Penchant

Démarré par Tikky2, Février 19, 2021, 11:15:58

« précédent - suivant »

Tikky2

On peut faire ça? Ou bien c'est trop gênant?


egtegt²

On peut le faire, mais je ne vois pas ce que ça apporte à cette photo ;)

Tikky2

Citation de: egtegt² le Février 19, 2021, 11:26:12
On peut le faire, mais je ne vois pas ce que ça apporte à cette photo ;)
Dans mon esprit ça permet de faire vivre les courbes, la verrière en entier etc...sinon tout est coupé de partout et toutes les dynamiques cassées. Sauf à tenter plus court comme focale mais j'avais pas ça sous la main.

SPOTMATIK

le graphisme de la coupole va bien ...... mais ce qu'il y a autour ...... ::)
faudra y retourner ...... ;)

tkosak

Citation de: Tikky2 le Février 19, 2021, 11:15:58
On peut faire ça? Ou bien c'est trop gênant?

Je pense qu'on peut le faire, mébon...
Suggestion : comme tu as pris soin de faire partir une ligne du coin bas droit, j'aurais bien vu une ligne partir/arriver au coin bas gauche, il me semble qu'il y a des candidates.

LeLamaFou

Les moyens utilisés ici sont un peu cousus de fil blanc : effet de perspective, inclinaison sans nécessité,..
(un peu comme Beneix qui systématiquement usait de son filtre bleu)
Je pense qu'un point de vue plus personnel sur ce que tu photographies serait une bonne chose !

Nikon Nissoumi

J'ai toujours le sentiment quand je vois des photographies de lieux comme celui-ci qu'ils ont de l'intérêt mais pour en faire autre chose que des images du lieu lui même.
Les genre d'endroits qui font (ou feraient) des arrière-plans spectaculaires pour un shooting avec modèle(s) par exemple.
En l'état je ne suis pas vraiment emballé et avec l'inclinaison j'ai un peu l'impression de vivre les derniers instants du Titanic.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Février 19, 2021, 20:04:43
Les moyens utilisés ici sont un peu cousus de fil blanc : effet de perspective, inclinaison sans nécessité,..
(un peu comme Beneix qui systématiquement usait de son filtre bleu)
Je pense qu'un point de vue plus personnel sur ce que tu photographies serait une bonne chose !

oui mais Beneix a du talent, contrairement à vous ;D

chymai


LeLamaFou

Citation de: agl33 le Février 20, 2021, 09:46:12
oui mais Beneix a du talent, contrairement à vous ;D
Ces deux affirmations me paraissent discutables...

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Février 20, 2021, 09:46:12
oui mais Beneix a du talent, contrairement à vous ;D
Un avis sur la photo ?

agl33


ivanovitch

Citation de: Tikky2 le Février 19, 2021, 11:36:00
Dans mon esprit ça permet de faire vivre les courbes, la verrière en entier etc...sinon tout est coupé de partout et toutes les dynamiques cassées. Sauf à tenter plus court comme focale mais j'avais pas ça sous la main.

Non seulement ça n'apporte rien, mais en plus, ça perturbe, je trouve. (C'est malin, je me suis choppé un torticolis !  :D). Et quand on sait que c'est un subterfuge pour faire rentrer le plus possible de choses dans le format...
et non un parti pris esthétique !  ;D

Dommage que tu n'aies pas au moins tenté un panoramique pour palier à l'absence de grand angulaire !

bopixel

C'est dommage... il y avait quelque chose à faire en conservant l'horizontale !  :D

Tikky2

#14
Citation de: ivanovitchEt quand on sait que c'est un subterfuge pour faire rentrer le plus possible de choses dans le format...
et non un parti pris esthétique !  ;D

Ah non par contre, ce n'est pas du remplissage gratuit, c'est bien pour faire entrer des lignes, mais justement des lignes esthétiques et dynamiques, c'est donc au contraire un parti pris totalement et uniquement esthétique au détriment de l'horizontalité, de la norme évidente qui ne donnait rien d'élégant. Par contre que ça ait abouti est une autre histoire  ;D Pour le panoramique, Vu la proximité du premier plan, il aurait fallu que j'ai ma tête panoramique.

En tout cas merci à tous pour vos commentaires.

Tikky2

La voila en "classique" pour information.


SPOTMATIK

et en changeant la focale et le point de prise de vue plus bas , sans éléments perturbateurs  ...... serait-ce possible à l'avenir ...... ;)

Bernard34

Quand on a pas une focale assez courte on peut toujours faire deux ou trois photos et faire un assemblage! ;)

Tikky2

Citation de: Bernard34 le Février 21, 2021, 14:21:18
Quand on a pas une focale assez courte on peut toujours faire deux ou trois photos et faire un assemblage! ;)
Il faut que les premiers plans soient pas trop près, sans rotule pano. Mais oui je fait ça parfois.

JM Artémis

Plus de photo. Supprimée ?

Tikky2

Citation de: JM Artémis le Février 23, 2021, 19:19:41
Plus de photo. Supprimée ?
Oui, désolé, pour des raisons administratives disons...