AF SONY A7IV

Démarré par tirando, Avril 28, 2024, 14:33:14

« précédent - suivant »

tirando

Bonjour

Dur dur la technologie. Jessaye d'apréhender l utilisation de l af sur la bête
le mode suivi me pertube un peu
Jusqu'a present j utilisais majoritairement le mode zone avec l af sur l oeil (je fais de la photo de personne majoritairement)
Je viens de me rendre compte qu il y a un mode suivi ! La je suis perplexe
Je comprends son utilité pour certaine photo. Par exemple photo d'un stylo en premier plan sur un bureau. C'est pratique d'avoir l af qui "colle" au stylo
Par contre je trouve pas que ca soit toujours précis. Un sujet montre quelque chose du doigt. Je mets la main au centre pour que l appareil comprenne que c'est ce que je veux suivre et recompose. Des fois l af se fait a différents endroits de la main.
Quand je suis en mode map sur les yeux je ne vois pas de difference entre le mode suivi ou pas suivi
Est ce que vous me comprennez ??  :D




5431thierryd

Bonjour,
Le suivi de la MAP sert essentiellement sur des sujets en mouvement, on cale la zone AF sur le sujet et le boitier assure le suivi dans le champs cadré (exemple des oiseaux en vol). Dans l'exemple que vous donnez avec un recadrage de l'image, ce n'est pas l'outil le plus approprié. Pour assurer un maximum de précision de l'AF lors d'un recadrage, je déplace la zone d'AF avec le joystick à l'arrière du boitier mais sans activer le suivi. Pour assurer un maximum de précision de l'AF en mode suivi, il convient de sélectionner une zone relativement petite comme le "spot élargi". L'apprentissage de la gestion des modes AF sur l'A7 IV prend du temps ;D
En espérant avoir répondu à vos interrogations...   

jesus

Mais c'est un outil formidable, ça me soulage d'une charge mentale énorme et me permet de composer et recomposer mes cadrages sans me soucier de la MAP.
Après les portraits avec une profondeur de champs micro, on en revient.

Pour les objets en volume (surtout les mains, souvent ultra rapide à suivre) il faut accepter une certaine imprécision), mais avec la pratique on
progresse.