[ DISCUS TECHNIQUES ] > PRIX, commerce, occasion & SAV

Où est l'arnaque ?

(1/10) > >>

Verso92:
De plus en plus souvent, je reçois des mels bizarres... où est l'arnaque ?

Et comment se fait-il que je reçoive ce genre de mels, qui ne me sont a priori pas destinés ? des pistes/explications ?

Sevgin, last viking of Sweden:
Il te propose plusieurs fois de cliquer......

Moi, en ce moment, j ai mieux: des maiils Chronopost  miroir m'invitant å modifier une plage d'horaire de livraison.

Des mails de ce style , j en ai une centaine par semaine:
Le seul constat, ils s'améliorent  et ne font presque plus de fautes!

Gérard B.:

--- Citation de: Verso92 le février 13, 2021, 20:03:35 ---De plus en plus souvent, je reçois des mels bizarres... où est l'arnaque ?
Et comment se fait-il que je reçoive ce genre de mels, qui ne me sont a priori pas destinés ? des pistes/explications ?

--- Fin de citation ---
C'est quoi un mel???

FanD:
Bonjour à tous,
il est possible que j'enfonce des portes ouvertes, que tout cela est bien connu de vous tous, cependant j'aimerais donner un avis clair:
tous les systèmes de protection (firewal, etc) sont très importants, cependant nous devons malgré tout être toujours très vigilents! un mail qui nous parait bizarre doit être considéré avec la plus grande prudence. Il ne faut surtout pas cliquer sur un link! Il est préférable (impératif?) de ne pas y répondre. En suivant ces recommandations, j'espère que nous ne risquons pas trop d'attaper un virus. Il faut savoir que les arnaques peuvent être extrêmement désagéables: ordinateur bloqué, devoir payer pour le débloquer, etc...
Ma derniére expérience en date: j'ai attapé un virus en téléchargeant une application sur le site chip.de. Heureusement, il n'a fait aucun dégat, mais dès lors, je fais un scan de mes disques durs après chaque téléchargement d'application...et j'ai quité Windows7 depuis qu'ils ne font plus d'updates...

Salut à vous,
Fan

GUY:
Il m'arrive de recevoir aussi ce type de courriel (colis en attente, commande non réglée...)
Je ne me pose aucune question : j'opère une suppression immédiate.

Guy

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique