Chevêchette d'Europe

Démarré par papydu25, Février 22, 2021, 17:55:35

« précédent - suivant »

papydu25

Après plusieurs essais sans l'entendre, ce matin, tiens tiens, son chant si caractéristique parvient à mes vieilles zoreilles
reste à la dénicher, j'ai failli renoncer mais après 2h...
test du Z50 et 500 PF 5.6 en conditions minimum de lumière, quel confort de voir l'exposition en direct dans le viseur...et 6400 ISO
pas de traitement
1 et 2 sans recadrage
daniel trouttet sur flickr

papydu25

3 et 4 recadrées mais sans traitement
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Ludo37

Vraiment adorable ! superbes photos bravo a toi .
Ludo

papydu25

la rétro du papy que j'alimentais régulièrement n'étant plus consultée ou presque (merci aux fidèles ;)), je continuerai à poster avec de nouveaux fils
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Jean-Jacques Groult

Un plus pour les 2 dernières, mais ça mériterait quand même un petit PT.
Amicalement. JJ

photographe33

Ah la dénicher n'est pas facile, j'en entends une le soir dans mon jardin ou ceux alentours ; je n'ai pu la voir et la photographier que dans un arbre chez un voisin trop loin pour faire d'aussi belles prises que les tiennes !

Citation de: papydu25 le Février 22, 2021, 17:59:10
la rétro du papy que j'alimentais régulièrement n'étant plus consultée ou presque (merci aux fidèles ;)), je continuerai à poster avec de nouveaux fils
Daniel
Ah quand les maj sont très rapides il n'est pas toujours facile d'être suivi régulièrement par un grand nombre, surtout en période de vacances scolaires .. !
Amicalement, Jean claude

robsou

Une superbe série en particulier les deux dernières images qui sont sublimes! :D

Robert

Roland Ripoll

Une bien belle série ! Un plus également pour les deux dernières !
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Superbes images de cette jolie chouette.
Visiblement le Z5 assure dans ce genre de situation d'éclairage pas facile à gérer.
Bravo  à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Berzou


Toro-bouk

Superbe cette Chevêchette, bravo Daniel c'est vraiment un sujet adorable.

daniel63

de très très belles images de cette petite chouette, elle est magnifique dans cet environnement, bravo Daniel

Cheps


urka

Très "mimi" cette Chouette et tes images la mettent bien en valeur!
Superbe!
André.

Seb65

Superbe chouette magnifiée par son environnement ! Bravo à toi !  :)
Citation de: photographe33 le Février 22, 2021, 18:14:33
Ah la dénicher n'est pas facile, j'en entends une le soir dans mon jardin ou ceux alentours...
Tu parles probablement du modèle au-dessus, la chevêche, non !?  ;) 

Xavier Corteel

Une nouvelle prouesse qui s'ajoute à toutes celles de ton fil " la rétro du papy " peu regardé et commenté, il est vrai, et pourtant riche de photos exceptionnelles. Une fois de plus, je fais le triste constat que l'excellence ne paie pas alors que la banalité et la facilité de photos sans intérêt  suscitent des compliments sans retenue dont la complaisance ne sert qu'à illusionner un photographe sur ses propres performances.
Tu as réussi à te faire oublier pendant plusieurs années et tu reviens avec un feu d'artifice d'images éblouissantes. Un vrai travail de naturaliste passionné qui fait montre de mille compétences. Je suis admiratif et j'espère que tu ne vas pas te décourager. Moi, j'en redemande.
Curieux de Nature

Charly 84

Superbes images de cette jolie chouette.

JPM84

Mignonne et magnifique !...
Mais je continue de passer aussi régulièrement sur la "rétro du papy" pour voir s'il y a du nouveau...
JPM

sauveur.13

Bonjour Daniel.

Encore une très belle coche.

A titre perso, je me contenterais bien de faire les deux premières. ;D ... mais la dernière est très belle, qu'en a l'avant dernière, sans cette brache devant la tête, c'était la photo parfaire, Bravo. ;)

Larchi

Bon, bah moi qui voue une admiration aux strigidés, je m'abonne et je prends tout-ouh-ouuuh !
Superbe série et ce décor envoûtant, bravo Papy !

photographe33

Citation de: Seb65 le Février 22, 2021, 21:47:25
Superbe chouette magnifiée par son environnement ! Bravo à toi !  :)Tu parles probablement du modèle au-dessus, la chevêche, non !?  ;)
Mea culpa !  :D ;D
Merci de ta rectification Seb
Amicalement, Jean claude

papydu25

Merci pour vos retours, répondre à tous va être compliqué
Xavier, non, je ne suis pas découragé et je vais encore vous montrer des espèces dont je suis assez fier ;)
Sauveur 13, la branche devant la tête...ben oui, on ne voit pas tout dans le viseur >:( mais je ne suis pas dans un studio)
un grand merci à touset une de rab
Daniel
daniel trouttet sur flickr

daniel63


Clic-Clac 51

Coup de cœur pour les images 3-4-5
Bravo Daniel...du beau boulot
Denis ;)

rascal

bravo !

j'adore, le sujet, et l'ambiance "forêt très ancienne de la Terre du milieu"

merci !

Jean-Jacques Groult

Super cette dernière aussi, j'aime beaucoup l'environnement.
Amicalement. JJ

Mumu

Vincent

papydu25

rascal, la chevêchette se plait dans les vieilles forêts, type primaire, et au calme de tout dérangement, c'est mon ornitho préféré qui m'a déniché le spot
daniel trouttet sur flickr

pierr07

Une bien belle série pour cette adorable petite chouette, même si les mésanges ne sont pas de cet avis. ;D
Nous avons eu la chance de croiser son regard en 2019 en Savoie, quel souvenir ! Bravo Papydu25 !
Pierre

francois-83

Très belle série . Je ne l'ai jamais vu pour l'instant.
Bravo pour la performance et merci pour le partage

thieum

Tout simplement splendide: le sujet, l'environnement, les photos...tout est magnifique!! ;)

--Eric--

je découvre ton fil sur cette jolie petite chouette .
Avec de bien belles photos !

Mig74

Elle est trop mimi cette chouette chevêchette. La seule espèce résidant en France que je n'ai toujours pas croisé... J'espère bien la croiser un jour !

papydu25

et moi, c'est la seule que je connaisse...
Merci à tous
daniel trouttet sur flickr

JPM84

Citation de: papydu25 le Février 27, 2021, 21:09:50
et moi, c'est la seule que je connaisse...
Merci à tous
..Et moi ce n'est que du grand duc, je ne fais pas dans la miniature ! .. :D :D :D
C'est un peu vrai il n'y a pas beaucoup de chevêchette ici en Provence, surtout de la chevêche;
(Tiens en parlant de grand-duc le "mien" chantait à tue-tête tôt ce matin dans les falaises au dessus du village, peut-être la pleine lune)

papydu25

daniel trouttet sur flickr

Larchi

La classe : chez JPM ce n'est pas le coq qui chante à l'aube mais le grand-duc.