Manoë

Démarré par hetocy, Janvier 28, 2021, 07:36:00

« précédent - suivant »

Thierry

 la 3 sans hésiter.  Certes cela tient un peu au modèle très jolie mais surtout au photographe  puisque c'est le meme modele sur le  autres photos que je trouve moins réussies..

Ce portrait me rappelle beaucoup ceux de Jean turco.

hetocy

#51
Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 30, 2021, 18:51:51
tu devrais lire la Recherche avant de parler
et de te fonder sur des préjugés...  ;)

lire au moins tout le début de "Albertine disparue"
et en particulier ces pages si belles et si sensibles sur la beauté et la laideur
lorsque le narrateur cherche et montre la photo de sa maitresse qui est partie
à un ami (p.28 à 34 de l'édition citée)


Lire Proust est pour moi un véritable pensum ( je le dis sans aucune honte ni aucune fierté d'ailleurs )
Je lui préfère de loin les descriptions sans ambages des mini shorts bleus des héroïnes coquines de Jim Harisson ( photo de mon avatar )

André Perier

" ( photo de mon avatar )"
Oh my god, et moi qui pensait que c'était ton père ! (entraperçu sur ta galerie Fickr )
Flou à lier

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 30, 2021, 18:51:51
tu devrais lire la Recherche avant de parler
et de te fonder sur des préjugés...  ;)

lire au moins tout le début de "Albertine disparue"
et en particulier ces pages si belles et si sensibles sur la beauté et la laideur
lorsque le narrateur cherche et montre la photo de sa maitresse qui est partie
à un ami (p.28 à 34 de l'édition citée)


En ce qui me concerne, j'avais commencé la Recherche par Albertine disparue, justement... une de mes profs de français, à l'époque, m'avait dit que ce n'était pas forcément le meilleur choix (dans le sens où ça pouvait rebuter).

Cela ne m'a pas empêché de lire l'intégrale quelques années après (ce qui a provoqué l'incompréhension de certains de mes amis, à l'époque).

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Janvier 30, 2021, 16:18:07
Peut-être que ça peut nous expliquer la médiocrité de ce que tu nous présentes comme "photo de rues" sur ton site : tu cliques, et le reste c'est au petit bonheur...

Ton commentaire de caniveau, résume bien le triste individu que tu es, et que le forum conchie dans sa grande majorité (il n'y a qu'à suivre le forum critique, entre autres, pour s'en rendre compte). Rassure toi, ton commentaire fait sur moi, comme l'eau sur l'aile des canards, il tombe et il glisse. Ma médiocrité, je vais la chercher tout seul dans les rues. Je n'ai pas besoin de me payer un stage à Arles, pour exister et pour qu'on me donne des idées sur les photos que je dois faire et que tous les stagiaires font généralement. Ma créativité j'essaie de la trouver tout seul et non pas sur les directives d'un maitre de stage grassement payé.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: André Perier le Janvier 30, 2021, 19:31:06
" ( photo de mon avatar )"
Oh my god, et moi qui pensait que c'était ton père ! (entraperçu sur ta galerie Fickr )

:D :D
Mon père a un petit coté Hemingway ou Kirk Douglas

Papa (1 sur 1) by Pascal Chapuis, sur Flickr

Tomzé

peut-être davantage Kirk Douglas
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Je sais qu'on ne doit pas se focaliser sur la beauté du modèle mais, c'est quoi ces jambes de compète?
R6 (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Janvier 30, 2021, 19:13:40
Lire Proust est pour moi un véritable pensum ( je le dis sans aucune honte ni aucune fierté d'ailleurs )
Je lui préfère de loin les descriptions sans ambages des mini shorts bleus des héroïnes coquines de Jim Harisson ( photo de mon avatar )

aucun problème pour moi :)

ce sont les clichés en général
qui me font réagir ::)

hetocy

Citation de: Hector06 le Janvier 30, 2021, 20:02:10
Je sais qu'on ne doit pas se focaliser sur la beauté du modèle mais, c'est quoi ces jambes de compète?

:D :D
C'est le vélo !

fraoul

En tout cas, il a une vraie tronche, et des mains qui "parlent". Respect  :)

hetocy

Citation de: fraoul le Janvier 30, 2021, 21:21:32
En tout cas, il a une vraie tronche, et des mains qui "parlent". Respect  :)

Il aime beaucoup ce portrait  :)

Seb Cst

Citation de: hetocy le Janvier 30, 2021, 19:47:51
:D :D
Mon père a un petit coté Hemingway ou Kirk Douglas


Ce portrait de ton père est à se rouler par terre !
Gestuelle, connexion et distance à la fois, beauté du rendu, noblesse plus que vieillesse, belle patine du temps. Gestion des éléments de décor.
Tout y est.

hetocy

Citation de: Seb Cst le Janvier 30, 2021, 21:55:46
Ce portrait de ton père est à se rouler par terre !
Gestuelle, connexion et distance à la fois, beauté du rendu, noblesse plus que vieillesse, belle patine du temps. Gestion des éléments de décor.
Tout y est.

Je le dis toujours :
Il est beaucoup plus facile de faire des photos de personnages charismatiques plutôt que de "belles jeunes femmes"
Personne ne veut me croire  ;D ;D

Seb Cst

Citation de: hetocy le Janvier 30, 2021, 22:12:00
Je le dis toujours :
Il est beaucoup plus facile de faire des photos de personnages charismatiques plutôt que de "belles jeunes femmes"
Personne ne veut me croire  ;D ;D

Ben si, moi je te crois. Au moins sur ce point !  ;D

sifoto

Citation de: hetocy le Janvier 30, 2021, 19:47:51
:D :D
Mon père a un petit coté Hemingway ou Kirk Douglas

Papa (1 sur 1) by Pascal Chapuis, sur Flickr

Ce portrait est magnifique !

fraoul

Citation de: hetocy
Je le dis toujours :
Il est beaucoup plus facile de faire des photos de personnages charismatiques plutôt que de "belles jeunes femmes"
Personne ne veut me croire  ;D ;D

Ben tiens, ça pourrait faire l'objet d'un fil intéressant, les personnages charismatiques...

Hector06

Le fil deviendrait vite insupportable avec des flopées d'avis divers sur ce qu'est le charisme
ou pas, sans compter ceux qui se lanceraient dans des illustrations par l'exemple sur ce qu'il est
bon d'aimer ou pas :) :)
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: hetocy le Janvier 30, 2021, 21:02:23
:D :D
C'est le vélo !

Bien bien :)

Il a aussi un air d'outre manche, bon peu importe  :) chouette photo, bonhomme inclus   ;)
R6 (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Janvier 30, 2021, 23:07:24
Le fil deviendrait vite insupportable avec des flopées d'avis divers sur ce qu'est le charisme
ou pas, sans compter ceux qui se lanceraient dans des illustrations par l'exemple sur ce qu'il est
bon d'aimer ou pas :) :)

Et la fameuse distinction entre la photo et "l'objet" photographié   ;D ;D

agl33

Citation de: LeLamaFou le Janvier 30, 2021, 16:18:07
Il ne s'agit pas élécubrations "pseudos intellectuelles". Il s'agit de parler du portrait photographique. Pourquoi ça fonctionne ou pas ! Et ce n'est pas si simple que ça, magnifique modèle ou pas.
Encore faut-il que ça puisse déclencher quelque chose chez le spectateur (Barthes parlait de photographies sans punctum, qui n'évoque aucun "trouble"). Je crois que c'est la cas ici.
Par ailleurs l'étiquette "mode" collée à ce portrait ne me semble pas de circonstance. On a du se tromper de rayon ! 

PS n°1 : D'ailleurs, si on ne faisait que de photos réussies avec de "magnifiques" modèles, cela se saurait...
PS n°2 : en ce qui te concerne, effectivement je crains que l'on puisse répondre positivement à ta seconde question.
PS n°3 : Si je m'en tiens à tes conseils dans un post récent : "Tous les voyageurs font ce genre d'images, tu ouvres un max sur le visage et tu cliques, le reste c'est au petit bonheur". Cette vision simpliste des choses se retrouve dans ton commentaire précédent. Peut-être que ça peut nous expliquer la médiocrité de ce que tu nous présentes comme "photo de rues" sur ton site : tu cliques, et le reste c'est au petit bonheur...

attention le lama, ne pas commenter les commentaires qu'il a dit :D :D :D

Goelo

Une Suggestion à partir de la 1...  ;)
Les coussins qui font écho à l'angle du bras et à la chemise m'intéressent.
(à jeter si pas pertinente, bien sûr)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Janvier 31, 2021, 07:47:27
Et la fameuse distinction entre la photo et "l'objet" photographié   ;D ;D
On peut effectivement ne jamais réfléchir (et donc jamais se rendre compte) comment une photo est construite et surtout comment elle sera perçue.
Chacun fait ce qui lui plaît !

SPOTMATIK

Citation de: Goelo le Janvier 31, 2021, 11:50:26
Une Suggestion à partir de la 1...  ;)
Les coussins qui font écho à l'angle du bras et à la chemise m'intéressent.
(à jeter si pas pertinente, bien sûr)
recadrée , elle va bien ...... et l'expression de Manoë fait oublier le reste ...... qui gagnerait à être obscurcit ......;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 31, 2021, 15:49:08
recadrée , elle va bien ...... et l'expression de Manoë fait oublier le reste ...... qui gagnerait à être obscurcit ......;)

elle le fait oublier
ou bien il faut l'obscurcir  ???