Au Gujarat

Démarré par gilda, Février 07, 2021, 18:49:37

« précédent - suivant »

gilda

20 - On monte au nord pour voir le coucher de soleil sur le Grand Rann. De l'autre côté c'est le Pakistan. Le Rann est une vaste étendue désertique faite de boue craquelée pendant la saison sèche. Lors de la mousson elle est inondée par la mer et les rivières en crue. Le sel pénétrant le sol rend cette zone stérile.

gilda

21 - Notre guide nous propose de passer la nuit dans un grand hôtel pour touristes. Comme il voit que cela ne nous plait pas il nous propose d'aller coucher dans une ferme. Il téléphone. C'est d'accord. La nuit est maintenant tombée.On quitte la route goudronnée. La piste se divise rapidement. Bien entendu il n'y a aucune indication et bien entendu on se perd.Le seul être vivant que nous rencontrerons est notre deuxième loup de la journée. Grâce au téléphone portable on retrouvera le chemin de la ferme.
La maitresse de maison.

gilda

22 - Préparation de notre repas car nous n'avons rien mangé depuis ce matin.

gilda

23 - Découverte de la ferme le lendemain matin. Vaste enclos circulaire délimité par une enceinte d'épineux pour protéger des bêtes sauvages. A l'intérieur il y a plusieurs maisons en torchis.Une pour les grands parents, les autres pour les familles des enfants.

gilda

24 - La fille ainée

gilda

25 - et son mari.

gilda

26 - Un des fils.

gilda

27 - La grande rue de Kavda, village du Gujarat typiquement "pakistanais". Il n'y a pas de femmes dans la rue. Les hommes ont presque tous autour du cou un foulard fleuri aux couleurs vives. Super contacts.  Bien que musulmans ils sont rès contents d'être photographiés.

gilda

28 - Un chakaras, véhicule à trois roues typique de la région.

gilda

29 - Palabres et thé.

gilda

30 - Un beau turban

gilda

31 - Barbe rousse

gilda

32 - Le seul restaurant du village.

gilda

33 - La cuisine du restaurant.

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: gilda le Février 08, 2021, 18:16:47
33 - La cuisine du restaurant.

Les cuisines des restaurants de l'autre bout du monde sont souvent propices à des photos sympas.

Celle-ci est très chouette, avec une belle ambiance (lumière, entre autre).

Pinoy

Beau reportage Gilda et bravo ! De l'inde où j'ai passé quatre semaines de vacances en 1977, je ne connais un peu que  New Delhi avec une excursion au Taj Mahal pui en train une incursion au Cachemire et plus tard une semaine à Katmandou. J'ai aimé le Cachemire avec le lac de Srinagar et aussi le Népal mais je n'ai pas eu de coup de cœur pour le peu du reste de l'Inde que j'ai vu.

gilda

Merci kochka et Verso.

gilda

Citation de: Pinoy le Février 08, 2021, 18:33:55
Beau reportage Gilda et bravo ! De l'inde où j'ai passé quatre semaines de vacances en 1977, je ne connais un peu que  New Delhi avec une excursion au Taj Mahal pui en train une incursion au Cachemire et plus tard une semaine à Katmandou. J'ai aimé le Cachemire avec le lac de Srinagar et aussi le Népal mais je n'ai pas eu de coup de cœur pour le peu du reste de l'Inde que j'ai vu.
Merci Pinoy. Tu es toujours en France ou as-tu pu rentrer aux Philippines?
En 2009 pour bien commencer ma retraite je suis parti avec ma femme pendant deux mois et demi en Inde.Depuis nous y sommes retournés plusieurs fois. Au total nous avons dû passer près d'un an en Inde.On a adoré Srinagar, le Ladakh et le Zanskar, l'Orissa méconnue et Calcutta. De toute manière , l'Inde c'est soit le rejet immédiat avec l'envie de reprendre l'avion le plus vite possible soit le coup de coeur.

gilda

34 - La région de Kavada est renommée pour son artisanat: poterie, tissage, ferronnerie etc...
Un maitre potier, parait-il, très connu.

gilda

35 -

gilda

36 -

gilda

37 -

gilda

38 - Un maitre tisserand. A l'heure du thé.

gilda

39 - Au travail