Quel nouvel objectif Z attendez-vous en 2021?

Démarré par AlexMilan, Février 07, 2021, 15:09:35

« précédent - suivant »

Hulotphoto

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 03, 2021, 20:56:28
Programmé  le 29 Fevrier 2021
...
.mais avec verif, il n y a pas de 29/2 en 2021 donc repoussé  à une date ultérieure.....

Dur ce début de semaine, hein Viking ...  ;)
Console toi, à prirori, pas de confinement ce WE sur Paris ... ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Hulotphoto le Mars 04, 2021, 07:29:54
Dur ce début de semaine, hein Viking ...  ;)
Console toi, à prirori, pas de confinement ce WE sur Paris ... ;D
? ?

Pourquoi cette semaine serait plus dure qu' une autre...?

.
Contrairement  au 1er confinement ou tout le monde a été  pris par surprise, depuis on s' adapte..
.
Bon là,  je suis en congé,  y a peut-être  quelque chose qui s est passé  qui fait que je ne  comprends pas où  tu veux en venir....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

0246439

Salut!
L'objectif qui me ferais rêver c'est tout bonnement un zoom 14/800mm f 1,8 d'à peine 1kg pourquoi pas? ça doit être possible avec la technique du moment. Enfin on peut toujours rêver, bien à vous et faîtes attention à vous. JC

Roland29

Plus raisonnablement (?) un zoom 20-80/F4.0 pourrait m'intéresser...

Autrefois les zoom commençaient à 28 puis est venue l'époque du 24.
Il serait temps de descendre à 20mm !

Donc plutôt que le 24-120 monture F, j'aimerais bien un 20-80 (et comme je suis raisonnable j'accepte de limiter le « range » à un coeff. 4 plutôt que 5).

ergodea

Moi j'attends que sigma passe leurs optiques DG DN en monture nikon...C'est assez raisonnable comme demande non?

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Mars 04, 2021, 16:43:13
Moi j'attends que sigma passe leurs optiques DG DN en monture nikon...C'est assez raisonnable comme demande non?
A priori, il se vend beaucoup plus de ML Canon que de ML Nikon.

La logique voudrait que Sigma commence d'abord par proposer ses optiques DG DN en monture Canon, puis 12 ou 18 mois plus tard en monture Nikon, afin de lisser les très gros frais liés à la mise en place des objectifs chez les revendeurs des cinq continents.

Sigma n'a pas profité du CP+ pour annoncer son ouverture au monde RF, donc rien en vue côté Canon avant cet été ou l'automne prochain, d'autant plus que la crise sanitaire n'est vraiment pas une période favorable pour de tels lancements de produits.

Donc rien en vue côté Nikon pour les objectifs Sigma avant l'automne 2022.

Comme bien souvent, je souhaiterais me tromper...

rascal

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 04, 2021, 17:17:45
A priori, il se vend beaucoup plus de ML Canon que de ML Nikon.

La logique voudrait que Sigma commence d'abord par proposer ses optiques DG DN en monture Canon, puis 12 ou 18 mois plus tard en monture Nikon, afin de lisser les très gros frais liés à la mise en place des objectifs chez les revendeurs des cinq continents.

Sigma n'a pas profité du CP+ pour annoncer son ouverture au monde RF, donc rien en vue côté Canon avant cet été ou l'automne prochain, d'autant plus que la crise sanitaire n'est vraiment pas une période favorable pour de tels lancements de produits.

Donc rien en vue côté Nikon pour les objectifs Sigma avant l'automne 2022.

Comme bien souvent, je souhaiterais me tromper...

même avis, malheureusement.

Shakelton

#208
Il y a aussi le deal avec Panasonic ( L mount alliance ) qui semble obliger Sigma à sortir des optiques pour Panasonic.
Sigma est une petite entreprise et le patron disait il n'y a pas longtemps qu'ils ne pouvaient pas courir trop de lièvres à la fois.

Mais en effet il y avait des rumeurs et on peut penser que sur le long terme Tamron va s'y mettre aussi. ( sauf si Nikon fait faillite entre temps :) )


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Shakelton le Mars 04, 2021, 17:41:25
Il y a aussi le deal avec Panasonic ( L mount alliance ) qui semble obliger Sigma à sortir des optiques pour Panasonic.
Sigma est une petite entreprise et le patron disait il n'y a pas longtemps qu'ils ne pouvaient pas courir trop de lièvres à la fois.

Mais en effet il y avait des rumeurs et on peut penser que sur le long terme Tamron va s'y mettre aussi. ( sauf si Nikon fait faillite entre temps :) )

et comme il a été sous entendu, il y a peut être des exclusivités en ML.

Après Nikon peut très bien téléphoner à Sigma ( après avoir fumé le calumet de la paix ( procès Nikon / Sigma pour brevet, Sigma a perdu ))
Et lui dit  banco "vas-y, fais toi plaisir, lance tes optiques en monture Z" et si je te bats au golf ce dimanche, tu ne donnes rien à Canon pendant 2 ans.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Citation de: Shakelton le Mars 04, 2021, 17:41:25
Il y a aussi le deal avec Panasonic ( L mount alliance ) qui semble obliger Sigma à sortir des optiques pour Panasonic.
Sigma est une petite entreprise et le patron disait il n'y a pas longtemps qu'ils ne pouvaient pas courir trop de lièvres à la fois.

On va avoir les 3 fixes f/1,4 DX en monture Fuji.
Choisir c'est renoncer.

Rami

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 04, 2021, 17:17:45
A priori, il se vend beaucoup plus de ML Canon que de ML Nikon.

La logique voudrait que Sigma commence d'abord par proposer ses optiques DG DN en monture Canon, puis 12 ou 18 mois plus tard en monture Nikon, afin de lisser les très gros frais liés à la mise en place des objectifs chez les revendeurs des cinq continents.

Sigma n'a pas profité du CP+ pour annoncer son ouverture au monde RF, donc rien en vue côté Canon avant cet été ou l'automne prochain, d'autant plus que la crise sanitaire n'est vraiment pas une période favorable pour de tels lancements de produits.

Donc rien en vue côté Nikon pour les objectifs Sigma avant l'automne 2022.

Comme bien souvent, je souhaiterais me tromper...

La monture Z n'est pas ouverte, non ?
Il faudra donc attendre que Nikon change de politique à ce sujet.
Nikonairien (ou presque)

rascal

Citation de: Rami le Mars 04, 2021, 18:32:20
La monture Z n'est pas ouverte, non ?
Il faudra donc attendre que Nikon change de politique à ce sujet.

ni la monture F, ni EOS, ni RF... et pourtant... mais cf ci dessus, quand t'es gros sur le marché, t'es intéressant, quand t'es n°3 à 20%...

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 04, 2021, 17:17:45
A priori, il se vend beaucoup plus de ML Canon que de ML Nikon.

La logique voudrait que Sigma commence d'abord par proposer ses optiques DG DN en monture Canon, puis 12 ou 18 mois plus tard en monture Nikon, afin de lisser les très gros frais liés à la mise en place des objectifs chez les revendeurs des cinq continents.

Sigma n'a pas profité du CP+ pour annoncer son ouverture au monde RF, donc rien en vue côté Canon avant cet été ou l'automne prochain, d'autant plus que la crise sanitaire n'est vraiment pas une période favorable pour de tels lancements de produits.

Donc rien en vue côté Nikon pour les objectifs Sigma avant l'automne 2022.

Comme bien souvent, je souhaiterais me tromper...

Là je pense Bruno que ton analyse est très réalise et tu viens de me remettre les pieds sur terre! Je vais finir par acheter la bague techart pour utiliser - 1 le sony 55 1.8 (c'est une obsession tant que je ne l'aurai pas!), et ensuite prendre d'autres optiques sony...Ce qui implique qu'un jour, si je veux changer de marque, la transition se fera en douceur...


ergodea

Citation de: Rami le Mars 04, 2021, 18:32:20
La monture Z n'est pas ouverte, non ?
Il faudra donc attendre que Nikon change de politique à ce sujet.

A force Nikon va perdre des clients...si ce n'est pas déjà fait

Shakelton

Citation de: ergodea le Mars 04, 2021, 22:10:30
Là je pense Bruno que ton analyse est très réalise et tu viens de me remettre les pieds sur terre! Je vais finir par acheter la bague techart pour utiliser - 1 le sony 55 1.8 (c'est une obsession tant que je ne l'aurai pas!), et ensuite prendre d'autres optiques sony...Ce qui implique qu'un jour, si je veux changer de marque, la transition se fera en douceur...

Pourquoi le 55 1.8 sony ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Mars 04, 2021, 22:11:55
A force Nikon va perdre des clients...si ce n'est pas déjà fait
Ou le contraire!
Canon et Nikon ont perdu des clients lorsque Sony était seul.
Maintenant c'est plus la cas. C'est Sony qui se fait bouffer des PDM ( vous avez vu le vocabulaire utilisé! ;) )
.
De plus, ne pas perdre de vue qu'on était sur une année Covid et que beaucoup d'achats n'ont pu être fait.
Ceux-là n'ont pas basculé, car ils attendent la reprise des événements pour réinvestir.
.
En aparté, je vous introduis un autre raisonnement pour les marques tierces ( je vous rassure ce n'est pas sorti de mon imagination )
Si on excepte l'exclusivité, une marque tierce: si elle devait prioriser un choix:
ira-t-elle chez le plus gros, dont ses produits se vendent déjà bien ( négoce plus difficile )
ou vers une marque "moins importante" ( qui aura un accueil plus amical ).
. Le passé donne une réponse et retenez le fait que j'ai bien écrit "une marque tierce: si elle devait prioriser"! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 04, 2021, 23:33:37
Si on excepte l'exclusivité, une marque tierce: si elle devait prioriser un choix:

Elle privilégierait peut être les marques qui souhaitent coopérer, celles qui ouvrent leur monture. Et dans le même temps, elle n'aura peut être pas envie de se frotter à une marque qui lui colle des procès.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: doppelganger le Mars 04, 2021, 23:45:55
Elle privilégierait peut être les marques qui souhaitent coopérer, celles qui ouvrent leur monture. Et dans le même temps, elle n'aura peut être pas envie de se frotter à une marque qui lui colle des procès.
Et pourquoi il y a eu procès?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 04, 2021, 23:59:04
Et pourquoi il y a eu procès?

On s'en tape du pourquoi du comment. Le fait est que l'opticien tiers a tourné les talons. Il est là, le problème.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: doppelganger le Mars 05, 2021, 00:22:49
On s'en tape du pourquoi du comment. Le fait est que l'opticien tiers a tourné les talons. Il est là, le problème.
Oui c est vrai tu as raison, d autant plus qu ils l ont fait des le lendemain  du procès ! ;D

Nb ils sont au courant qu ils sont tournés les talons? ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 05, 2021, 00:35:12
Oui c est vrai tu as raison, d autant plus qu ils l ont fait des le lendemain  du procès ! ;D

Mais on s'en tape aussi, de quand. Il l'ont fait et aujourd'hui, ça semble très bien se passer pour eux (eux-mêmes ainsi que leurs associés). Pour le plus grand plaisir de tous.

Le problème, se sont les laissés pour compte. Eux subissent ou sont déjà parti  8)

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 05, 2021, 00:35:12
Nb ils sont au courant qu ils sont tournés les talons? ;)

Tu les vois beaucoup se préoccuper du dernier de la classe ?

Sevgin, last viking of Sweden

Et Tamron, qui n'a pas été en procès?

Après ce n'est pas une question du dernier ou pas de la classe, c'est un modèle qui est basé sur la multiplication des montures combinée par le volume! Et tant qu'à faire, il faut...ah bah non, je suis idiot, tu as déjà la réponse, à quoi ça sert de  te dire ce que tu sais déjà.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 05, 2021, 06:38:25
Et Tamron, qui n'a pas été en procès?

Après ce n'est pas une question du dernier ou pas de la classe, c'est un modèle qui est basé sur la multiplication des montures combinée par le volume! Et tant qu'à faire, il faut...ah bah non, je suis idiot, tu as déjà la réponse, à quoi ça sert de  te dire ce que tu sais déjà.

On s'en tape, encore une fois. Tu essais de noyer le poisson, rien de plus. Mais ça marche pas avec moi.

Le problème : les opticiens tiers snobent Nikon et sa monture Z. Car Nikon n'ouvre pas sa monture.. En même temps, comment assumer le fait de voir arriver un 85mm 1.4 DG DN en monture Z...

Bilan : chez Nikon en ML, on n'a rien d'autre que des optiques Z et accessoirement, pas alternative à f/1.4 que les principaux opticiens tiers proposent ailleurs, pour commencer.

Soit les clients s'arment de patience, avec un possible raz le bol à l'arrivée, soit ils se sont résignés, soit ils sont déjà partis (et pas forcément à cause de ça seulement).

rascal

Citation de: Shakelton le Mars 04, 2021, 22:14:52
Pourquoi le 55 1.8 sony ?

c'est une obsession qu'elle te dit !  ;)

ergodea aime les 50mm, même s'il y a 80% de chance qu'elle préfère le Z50/1.8 au final  ;)