Sony Alpha 1 (ILCE-1)

Démarré par Mistral75, Janvier 26, 2021, 16:03:09

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Mumu le Mars 18, 2021, 13:01:34
Ca me rappelle des sorties parisiennes au début 2000 tout ça ... je sais pas si on parle de la même chose ... ni si tu es la personne à qui je pense ;D

On parle de la même chose...20 ans déjà, les sorties où certains avaient les premiers numériques  ;)

http://www.pictchallenge-archives.net/CLUBS/sortieParis2000.html

Christophe NOBER

Citation de: fr [at] nck le Mars 17, 2021, 16:53:57
Bon ça commence à faire long cette histoire, plus d'un mois que j'ai précommandé l'A1 et toujours rien  :P

L'A1 M2 va sortir que j'aurai pas reçu le mien si ça continu  ;D

Et de votre coté qui l'a reçu et avec quelle boutique du circuit officiel français ?

Moi j' ai reçu mon boitier ... et ça marche très bien avec le matériel Profoto ... à bon entendeur 😄

Phil03

Citation de: Christophe NOBER le Mars 18, 2021, 17:41:56
Moi j' ai reçu mon boitier ... et ça marche très bien avec le matériel Profoto ... à bon entendeur 😄

En dispo chez Panajou

BenD

Citation de: Mumu le Mars 18, 2021, 13:01:34
Ca me rappelle des sorties parisiennes au début 2000 tout ça ... je sais pas si on parle de la même chose ... ni si tu es la personne à qui je pense ;D
Je dirais oui et oui.
Va savoir pourquoi, même si j'ai été absent très longtemps et à plusieurs reprises depuis que Photim a migré sur ce format, mon compte est toujours resté actif.
Sans émotion, pas d'image

Tieger49

Citation de: Christophe NOBER le Mars 18, 2021, 17:41:56
Moi j' ai reçu mon boitier ... et ça marche très bien avec le matériel Profoto ... à bon entendeur 😄

C'est l'A1 que tu as reçu ou bien le Fuji moyen format?😁 j'avais compris que tu passais sur GFS 100...
S'agissant de l'A1 on m'annonce mi-avril, c'est abuser... ils les vendent comme des petits pains à des gens qui leur ramènent leur R5 il parait.....😈

BenD

Citation de: Tieger49 le Mars 18, 2021, 18:54:40
C'est l'A1 que tu as reçu ou bien le Fuji moyen format?😁 j'avais compris que tu passais sur GFS 100...
S'agissant de l'A1 on m'annonce mi-avril, c'est abuser... ils les vendent comme des petits pains à des gens qui leur ramènent leur R5 il parait.....😈
Courage, dis-toi que l'attente, c'est la moitié du plaisir.
Sans émotion, pas d'image

acinonyx

Citation de: fr [at] nck le Mars 17, 2021, 16:53:57
Et de votre coté qui l'a reçu et avec quelle boutique du circuit officiel français ?
Je l'ai eu chez Photogalerie (Belgique) le 20 février mais ils n'ont obtenu qu'un exemplaire et n'en disposent pas d'autres de stock dans aucun de leurs 3 magasins.

Christophe NOBER

Citation de: Tieger49 le Mars 18, 2021, 18:54:40
C'est l'A1 que tu as reçu ou bien le Fuji moyen format?😁 j'avais compris que tu passais sur GFS 100...
S'agissant de l'A1 on m'annonce mi-avril, c'est abuser... ils les vendent comme des petits pains à des gens qui leur ramènent leur R5 il parait.....😈

Oui , je suis désolé du quiproquo , c'était un clin d'oeil à Franck 🤗

fr@nck

Citation de: Christophe NOBER le Mars 18, 2021, 19:07:11
Oui , je suis désolé du quiproquo , c'était un clin d'oeil à Franck 🤗

Toi tu as de la chance que je sois confiner dans un rayon de 10 km  ;D ;D

Plus sérieusement je suis heureux pour toi que tu es reçu ton sésame et j'ai hate que tu nous montres le résultat ;) et moi je vais mettre un peu la pression à ma boutique photo demain...

Christophe NOBER


fr@nck

Citation de: Christophe NOBER le Mars 18, 2021, 20:39:49
😅

Pour me consoler je suis allé cherché ma commande Profoto avec les B10 plus, bol beauté...., mes D2 arrivent dans 2 semaines si tout va bien.  ;D

Sans miroir

Charly SAVELY photographe animalier travaille dans les conditions difficiles de l'Alaska sauvage, grâce au Sony Alpha One A1.

"Les deux plus grandes caractéristiques que vous devez avoir pour la photographie animalière sont la patience et le respect. Il faut avoir la patience de passer des jours entiers, assis dans un tas de neige, à geler, tout en observant un animal.
Vous devez également respecter le fait que vous vous trouvez dans son environnement.
Vous êtes dans sa maison. Vous êtes un visiteur."

YouTube: Wild Alaska | Charly Savely | Shot on Sony Alpha 1

MFloyd

#1012
Citation de: Sans miroir le Mars 20, 2021, 18:37:31
Charly SAVELY photographe animalier travaille dans les conditions difficiles de l'Alaska sauvage, grâce au Sony Alpha One A1.

"Les deux plus grandes caractéristiques que vous devez avoir pour la photographie animalière sont la patience et le respect. Il faut avoir la patience de passer des jours entiers, assis dans un tas de neige, à geler, tout en observant un animal.
Vous devez également respecter le fait que vous vous trouvez dans son environnement.
Vous êtes dans sa maison. Vous êtes un visiteur."

YouTube: Wild Alaska | Charly Savely | Shot on Sony Alpha 1

Je suppose qu'il s'agit d'une mauvaise traduction. Cette phrase mettant en cause directement le boîtier.  :)

En plus, la vidéo semble très critiquée vu qu'elle n'aurait pas été pris dans l'Alaska sauvage, mais plutôt dans une ferme à animaux
(cliquez ev. sur l'image)

JCCU

Citation de: MFloyd le Mars 20, 2021, 18:41:29
.....
En plus, la vidéo semble très critiquée vu qu'elle n'aurait pas été pris dans l'Alaska sauvage, mais plutôt dans une ferme à animaux

Pour les vidéos de bisons et de rennes, pas pour les photos de paysages

De toute façon, une bonne partie des photos d'animaux sont prises dans des endroits plus ou mins controlés (exemple les grizzlis)

Sinon sur son site, elle a de belles photos d'animaux mais aussi beaucoup de photos d'elle avec bonnet orange et parka bleu ou le contraire 

Sans miroir

témoignage du photographe sportif Francis BOMPARD sur la précision de l'AF du Sony Alpha One A1:

" Il y a des instants mémorables dans la vie d'un photographe de sport... Merci à toi Alexis Pinturault vainqueur de la Coupe du Monde de Ski 2021 ! "

Francis BOMPARD - Gallery

Fab35

Tu n'as donc que des témoignages d'ambassadeurs à proposer pour être neutre et objectif?
Même si personne n'a de doute sur ce que peut faire le A1, tout ça n'est que de la pub, du marketing,  dont on est déjà largement et suffisamment abreuvé pour ne pas en rajouter, non ? :-\
C'est dommage quoi.

Christophe NOBER

Citation de: Sans miroir le Mars 21, 2021, 11:45:33
témoignage du photographe sportif Francis BOMPARD sur la précision de l'AF du Sony Alpha One A1:

" Il y a des instants mémorables dans la vie d'un photographe de sport... Merci à toi Alexis Pinturault vainqueur de la Coupe du Monde de Ski 2021 ! "

Francis BOMPARD - Gallery

Magnifiques photos de sport , respect total 🤩

Si le type utilise un A1 , ça n' est pas sans raisons ...
Dommage que nous n' ayons pas les EXIFs pour chaque photo

hdgvonbingo

Citation de: Sans miroir le Mars 21, 2021, 11:45:33
témoignage du photographe sportif Francis BOMPARD sur la précision de l'AF du Sony Alpha One A1:

" Il y a des instants mémorables dans la vie d'un photographe de sport... Merci à toi Alexis Pinturault vainqueur de la Coupe du Monde de Ski 2021 ! "

Francis BOMPARD - Gallery

Fabuleuses photos !

JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Mars 21, 2021, 11:51:55
.....

Si le type utilise un A1 , ça n' est pas sans raisons ...
Dommage que nous n' ayons pas les EXIFs pour chaque photo

Si on va sur son site, il a A7R3, A7R4, A9II et RX10IV mais pas de A1 :P

Peut être que c'est fait au RX10IV... ?  :D

MFloyd

Joli photo. Mais ça manque manifestement de netteté. Une belle démonstration du photographe, hélas pas du matériel.
(cliquez ev. sur l'image)

Tieger49

Citation de: MFloyd le Mars 21, 2021, 13:19:14
Joli photo. Mais ça manque manifestement de netteté. Une belle démonstration du photographe, hélas pas du matériel.

Mdr..😁

Crinquet80

#1021
Citation de: Christophe NOBER le Mars 21, 2021, 11:51:55
Magnifiques photos de sport , respect total 🤩

Si le type utilise un A1 , ça n' est pas sans raisons ...
Dommage que nous n' ayons pas les EXIFs pour chaque photo

pour le skieur : SONY ILCE -9M2 347mm F8 1/80 ISO100 2019.12.08  17.49.22 Adobe Photoshop 21.0

http://www.francisbompard.org/gallery/gallery_sportsdhiver/


Christophe NOBER

Citation de: Crinquet80 le Mars 21, 2021, 17:41:17
pour le skieur : SONY ILCE -9M2 347mm F8 1/80 ISO100 2019.12.08  17.49.22 Adobe Photoshop 21.0

http://www.francisbompard.org/gallery/gallery_sportsdhiver/

1/80s ... c'est gonflé 😅

Tieger49

Citation de: Christophe NOBER le Mars 21, 2021, 17:58:46
1/80s ... c'est gonflé 😅

C'est un filé... gonflé ...en somme😁 !!!
Pas trop une technique de portraitiste c'est sûr.

BenD

Citation de: Christophe NOBER le Mars 21, 2021, 17:58:46
1/80s ... c'est gonflé 😅
C'est pour avoir l'effet de filé en arrière plan mais ça nuit aussi la netteté du skieur.
Lorsque le fond est statique, tu perds l'impression de mouvement, ce qui traduit moins bien l'instant... sauf si tu attrapes un bel appui sur les quarts qui fait voler de la neige.
Enfin, ce n'est que mon avis ^.^
Sans émotion, pas d'image