Canon 6D Mark II

Démarré par Patoche15, Février 12, 2021, 23:24:32

« précédent - suivant »

Patoche15

Bonsoir à tous , je souhaite acquérir ce boîtier qui est à 1299€ un peu partout , mais qui est un peu vieux aussi...
pensez vous que c est un bon boîtier avec un 50 mn f/1.8 et un 35 f/2 IS USM , mes futurs objectifs.
Pour de la photo de rue , portrait et m essayer a la ' toy photography '. Merci d avance pour votre aide.

Sebas_

Oui, c'est un tres bon boitier. Il est effectivement ancien, ce qui permet de le trouver d'occasion, ce que je conseillerai.
Avec un 50/1.8 et un 35/2, tu vas bien t'amuser (je conseille de prendre les objectifs d'occasion aussi, tant qu'a faire).

Evidement, tu n'auras pas tous les bénéfices des récents Mirrorless, mais ce n'est pas le meme budget. Il a le meme capteur que le Canon RP, qui est toujours en vente (mais le gros problème de celui-ci sont ses batteries, rébarbatif pour moi)

Patoche15

Bonjour et merci Sebas , pour les objectifs oui il est facile de les trouver d occasion, mais pour 1299€ je préfère le boîtier neuf par contre c est quoi le problème avec les batteries svp ?

Laurent31

#3
Citation de: Patoche15 le Février 13, 2021, 06:57:12
Bonjour et merci Sebas , pour les objectifs oui il est facile de les trouver d occasion, mais pour 1299€ je préfère le boîtier neuf par contre c est quoi le problème avec les batteries svp ?
Le 6DII est un très bon boitier que j'utilise avec beaucoup de plaisir. Pour la photo de rue, super avec un 35 et un 50 (le 35 est vraiment un très bon objectif), c'est le plus compact des reflex Canon, vraiment agréable à utiliser et avec une bonne ergonomie.
Il est devenu plus abordable avec le temps et personnellement à ce prix je trouve également que c'est plus raisonnable de le prendre neuf.
Et en fait, né en 2017, il n'est pas si "vieux" que ça :D, pas du tout démodé en tout cas et largement suffisant pour un grand panel de sujets, avec tout ce qu'il faut sous la main et une visée optique confortable, non égalée par la visée hybride des bas de gamme (comme le Canon RP). Mais à ce sujet, c'est aussi une question de goût...

Pour les batteries du Canon RP (et non du 6DII), ce que voulait dire Sebas je pense, c'est que ce sont des petites batteries qui ne permettent pas de faire beaucoup de photos, il en faut en avoir plusieurs avec soi pour être tranquille.
À ce sujet, le 6DII quant à lui est vraiment top, très économe et les batteries sont supérieures à celles du RP.

Patoche15

Merci à vous Laurent31 et ch , ça me conforte dans mon choix , puis rassuré pour les batteries .... vivement mon anniversaire mi avril.

Philippe_Toulouse

Le 6DII est est excellent boîtier reflex qui n'a pas a rougir des plus récents ML (écran tactile sur rotule, timelapse 4K, vidéo full hd, bonne montée en iso, 26mp).
Il est tropicalisé, a une très bonne autonomie.
A 1299 € c'est un excellent choix pour du plein format.

Patoche15

Merci Philippe , je vais négocier avec ma femme pour devancer mon anniversaire  :)

mich42

 Possédant le 6D2 , je confirme les avis précédents , c'est un très bon boitier , surtout à un tel prix. Il est agréable à utiliser , avec une excellente autonomie , bonne montée en Isos , bon viseur , etc ....

No favourite brand

Je confirme, et je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix des plein format toutes marques et modèles confondus.
J'ai vendu les 2 miens et ils me manquent avec leur GPS intégré.
Je les ai revendu parce que pas de 4K.   :'(
Tu mets le petit et pas cher 70-300 IS II devant et ça donne ça ...et pas mal croppé en plus.
O0
O0
O0
CLIC SUR LA PHOTO
O0
O0
O0
TURINI-6DMK2--171 by Albert Images, sur Flickr

No favourite brand


Patoche15

Merci Mich42 et merci Alban , et c est noté pour le Canon garantie 3 ans ; top la photo  :).  Par contre pas de négociation possible pour l avoir avant  :P

APB

Citation de: Patoche15 le Février 13, 2021, 18:51:29
Merci Mich42 et merci Alban , et c est noté pour le Canon garantie 3 ans ; top la photo  :).  Par contre pas de négociation possible pour l avoir avant  :P

Plus l'effet se recule plus le désir s'accroît ...
Très bon boîtier, autonomie de chameau ... top choix

lomintt

en ce qui me concerne, je l'utilise avec un 40mm pancake (combo ultra léger) ou un 24-105 L II. j'en suis super content.
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

Bruno85340

J'ai acheté mon 6D II (neuf) en début d'année dernière, pour remplacer mon 750D (que j'ai gardé....pas réussi à le revendre). J'ai du acheté des objectifs adaptés au plein format: 24-70 1.4 L IS USM (neuf), un 100-400 4.5-5.6 L IX (occasion), et un 100 macro (occasion). Ainsi bien équipé pour la retraite , je prend du plaisir avec ce matériel, qualitatif, et pas dépassé, enfin pour mon usage personnel.

Patoche15

Merci APB ,lomintt et Bruno , c est pas bon je commence à en rêver la nuit  :).
Bonne idée aussi pour le 40 mn pancake et peut être aussi le 100 macro  O0.

Pow Pix

Je confirme que c'est un très bon boitier que j'utilise pour la photographie de concert: trop top !

Patoche15

Merci Pow Pix ;
Bon j ai déjà imprimé les 610 pages de la notice  :o   
Ensuite pouvez vous me conseiller une télécommande SVP ? Merci.

lomintt

Citation de: Patoche15 le Février 16, 2021, 20:32:25
Merci Pow Pix ;
Bon j ai déjà imprimé les 610 pages de la notice  :o   
Ensuite pouvez vous me conseiller une télécommande SVP ? Merci.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01KVE777S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

Patoche15


jp60

C'est un boitier très polyvalent, robuste. Bref un achat sans mauvaise surprise, une belle qualité d'image et à un prix très contenu.

JP

ViB


Patoche15

Merci jp60 , et ViB  :) , il me tarde , ça va être mon premier reflex  :police.
Je pense avoir trouvé aussi la carte mémoire Sdxc : une extrême Pro de 128GO de Sandisk  ??? ::)

ViB

Si la photo te passionne tu vas te faire plaisir un certain temps avec

Patoche15

Merci ViB  :)
Du coup c est fait le boîtier est commandé sur la Fn*c a 1169€ , il y a 10% en ce moment  O si ça intéresse quelqu'un  :laugh:
Maintenant je vais chercher les objectifs.  :angel:

Patoche15

Bonjour à tous , je souhaite acquérir une nouvelle batterie pour mon Canon 6D Mark II mais c est pas très clair  ???
dans le pack il y a une Canon LP-E6N et il existe aussi LP-E6 et pour finir LP-E6NH. C est quoi la différence Svp ?
Sont elles toutes compatible ? Car on trouve les LP-E6 pas cher sur internet. Merci.

rsp

Citation de: Patoche15 le Février 25, 2021, 06:29:20
Bonjour à tous , je souhaite acquérir une nouvelle batterie pour mon Canon 6D Mark II mais c est pas très clair  ???
dans le pack il y a une Canon LP-E6N et il existe aussi LP-E6 et pour finir LP-E6NH. C est quoi la différence Svp ?
Sont elles toutes compatible ? Car on trouve les LP-E6 pas cher sur internet. Merci.
Les E6N ont une capacité un peu supérieure aux E6 et peuvent être chargées directement dans certains boitiers. Les E6NH ont une encore + grande capacité (elles sont sorties avec les R5 et R6).

Patoche15

Merci rsp , en faite je viens de recevoir le Canon 6D avec le grip BG E21 et une batterie supplémentaire LP E6NH .
Le tout au même prix  O0
Merci à tous pour votre aide.  :)

PBnet2

Citation de: Patoche15 le Février 25, 2021, 17:10:50
Merci rsp , en faite je viens de recevoir le Canon 6D avec le grip BG E21 et une batterie supplémentaire LP E6NH .
Le tout au même prix  O0
Merci à tous pour votre aide.  :)

Bravo Patoche15 et bonnes photos  avec ton 6D !

rsp

Citation de: Patoche15 le Février 25, 2021, 17:10:50
Merci rsp , en faite je viens de recevoir le Canon 6D avec le grip BG E21 et une batterie supplémentaire LP E6NH .
Le tout au même prix  O0
Merci à tous pour votre aide.  :)
Comme les autres je te souhaite d'excellents moments et photos avec ton matériel.
J'ai eu un 5DIII avant le R. Mais à l'époque le 6DII n'existait pas encore, sinon j'aurais eu beaucoup de difficultés à choisir entre lui et le 5DIII.

Laurent31

Citation de: Patoche15 le Février 25, 2021, 17:10:50
Merci rsp , en faite je viens de recevoir le Canon 6D avec le grip BG E21 et une batterie supplémentaire LP E6NH .
Le tout au même prix  O0
Merci à tous pour votre aide.  :)
Moi aussi je te souhaite une bonne prise en main avec ton nouveau 6DII.
Et avec le grip, la prise en main est vraiment top ! Et il améliore la stabilité et l'autonomie, déjà très bonne du 6DII même sans le grip.

No favourite brand

Citation de: Patoche15 le Février 25, 2021, 17:10:50
Merci rsp , en faite je viens de recevoir le Canon 6D avec le grip BG E21 et une batterie supplémentaire LP E6NH .
Le tout au même prix  O0
Merci à tous pour votre aide.  :)

Super appareil.
Si tu actives le GPS en permanence (comme moi) n'oublie pas d'enlever la batterie, parce que même sur OFF , il se décharge vite ...!!

Patoche15

Encore merci aux derniers intervenants, merci pour l accueil aussi.
Plus que 50 jours pour profiter de mon cadeau  O.

ViB


Patoche15

Du coup je vais prendre un Canon 50 f1.8 et le Canon 35 f2 ..

Laurent31

Citation de: Patoche15 le Février 27, 2021, 11:23:26
Du coup je vais prendre un Canon 50 f1.8 et le Canon 35 f2 ..
Du bon matériel relativement avec un bon rapport qualité-prix. J'ai les deux, j'apprécie surtout le 35 f/2 is.
Sinon, pour info, j'ai aussi le 24-70 f/4 is, qui me donne aussi d'excellents résultats avec une bien meilleure polyvalence quand je ne souhaite sortir qu'avec un objectif.
L'ensemble reste compact (bien plus qu'avec un 24-105).
Au 35 mm du zoom, quand on n'a pas besoin d'une grande ouverture, je ne vois pas beaucoup de différence de qualité avec le fixe.