu t'interroges sur les questions d'AF, fais le saut vers les boîtiers arrivés à maturité.

➡️ Tous les derniers Canon R8/6/6ii/5.
➡️ Les Sony à partir des A7IV (même si les autres étaient très en avance sur la concurrence, et encore très bon).
➡️ Les Nikon Zf et à venir (sauf si tu veux dépenser un budget type Z8/9).
➡️ Le Panasonic S5II.

meregigi

Citation de: Potomitan le Avril 24, 2024, 13:25:49Depuis le temps que tu t'interroges sur les questions d'AF,

Bonjour, c' est mon droit😁

Ceci dit, tu as raison le 7r2 est un vieux boîtier et je pense que son af doit être perfectible en suivi oeil

Potomitan

Citation de: meregigi le Avril 24, 2024, 13:48:54Bonjour, c' est mon droit😁

Ah mais complètement !! 😎

Mais disons qu'une vision extérieure et cartésienne amène parfois une pincée de raison qui peut s'avérer utile  😬

L'AF a l'air d'être une de tes préoccupations principales (ton besoin en fait) donc, maintenant que des boîtiers (quasi) infaillibles sont disponibles, ça me semblerait un achat pertinent pour toi.

polohc

Le A7Rm3 a un AF très efficace, je ne vois pas où il aurait un problème.
Il est plus tard que tu penses

meregigi

Citation de: polohc le Avril 24, 2024, 14:28:27Le A7Rm3 a un AF très efficace, je ne vois pas où il aurait un problème.
Citation de: polohc le Avril 24, 2024, 14:28:27Le A7Rm3 a un AF très efficace, je ne vois pas où il aurait un problème.

je parle du a7r2

polohc

Citation de: meregigi le Avril 24, 2024, 14:54:09je parle du a7r2
Je répondais à Potomitan qui a écrit "Les Sony à partir des A7IV (même si les autres étaient très en avance sur la concurrence, et encore très bon)."
Il est plus tard que tu penses

danm_cool

Citation de: meregigi le Avril 24, 2024, 14:54:09je parle du a7r2
L'af du A7R2 est déjà limité par le nombre de points a détection par phase, comme les A71 et A72 et plus centrés donc une zone réduite
A mon avis un Canon RP a un meilleur suivi de l'oeil pour 2x moins cher en occasion

jesus

Il y a de nombreuse possibilité chez Sony en boitier et encore plus en objectif.
On peut aussi ne pas avoir envie de donner son argent à Canon climatosceptique et qui a une politique commerciale désastreuse.

Potomitan

Citation de: danm_cool le Avril 25, 2024, 07:56:38A mon avis un Canon RP a un meilleur suivi de l'oeil pour 2x moins cher en occasion

Et inversement pour les objectifs !  😬

(et quand on regarde le choix disoonible...)

danm_cool

Citation de: Potomitan le Avril 25, 2024, 08:42:12Et inversement pour les objectifs !  😬

(et quand on regarde le choix disoonible...)
tout a fait, chez sony la panoplie d'objectifs est presque sans fin... et la qualite bonne, toutes marques confondues!