Sony Alpha 1 (ILCE-1)

Démarré par Mistral75, Janvier 26, 2021, 16:03:09

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: MFloyd le Mai 24, 2021, 17:41:07
Tu n'as rien compris Dechab. Reprends ta sieste.

"sieste" toi même  ;D
t'inquiètes, niveau QI j'en garde sous le coude !
Réponds au troll > troll seras

Dub

Citation de: dechab le Mai 24, 2021, 17:36:35
c'est comme si tu me montres un troupeau de manchots serrés à 10 au mètre carré en terre Adélie... ben non, ils vont pas envahir toute la planête pour autant

:D :D :D :D :D

;D

MFloyd

Citation de: Dub le Mai 24, 2021, 17:43:23
:D :D :D :D :D

;D

Pourtant, on dirait que tout indique que la banquise, c'est plutôt ta spécialité 🐻‍❄️  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Dub

Citation de: MFloyd le Mai 24, 2021, 17:46:48
Pourtant, on dirait que tout indique que la banquise, c'est plutôt ta spécialité 🐻‍❄️  ;D

Oui, mais au Nord, pas au Sud...  :D

;)

dechab

Citation de: Dub le Mai 24, 2021, 17:48:59
Oui, mais au Nord, pas au Sud...  :D

;)

en antarctique y'a pas de gros nounours... (arctique only)
Dommage pour la dégustation des manchots (antarctique only)
Réponds au troll > troll seras

JCCU

Citation de: MFloyd le Mai 24, 2021, 17:33:32
Tiens, tu me compteras les "non-monoblocs"  ;)


_D522964.jpg
......

Conclusion de la photo: Canikon devrait mettre un flash intégré sur ses boîtiers pro?  :P
(avant "d'intégrer "le grip, il faudrait commencer par "réintégrer" le flash parce que dans le genre pas solide, pénible, ....le  flash d'appoint, il n'y a pas mieux  ??? ) Débat à (re)lancer sur le forum Nikon  ;D;

Dub


Dub

Citation de: Dub le Mai 24, 2021, 17:25:14
Tu auras autant de réponses que de pratiques...
Vu le prix des monoblocs Canon/Nikon, une majorité de "pros" travaille avec du matos inférieurs...
(5Dxx, D850, 7Dxx, D500, A7xx...et tous ceux que j'oublie  ;D )

Il faudra voir lors de la bascule en ML des monoblocs... mais aussi l'étendue de la nouvelle gamme optique chez Canon/Nikon... mais aussi Sony

Bref, le principal est que chacun trouve son bonheur dans l'extraordinaire offre des fabricants...

;)

J'ai oublié tous les "pros" qui travaillent avec un vulgaire Leica...  pour rester dans le petit format...  ;D

doppelganger

Citation de: dechab le Mai 24, 2021, 17:23:50
Mais si tu mets un grip, tu as 2 boitiers, un petit pour sortir discret, et un gros pour la prise en main en studio ?

Encore une fois, un monobloc et un boitier grippé, c'est pas tout à fait la même chose. Y'a des avantages et des inconvénients dans les deux configurations.

Le fait est que le A1 + grip est une solution, cher de ce fait, mais une solution. En revanche, la solution monobloc, on n'y est pas.

Ensuite, que ce soit bien vu de la part de Sony ou pas, c'est un autre débat (qui a son importance tout de même).

doppelganger

Citation de: dechab le Mai 24, 2021, 17:36:35
marché de niche, avec tous les toutous regroupés ensembles...  ;D
ça fait que très peu de monde sur la totalité des photographes... !

c'est comme si tu me montres un troupeau de manchots serrés à 10 au mètre carré en terre Adélie... ben non, ils vont pas envahir toute la planête pour autant

Le A1 n'est pas pour un marché de niche peut être ?

Tu n'auras qu'à regrouper les possesseurs de A1. Pour reprendre ton analogie, ce sera comme si tu te trouves en face d'un troupeau de manchots d'une espèce en voie de disparition :)

Tieger49

Citation de: JCCU le Mai 24, 2021, 17:51:41
Conclusion de la photo: Canikon devrait mettre un flash intégré sur ses boîtiers pro?  :P
(avant "d'intégrer "le grip, il faudrait commencer par "réintégrer" le flash parce que dans le genre pas solide, pénible, ....le  flash d'appoint, il n'y a pas mieux  ??? ) Débat à (re)lancer sur le forum Nikon  ;D;

A l'époque lointaine du reflex, au temps naguère😀, les alternatives disposant d'un AF rapide et d'une rafale conséquente n'existaient pas. Il fallait en passer par le monobloc... réservé par son prix et ses performances au professionnels du sport principalement.
En réservant ces performances à un boîtier de 7000 euros , la stratégie était claire, et lucrative aussi.

En plus de ces performances, on y gagnait un boîtier très résistant conçu pour des conditions extrêmes.
Je suis pas certains que l'écart de coût de production d'un D6 par rapport à un D850 soit proportionnel a l'écart de prix entre les deux...
Maintenant si le photographe de presse, ou de sport en salle, a envie de se prendre pour Vincent Munier... si il veut se trimbaler un truc d'1,5 kg et s'imaginer être à a la hauteur de sa profession à cause de ça... grand bien lui fasse.

Toute façon les pro sont souvent les derniers à changer de technologie pour toutes sortes de raisons...juger de la qualité de l'A1 a sa représentativité sur d'obscures manifestations est très réducteur.
Spectacle, sport requérant un silence total, théâtre, en toutes sortes de conditions on retrouvera forcément partout les A9 et A1 notamment. Et c'est pas parce que y'a 15 photographes sur la planète qui travaillent par -40°C ou en zone de guerrre que tous les photographes doivent avoir un monobloc. Aujourd'hui, si on veut une tropicalisation, un AF de course, et une rafale stratosphérique, on a le choix... on est pas obligé de se trimbaler une énorme enclume et de se cantonner à 20 pauvres millions de pixels... et moi j'ai juger que ça valait ce prix, et après quelques jours d'utilisation, croyez moi je ne regrette pas mon choix, et j'échangerai pas mon A1 contre deux D6..

MFloyd

Citation de: Tieger49 le Mai 24, 2021, 23:58:33
A l'époque lointaine du reflex, au temps naguère😀, les alternatives disposant d'un AF rapide et d'une rafale conséquente n'existaient pas. Il fallait en passer par le monobloc... réservé par son prix et ses performances au professionnels du sport principalement.
En réservant ces performances à un boîtier de 7000 euros , la stratégie était claire, et lucrative aussi.

En plus de ces performances, on y gagnait un boîtier très résistant conçu pour des conditions extrêmes.
Je suis pas certains que l'écart de coût de production d'un D6 par rapport à un D850 soit proportionnel a l'écart de prix entre les deux...
Maintenant si le photographe de presse, ou de sport en salle, a envie de se prendre pour Vincent Munier... si il veut se trimbaler un truc d'1,5 kg et s'imaginer être à a la hauteur de sa profession à cause de ça... grand bien lui fasse.

Toute façon les pro sont souvent les derniers à changer de technologie pour toutes sortes de raisons...juger de la qualité de l'A1 a sa représentativité sur d'obscures manifestations est très réducteur.
Spectacle, sport requérant un silence total, théâtre, en toutes sortes de conditions on retrouvera forcément partout les A9 et A1 notamment. Et c'est pas parce que y'a 15 photographes sur la planète qui travaillent par -40°C ou en zone de guerrre que tous les photographes doivent avoir un monobloc. Aujourd'hui, si on veut une tropicalisation, un AF de course, et une rafale stratosphérique, on a le choix... on est pas obligé de se trimbaler une énorme enclume et de se cantonner à 20 pauvres millions de pixels... et moi j'ai juger que ça valait ce prix, et après quelques jours d'utilisation, croyez moi je ne regrette pas mon choix, et j'échangerai pas mon A1 contre deux D6..

Euh ? Tu es photographe professionnel? Dans quel(s) domaine(s) ? Beaucoup d'idées préconçues. Une volonté de créer une polémique. Un A1 au lieu de deux D6 ? It's your call  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

FredEspagne

Il t'a peut être échappé qu'une agence de presse internationale est passée- en Sony. Pour t'évieter de chercher c'est Associated Press.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Hulotphoto

Citation de: MFloyd le Mai 24, 2021, 17:33:32
Tiens, tu me compteras les "non-monoblocs"  ;)
...

Il est délicat de distinguer les "monobloc" des "non-monobloc" gripés ...  ;D ;D ;D ;D ;D

dio

Citation de: Claudio02 le Mai 23, 2021, 19:06:10
Toutes ces louanges au A1 se terminerons le jour ou le R1 sera là.

Ce sont des marques qui ont des stratégies marketing différentes, la clientèle n'est pas la même.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Dub

Citation de: dio le Mai 25, 2021, 09:41:58
Ce sont des marques qui ont des stratégies marketing différentes, la clientèle n'est pas la même.

Un peu quand même, tous les photographes sports, animaliers, entre autres... mais le A1 ratisse plus large qu'un monobloc de 20Mpx, c'est sur...
Sans prendre en compte le (les) tarif "élitiste"...  ;D

;)

dio

Citation de: Claudio02 le Mai 23, 2021, 19:06:10
La 8K c'est inutile, les 40i/s aussi

Le problème, c'est que la photographie, c'est comme le reste, elle est en évolution constante.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

MFloyd

Citation de: FredEspagne le Mai 25, 2021, 06:52:16
Il t'a peut être échappé qu'une agence de presse internationale est passée- en Sony. Pour t'évieter de chercher c'est Associated Press.

Je vis entre lac et montagne, mais je dispose d'internet, quand même 😉 Oui, bien joué, sacré coup de marketing. Et la preuve indirecte que le produit répond à un cahier de charge professionnel. Comme d'autres marques monopolisent l'Espace. Et se faire la réflexion que toutes ces marques sont japonaises 🇯🇵, et qu'il est peut-être envisageable qu'ils vont éviter de se faire une concurrence à mort.
(cliquez ev. sur l'image)

Tieger49

Citation de: MFloyd le Mai 25, 2021, 00:11:43
Euh ? Tu es photographe professionnel? Dans quel(s) domaine(s) ? Beaucoup d'idées préconçues. Une volonté de créer une polémique. Un A1 au lieu de deux D6 ? It's your call  ;)

Oui un A1 contre deux D6.  Je n'ai pas besoin d'un D6 pour mon usage, ni pour sortir faire des photos les jours de pluie.
Et je ne suis pas un pro, seulement un amateur expert. En revanche j'ai pas mal de pro dans mon entourage notamment via mon revendeur.
Et je sais ce qu'ils achètent et pourquoi ils le font... et je te dis que la tendance, selon moi, n'est pas au monobloc... et c'est d'ailleurs peut être une erreur de la part de Canon d'y retourner... de réserver leur capteur stacker à ce format, de poursuivre dans l'idée qu'un boîtier pro est forcément un gros machin.
Là dessus qu est ce qu'un photographe professionnel ? Il y a au moins autant de professionnels dans la mode, les mariages, l'événementiel, etc etc que de pro qui courent les tapis rouges, les théâtres de guerre, ou les circuits automobiles ou moto...
Et ceux là de quoi ont ils besoin? D'un D6? D'un R3? Ou d'un A1 léger, suffisamment resistant, avec des performances meilleures et 50M avec mode crop 21M? On peut resonnablement se poser la question.

Claudio02

Citation de: FredEspagne le Mai 25, 2021, 06:52:16
Il t'a peut être échappé qu'une agence de presse internationale est passée- en Sony. Pour t'évieter de chercher c'est Associated Press.
Ce serait interessant de savoir combien ils ont déboursé pour cela. Entre 0 et 1000€ le boitier ? Sony, depuis longtemps fait le tour des agences avec des Pelicase complète déposées pendant des mois en espérant placer ces produit. Résultat ? Une agence qui probablement lui à refilé ses vieux boitier Canon et Nikon au prix d'achat contre des Sony quasi gratuit. Les agences de presse savent qu'ils constituent une vitrine impayable auprès des fabricant, leur placer des produits équivaut à acheter un espace Pub à la TV en Prime Time et pendant des années, ça ce paie et Sony n'y arrive toujours pas.

doppelganger

Citation de: Claudio02 le Mai 25, 2021, 10:45:19
Ce serait interessant de savoir combien ils ont déboursé pour cela. Entre 0 et 1000€ le boitier ? Sony, depuis longtemps fait le tour des agences avec des Pelicase complète déposées pendant des mois en espérant placer ces produit. Résultat ? Une agence qui probablement lui à refilé ses vieux boitier Canon et Nikon au prix d'achat contre des Sony quasi gratuit. Les agences de presse savent qu'ils constituent une vitrine impayable auprès des fabricant, leur placer des produits ééquivaut à acheter un espace Pub à la TV en Prime Time et pendant des années, ça ce paie et Sony n'y arrive toujours pas.

Sony dans le rôle de Canon d'il y a quelques années, quand ils ont "offerts" leurs produits en échange du matériel Nikon.

Les vendeurs de (rêve) FF sont formidables  O0

Claudio02

Citation de: doppelganger le Mai 25, 2021, 10:50:57
Sony dans le rôle de Canon d'il y a quelques années, quand ils ont "offerts" leurs produits en échange du matériel Nikon.

Les vendeurs de (rêve) FF sont formidables  O0
Ce qui compte en commerce c'est le résultat, rien d'autre.

dio

Citation de: Dub le Mai 25, 2021, 09:50:42
Un peu quand même, tous les photographes sports, animaliers, entre autres... mais le A1 ratisse plus large qu'un monobloc de 20Mpx, c'est sur...

Les boitiers comme les Sony ML sont délibérément discrets.  Ils conviennent bien aux photographes qui ont besoin de l'être.   

Citation de: Dub le Mai 25, 2021, 09:50:42
Sans prendre en compte le (les) tarif "élitiste"...  ;D
;)

C'est très bien que ceux qui en ont besoin, ou qui en ont les moyens, payent les recherches et développements qui seront accessibles à tout le monde un jour ou l'autre. :) :) :)

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

dio

Citation de: Claudio02 le Mai 25, 2021, 10:45:19
Une agence qui probablement lui à refilé ses vieux boitier Canon et Nikon au prix d'achat contre des Sony quasi gratuit.

C'est une association win-win.  L'agence était satisfaite de son fournisseur en vidéo et fait maintenant des économies d'échelle en passant au même pour la photo.
En retour le fabriquant bénéfice de l'expérience de milliers de professionnels compétents pour améliorer ses produits.

La dernière version du A9 , puis le A1 sont probablement issus de cette collaboration.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Claudio02

Citation de: dio le Mai 25, 2021, 12:01:38
C'est une association win-win.  L'agence était satisfaite de son fournisseur en vidéo et fait maintenant des économies d'échelle en passant au même pour la photo.
En retour le fabriquant bénéfice de l'expérience de milliers de professionnels compétents pour améliorer ses produits.

La dernière version du A9 , puis le A1 sont probablement issus de cette collaboration.
L'agence ira la ou les conditions financières sont les plus intéressantes, donc au plus offrant.
N'allez pas croire que s'ils passent au A1 c'est pour des raisons autres que financières. Les agences ET certains Pro s'en foutent des fabricants, une fois arrivé à un certains niveau de compétence, reconnaissance c'est l'agence ou le photographe qui fixent les prix.