Aide choix matériel

Démarré par Manuel VO, Février 12, 2021, 10:21:40

« précédent - suivant »

Manuel VO

Citation de: apiaster le Février 16, 2021, 20:38:50
J'ai les 2 et niveau débruitage "ya vraiment pas photo" comme on dit,
Dans ton cas, si tu as l'occasion d'installer la version d'essai, n'hésite pas.

J'essais dès demain !

ViB

Citation de: Manuel VO le Février 16, 2021, 21:06:09
Je voulais dire que je l'utilise en manuel même les iso, pour pouvoir gagner en luminosité au maximum sans taper les 6400 qui rendent toutes mes photos granuleuse et inutilisable sauf pour de l'identification.

en fait tu gères le triangle d'exposition selon ce que tu veux comme résultats. Et tu reproches au 7D de ne pas être assez performant.
Si tu es très exigent sur la montée en iso, il te reste à passer au FF, mais tu auras d'autres contraintes à gérer comme la profondeur de champ. Sinon passer sur un capteur plus récent mais si tu descends en gamme tu risque d'être déçu par l'ergonomie, l'AF, la rafale...
La photo est toujours un choix de compromis

ViB

Citation de: ch le Février 17, 2021, 13:24:35
Aucune méchanceté de ma part mais je pense que notre ami photographe doit d'abord... continuer d'apprendre.
😊

Des pros gagnent des concours avec des 7D, et avec des Fuji APS-C, et avec des m4/3, et avec bien d'autres appareils, et ce dans tous les domaines, de la photo de paysage aux concerts, du reportage au sport, de l'astro à la plongée.
😉

assez d'accord, le 7D laisse une grosse marge de progression et d'expression artistique.