Au Gujarat

Démarré par gilda, Février 07, 2021, 18:49:37

« précédent - suivant »

gilda

Soit le bienvenu papinou.

papinou

Toujours à Vanakbara
En pleine négociation

papinou

d'accord, pas d'accord ?

MacMeul

Merci pour ce très beau reportage qui nous met dans l ambiance !!!

gilda

Citation de: MacMeul le Février 24, 2021, 13:17:21
Merci pour ce très beau reportage qui nous met dans l ambiance !!!
Merci MacMeul.
Pour finir ce reportage voici quelques photos d'Ahmedabad,la capitale du Gujarat. C'est une grosse ville industrielle dont le seul intérêt est d'avoir conservé un centre historique. Vieux quartiers parcourus de ruelles où il est facile de se perdre, nombreuses maisons aux façades en bois sculpté malheureusement souvent en mauvais état, vaches sacrées et détritus. C'est l' Inde.

gilda

2

gilda

3 -

gilda

4 - Une belle porte.

gilda

5 - Par mimétisme les mobs en ruine prennent la couleur des murs.

gilda

6 - Un des nombreux petits métiers en Inde. Nettoyage d'oreilles sur le bord du trottoir.

gilda

7 - A l'intérieur de la vieille mosquée, Jama Masjid.

gilda

8 - Un verre d'eau avant de prendre la route.

lavialle15

Jolie suite intéressante par sa riche variété ...  :)
Cdlt

gilda

9 - C'est le moment de quitter le Gujarat. C'est l'heure du choix. Soit on prend la direction du nord pour aller à New Delhi en passant par le Rajasthan, soit on prend la direction de l'Est pour aller à Bombay en faisant un grand détour par le Madhya Pradesh. Mais cela est une autre histoire.

MacMeul

Citation de: gilda le Février 24, 2021, 18:28:40
9 - C'est le moment de quitter le Gujarat. C'est l'heure du choix. Soit on prend la direction du nord pour aller à New Delhi en passant par le Rajasthan, soit on prend la direction de l'Est pour aller à Bombay en faisant un grand détour par le Madhya Pradesh. Mais cela est une autre histoire.

Une autre histoire à nous montrer en image, j'espère !!! :)

labat

Chapeau....des bonnes prises , des prises variées surprenantes...mais parfois très surprenantes...j'aime lire ce fil j'ai aimé le lire, ne sais si tu le poursuis ou pas sur tes nouvelles destinations. Merci simplement de ton invite à partager.

gilda

Citation de: labat le Février 24, 2021, 20:19:42
Chapeau....des bonnes prises , des prises variées surprenantes...mais parfois très surprenantes...j'aime lire ce fil j'ai aimé le lire, ne sais si tu le poursuis ou pas sur tes nouvelles destinations. Merci simplement de ton invite à partager.
Merci Labat. Avec le Covid mes nouvelles destinations ne sont pas programmées. Grâce aux confinements, comme beaucoup d'entre nous, j'en ai profité pour parcourir mes disques durs.Je me suis rendu compte que je n'avais pas publié sur certaines destinations. Je l'ai donc fait pour le Yemen du Nord en Décembre (actuellement en page 3) et maintenant pour le Gujarat. D'autres suivront peut-être: Orissa, Madhya Pradesh etc...

jeff40120

Pour rester dans le prolongement du voyage, je remonte ce superbe fil de Gilles qui nous régale en images, ce qui contraste avec la période "grise" que nous traversons depuis quelques temps déjà.
Des images comme j'aime, des ambiances, des couleurs, des....odeurs, bref des photos qui me parlent.
Bravo pour ce partage qui en appellera d'autres...
Jeff

Grichard

Mais comment ai-je pu louper ce fil?

J'ai vécu à Vadodara (Baroda) pendant un an en 88-89, et les souvenirs remontent à la surface.
Et je découvre évidemment des coins où je ne suis jamais allé.
On nous recommandait à l'époque de ne pas s'aventurer trop loin, parce que déjà entre entre musulmans et hindous, ça se frittait déjà pas mal.
Par exemple, le couvre-feu était imposé dans certains coins de la ville.

En tout cas, merci à Gilda pour cet excellent  reportage et à Jeff d'avoir déterré ce fil.

gilda

Merci à jeff40120 d'avoir, comme le dit si bien Grichard, déterré ce fil que j'avais complétement oublié. En dernière page j'avais envisagé d'en faire d'autres sur l'Orissa et le Madhya Pradesh. Je vais aller voir sur mes DD.
En attendant quelques photos du Gujarat.

gilda

2

gilda

3

gilda

4

gilda

5

jeff40120

Bien belle reprise de ce fil qui nous transporte à nouveau dans ce pays merveilleux qu'est l'Inde.
Il faut avoir été une fois dans ce pays pour en mesurer toute la richesse.
Merci Gilles pour le partage de ce superbe complément.