Sony Alpha 1 (ILCE-1)

Démarré par Mistral75, Janvier 26, 2021, 16:03:09

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: JCCU le Janvier 09, 2022, 15:38:57
1 Ce qui est intéressant, c'est de savoir si l'industriel a de bonnes raisons de continuer ou d'arrêter (c'était d'ailleurs un argument de MFLOYD qui a relancé ce fil) Donc un certain intérêt -en ce qui me concerne- non pas pour la première place mais pour les résultats financiers .......

Je n'en vois toujours pas l'intérêt, ni le rapport entre a 1ère place (ou la 2nde), et le fait que "l'industriel" arrête ou pas. Si t'es craintes est de voir disparaitre Sony du monde de la photo, je pense que tu peux dormir tranquille :)

Citation de: JCCU le Janvier 09, 2022, 15:38:57
2 Tu veux dire que Canon va arrêter les M ? (pour Nikon et les One , c'est déjà fait)

Arrêter les M, non. Concentrer leurs effort sur le haut de gamme, oui. Si la gamme 1.4 est absente chez CaNikon, pour ne citer que ce cas, c'est pour mieux vendre du 1.2 à des tarifs stratosphériques. La fanbase est conséquente et toute acquise à la bonne cause. Achèteront ceux qui en ont le moyen et ceux qui se donneront les moyens d'y parvenir.

Citation de: JCCU le Janvier 09, 2022, 15:38:57
Après, si çà ne t'intéresse pas -ce qui est ton droit- personne n'est obligé de participer à cette discussion....

La guéguerre entre clients de marques différentes à l'image des guéguerres de supporters du PSG et de l'OM me fatigue. Parfois ça me fait marrer mais c'est saoulant à la longue.

Christophe NOBER

Citation de: JCCU le Janvier 09, 2022, 15:28:53
Tu devrais consulter toi même ...et apprendre à lire les posts des autres

Tu pourras toujours m'expliquer ou dans mon post , je cherchais qui en vendait le plus puisque je disais que ce n'était pas forcément le bon paramètre

Quant aux doudoumaniaques, pas sur que les pires ne oien pas ceux qui emploient ce mot à longueur de forum

Je te remets ton post qui transpire l'esprit de compétition doudoumaniaque

Citation de: JCCU le Janvier 08, 2022, 23:54:59
Dépasser mais en quoi? En nombre de boîtiers? En chiffre d'affaire photo? En résultat d'exploitation dans le domaine?
Sony avait annoncé qu'il voulait se consacrer sur le haut de gamme. Donc çà ne doit pas vraiment être le nombre de boîtiers leur premier critère..

Put*** , on imagine ce qui se passerait si Sony avait le malheur de vendre moins de boitier ML que Canon 🙏🏻😄

dioptre

Citation de: doppelganger le Janvier 09, 2022, 15:27:23
.....
T'es le pire doudoumaniac que ce forum n'est jamais connu. De l'avis même des canoniste les plus convaincus.
ah bon ? tu connais l'avis des canonistes les plus convaincus ?
tu as ton service de renseignements ?
ou je croirais plutôt à une boule de cristal !
Enfin il y a au moins un canoniste convaincu que tu n'as pas consulté : MOI

doppelganger

Citation de: dioptre le Janvier 09, 2022, 16:39:58
ah bon ? tu connais l'avis des canonistes les plus convaincus ?

Oui

Citation de: dioptre le Janvier 09, 2022, 16:39:58
tu as ton service de renseignements ?
ou je croirais plutôt à une boule de cristal !

Suffit de consulter de temps en temps la section Canon.

Citation de: dioptre le Janvier 09, 2022, 16:39:58
Enfin il y a au moins un canoniste convaincu que tu n'as pas consulté : MOI

Je pensais à ceux qui ont un minimum d'objectivité. Fort heureusement, ils sont nombreux.


Fab35

Citation de: doppelganger le Janvier 09, 2022, 15:27:23
Encore une fois, non, t'as rien compris. Je me contente de relater des faits. Tu es seul à te sentir persécuté. Pète un coup, vas faire un tour, ou que sais-je... mais ne reste pas comme ça, tu fais pitié.

Veux-tu que je remonte le fil du R5 pour retrouver la merde que tu as posté, tout fier de montrer que tu as ton nouveau joujou ? Le fil du Z9 a fait remonter de vieux souvenir enfoui, on dirait :)
 
T'es le pire doudoumaniac que ce forum n'est jamais connu. De l'avis même des canoniste les plus convaincus.
Mon pov' Bobby, on va pas insister, t'es tout sauf dans la situation d'un canoniste donc sûrement le moins bien placé ici pour parler de ça. Mais il faut quand même que tu causes à la place des intéressés. Personne ne se sent persécuté, d'où tu sors ça ?? On te dit que t'es à coté de tes pompes et pire, avec un aplomb démesuré...
Ensuite ta petite vengeance est tellement attendue que c'est d'un navrant. Fais voir une de tes photos de mouette en action, en pleine pêche, et on en recausera. Je n'ai aucune prétention mais ta photo est d'un basique...
Ah ok les mouettes ça n'a pas la classe d'un cincle plongeur ou d'un gypaète c'est sûr,  mais tous les piafs ont droit d'être photographiés, personne n'a à faire de hiérarchie sur les espèces après tout.
Et puis même en paysage tu nous fais des horizons de travers...


Quand on voit l'accueil reçu par les primo posteurs du z9, c'est clair que ce forum est bien devenu empoisonné par une clique d'individus insupportables.

doppelganger

#2131
Citation de: Fab35 le Janvier 09, 2022, 19:00:06
Mon pov' Bobby, on va pas insister, t'es tout sauf dans la situation d'un canoniste donc sûrement le moins bien placé ici pour parler de ça. Mais il faut quand même que tu causes à la place des intéressés. Personne ne se sent persécuté, d'où tu sors ça ?? On te dit que t'es à coté de tes pompes et pire, avec un aplomb démesuré...

Quand je dis qu'il manque des fixes 1.4 en gamme RF, je suis à coté de mes pompes ? Bizarrement, tu ne réagis pas, quand ces remarques sont faites du coté de ton temple, par des collègues  ;D

Pov' choux, z'ont dit que chez canon, il y a un trou dans la gamme. Snif  ;D


doppelganger

#2132
Citation de: Fab35 le Janvier 09, 2022, 19:00:06
Ensuite ta petite vengeance est tellement attendue que c'est d'un navrant. Fais voir une de tes photos de mouette en action, en pleine pêche, et on en recausera. Je n'ai aucune prétention mais ta photo est d'un basique...
Ah ok les mouettes ça n'a pas la classe d'un cincle plongeur ou d'un gypaète c'est sûr,  mais tous les piafs ont droit d'être photographiés, personne n'a à faire de hiérarchie sur les espèces après tout.
Et puis même en paysage tu nous fais des horizons de travers...

Mouette en action, fab au balcon  ;D

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 09, 2022, 17:19:31
Des comme ça , qui se posent de vraies questions , il y en a quelqu'uns ... :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302724.msg8215388.html#msg8215388
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302724.msg8222324.html#msg8222324

Je me régal  ;D

On notera le traitement de faveur qui nous est accordé quand nous autres, "mécréants" aux yeux du gardien du temple, on tient le même discours.

MFloyd

En plus, vous n'êtes pas sur le bon fil  ::)
(cliquez ev. sur l'image)

Fab35

Citation de: doppelganger le Janvier 09, 2022, 19:16:20
Quand je dis qu'il manque des fixes 1.4 en gamme RF, je suis à coté de mes pompes ? Bizarrement, tu ne réagis pas, quand ces remarques sont faites du coté de ton temple, par des collègues  ;D

Pov' choux, z'ont dit que chez canon, il y a un trou dans la gamme. Snif  ;D
Non t'es à côté de tes pompes quand tu essaies en vain de te mettre dans la peau d'un gus qui a un R, alors que tu es tout sauf concerné, et en plus donc racontes des conneries. Quand tu auras intégré que les canonistes ne sont pas les idiots cocufiés que tu décris, on aura fait un pas.
Et ta boule de cristal 100%% garantie fiable sur l'avenir de Canon et Sigma est juste à mourir de rire. Voilà.  Mais tu peux tourner ça en boucle, tu seras encore et toujours à côté de tes pompes.
Allez, bises, bonne nuit.

doppelganger

Citation de: Fab35 le Janvier 09, 2022, 21:04:59
Non t'es à côté de tes pompes quand tu essaies en vain de te mettre dans la peau d'un gus qui a un R, alors que tu es tout sauf concerné, et en plus donc racontes des conneries. Quand tu auras intégré que les canonistes ne sont pas les idiots cocufiés que tu décris, on aura fait un pas.
Et ta boule de cristal 100%% garantie fiable sur l'avenir de Canon et Sigma est juste à mourir de rire. Voilà.  Mais tu peux tourner ça en boucle, tu seras encore et toujours à côté de tes pompes.
Allez, bises, bonne nuit.

Je fais ce que je veux, d'une part. Et d'autres part, je ne me mets dans la peau de personne. Je constate, juste car je suis en droit de mener mes réflexions comme je l'entends. Ce n'est pas un doudoumaniac maladif qui changera quoi que ce soit.

Je constate ce que d'autres dénonces, ceux à qui tu n'es pas venu chier dans les bottes. Les canonistes qui dénoncent l'absence d'optique 1.4 sont une réalité. Les canonistes qui regrettent l'absence d'opticiens tiers sont une réalité. Et enfin, les canonistes qui se posent la question de mettre les voiles pour les raisons qui leur sont propres et dont tu ne peux rien, sont une réalité.

Maintenant, si tu veux bien retourner dans ton temple et cesser de me chier dans les bottes, ça fera du bien à tout le monde.

JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 09, 2022, 16:36:11
1 Je te remets ton post qui transpire l'esprit de compétition doudoumaniaque

2 Put*** , on imagine ce qui se passerait si Sony avait le malheur de vendre moins de boitier ML que Canon 🙏🏻😄

1 Et je te confirme que tu devrais apprendre à lire ce qui est écrit avant de commenter. Et te rappeler que le contexte peut aider à comprendre
Parce que répondre à un post " ...Il se pourrait bien qu'effectivement Canon dépasse Sony pour les ML..." par "Dépasser mais en quoi? ....." , je ne vois pas en quoi c'est de la doudoumania  ???

D'ailleurs tu sembles être atteint de passion pour ce mot. C'est parce que tu penses qu'il cache la pauvreté de ton argumentaire?


2 Vu qu'ils étaient pratiquement ex æquo en 2020
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,305267.msg7948964.html#msg7948964
et que Sony parle de montée en gamme  (ce qui se traduit souvent par une baisse du nombre de ventes) , çà devrait être le cas, non? (sauf si Canon a été plus impacté que Sony par la crise des composants)   

JCCU

Citation de: doppelganger le Janvier 09, 2022, 15:58:14
1 Je n'en vois toujours pas l'intérêt, ni le rapport entre a 1ère place (ou la 2nde), et le fait que "l'industriel" arrête ou pas. .....

2 Arrêter les M, non. Concentrer leurs effort sur le haut de gamme, oui. ....

La guéguerre entre clients de marques différentes à l'image des guéguerres de supporters du PSG et de l'OM me fatigue. Parfois ça me fait marrer mais c'est saoulant à la longue.

1 Bien pour cela que je demandais à Joe 1234 quel critère il regardait et que pour moi le bon critère est plus la marge que le nombre de boîtiers 

2 Un peu contradictoire (cf tarif des M)

3 Remarque ben que dans les échanges entre Joe 1234 et moi , il n'y avait pas vraiment de guéguerre (on pense tous les 2 que Canon vendra plus de ML que Sony ....et çà ne nous empêche pas de dormir . En fait, ce que j'aimerais, c'est que le A1 se vende mal et qu'il soit bradé  :P Hélas, çà n'a pas l'air d'être le cas)
En plus, sur ce fil, la "guéguerre " entre clients de différentes marques a plus l'air d'être entre Fab 35 et toi que d'impliquer les Sonystes  :D

doppelganger

Citation de: JCCU le Janvier 09, 2022, 21:57:31
2 Un peu contradictoire (cf tarif des M)

Non, tant que ça se vend, où est le problème ? Ce n'est pas parce que tu te concentres sur le haut de gamme que tu ne peux pas maintenir à flot l'entrée de gamme. Y'a encore du blé à faire dans ce secteur. Pas pour rien que Nikon fait également le minimum syndical en APS-C.

doppelganger

Citation de: JCCU le Janvier 09, 2022, 21:57:31
3 Remarque ben que dans les échanges entre Joe 1234 et moi , il n'y avait pas vraiment de guéguerre (on pense tous les 2 que Canon vendra plus de ML que Sony ....et çà ne nous empêche pas de dormir . En fait, ce que j'aimerais, c'est que le A1 se vende mal et qu'il soit bradé  :P Hélas, çà n'a pas l'air d'être le cas)
En plus, sur ce fil, la "guéguerre " entre clients de différentes marques a plus l'air d'être entre Fab 35 et toi que d'impliquer les Sonystes  :D

Savoir qui à la plus grosse est un sujet sans intérêt et tout juste bon à flatter l'égo des "gagnants" et sujet à polémique. "Gagnant" que ni toi ni personne d'autre ici n'est, en fin de compte. Discussion de barre entre supporter de foot.

Fab35

Citation de: doppelganger le Janvier 09, 2022, 21:45:41
Je fais ce que je veux, d'une part. Et d'autres part, je ne me mets dans la peau de personne. Je constate, juste car je suis en droit de mener mes réflexions comme je l'entends. Ce n'est pas un doudoumaniac maladif qui changera quoi que ce soit.

Je constate ce que d'autres dénonces, ceux à qui tu n'es pas venu chier dans les bottes. Les canonistes qui dénoncent l'absence d'optique 1.4 sont une réalité. Les canonistes qui regrettent l'absence d'opticiens tiers sont une réalité. Et enfin, les canonistes qui se posent la question de mettre les voiles pour les raisons qui leur sont propres et dont tu ne peux rien, sont une réalité.

Maintenant, si tu veux bien retourner dans ton temple et cesser de me chier dans les bottes, ça fera du bien à tout le monde.
Ah t'es sonyste en fait ?

doppelganger


dechab

L'A1, petit joueur !  :-*
https://youtu.be/J6_AugXCXQM?t=3773
à 1:02:53

Au CERN, Alice est un appareil photo qui mitraille les particules avec des rafales de 8000 images secondes...
L'A1 peut aller se coucher !

PS > matos déjà existant en 2014 > le retard de Sony est pitoyable !
poids d'Alice : 10000 tonnes... (ça c'est du monobloc pro !  ;D )
Réponds au troll > troll seras

FredEspagne

On a fait bien mieux: une vidéo où l'on voit le rayon de lumière se déveloipper sur un objet, ce qui représente des milliards d'images par seconde. jene  trouve plus la référence mais c'est vraiment spécial.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Joe 1234

Citation de: JCCU le Janvier 09, 2022, 21:57:31
Bien pour cela que je demandais à Joe 1234 quel critère il regardait et que pour moi le bon critère est plus la marge que le nombre de boîtiers 

Et moi je répondais à Fab35.

Mais c'est certain que c'est le ca$h qui compte en bout de ligne...Mais Canon comme Sony ne donnent pas leurs boîtiers et objectifs!!! Ils font donc une sacré marge de profit sur ces items! Je ne suis pas sûr que l'on pourra savoir laquelle des deux compagnies aura fait le plus de profit avec leurs boîtiers MirrorLess vendus...

JCCU

Citation de: dechab le Janvier 10, 2022, 16:07:09
L'A1, petit joueur !  :-*
https://youtu.be/J6_AugXCXQM?t=3773
à 1:02:53

Au CERN, Alice est un appareil photo qui mitraille les particules avec des rafales de 8000 images secondes...
L'A1 peut aller se coucher !

PS > matos déjà existant en 2014 > le retard de Sony est pitoyable !
poids d'Alice : 10000 tonnes... (ça c'est du monobloc pro !  ;D )

Oui mais bon: les cinéthéodolites du Centre d'Essai des Landes montaient à 5000im/sec en argentique il y a 30/40ans
Et un cinéthéodolite "lambda" monte à 7200 im/sec (il y a sans doute mieux)
http://www.imar-navigation.de/index.php/en/products/by-product-names/item/iipsc-msg-130-gyro-stabilized-pan-tilt-gimballed-tracking-platform-eots-for-130-kg-customized-payload
:P

JCCU

Citation de: Joe 1234 le Janvier 10, 2022, 18:02:10
Et moi je répondais à Fab35.

Mais c'est certain que c'est le ca$h qui compte en bout de ligne...Mais Canon comme Sony ne donnent pas leurs boîtiers et objectifs!!! Ils font donc une sacré marge de profit sur ces items! Je ne suis pas sûr que l'on pourra savoir laquelle des deux compagnies aura fait le plus de profit avec leurs boîtiers MirrorLess vendus...

Jusqu'à présent, leurs résultats publiés n'allaient pas à ce niveau; C'était plutôt par "secteur" Par exemple Sony regroupe appareils photos et cameras
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi92JeZ_af1AhXPB2MBHVAkD0MQFnoECAQQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.notebookcheck.biz%2FSony-augmente-son-chiffre-d-affaires-pour-son-dernier-trimestre-de-13-2020.576424.0.html&usg=AOvVaw3IBx3u4IXh8MnjFFx4B1kX

JCCU

Citation de: FredEspagne le Janvier 10, 2022, 17:41:44
On a fait bien mieux: une vidéo où l'on voit le rayon de lumière se déveloipper sur un objet, ce qui représente des milliards d'images par seconde. jene  trouve plus la référence mais c'est vraiment spécial.
"Un slow motion de 10 000 milliards d'images par seconde pour voir la lumière au ralenti- Posté le 16 octobre 2018 dans Science"

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwifvvf5_af1AhUiD2MBHZ8wC0MQFnoECAQQAQ&url=https%3A%2F%2Fhitek.fr%2F42%2Fultra-slow-motion-1000-milliards-images-seconde-lumiere-calthec-quebec_6210&usg=AOvVaw2u2JjnsOM5ohxBA5PnC-rZ

C'est çà?