Flash Meike MK 910 / Neewer NW 910 : comment régler la sensibilité sur le flash

Démarré par Yves PRA, Août 20, 2021, 23:26:13

« précédent - suivant »

Yves PRA

Bonjour,
je m'adresse aux utilisateurs de ce flash (2 noms, 2 marques, mais strictement le même appareil)
Ce flash fonctionne très bien sur D7200, D700 et D800, mais pas sur un Z6-2 (pas de TTL, pas de déclenchement).
Sur le Z6-2 Il fonctionne en Manuel, mais j'ai un gros souci :
je peux régler sur le flash le diaphragme utilisé sur le boitier, la focale de l'optique pour le zoom de la tete flash, la puissance du flash (de 1/1 à 1/128),
mais PAS la sensibilité ISO !
l'écran LCD du flash indique ISO 100 en permanence, aucun bouton ni molette ne permet de le faire varier.
J'ai lu le manuel dans tous les sens (en anglais), absolument rien ne concerne ce réglage !
Comme il n'existe pas de communication de ces paramètres entre boitier et flash, il doit forcement exister un moyen d'indique au flash la sensibilité réglée sur le boitier !
Le fonctionnement manuel du flash est pourtant bien prévu par le constructeur.
Si vous avez trouvé comment faire, merci d'avance !
NB : les prises de vue à 100 ISO sont bien exposées.

FVDB

Je vois une solution: bloquer la sensibilité sur 100 ISO en manuel sur le boîtier, la sensibilité sera dès lors identique sur le flash et l'appareil.

Yves PRA

Oui, bien sur. Mais difficile avec des boitiers dont la sensibilité minimale est 200 ISO (D700 !)
On peut aussi (ce que j'ai fait) jongler et calculer :
200 ISO et F8 sur le boitier, le flash annonce 100 : je règle 5,6 sur le flash. Ca marche, mais au moindre changement c'est le risque d'erreur.
C'est un peu dommage que des flashs qui sont pourvus d'automatismes incroyables (iTTL, balance fond/sujet, capables de piloter 25 flashs externes en 4 groupes sur 12 canaux), soient incapables de permettre un réglage manuel correct : sensibilité et diaphragme au moins !

Razielima

Bonjour, vérifie si tu n'est pas en obturateur silencieux sur le boitier, car dans ce cas le flash ne fonctionne pas ::)

Yves PRA

Merci de le rappeler, mais non :
Mode Silencieux désactivé et obturateur réglé sur "mécanique seul"